2 problemes avec charli

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2008, 11h19
Bonjour,
Mon chiot Charli, un croisé yorkshire et pinsher, a 2 moi et demi et cela fait 3 semaines que nous l'avons accueillie chez nous. Le problème est qu'elle fait toujours ses besoins bien que nous soyons là dans l'appartement. Je la sors toutes les 2 heures après le repas, après les siestes et quand je vois qu'elle part de son panier. Est ce l'âge qui explique ce problème? Biensur je la gronde quand elle fait ses besoins et la félicite quand elle fait dehors.
De plus, elle commence dejà a nous grogner dessus et a montrer son caractère lorsqu'elle n'est pas contente. De ce fait, je la prends par la peau de son cou et la secoue pour lui faire comprendre qu'elle doit arrêter, lui dit un gros "non" et je la mets dans son panier. Est ce que j'adopte la bonne solution?
C'est mon premier chien alors je voudrais faire de mon mieux pour qu'elle soit une crème plus tard.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci Smiley Smiley
Répondre
28/10/2008, 12h16
salut,

D'après moi, le faite qu'elle pisse dedans c'es toute a fais normal, ma chienne a 6 mois et elle pisse aussi dedant, la nuit elle tiens 6heure sans probleme mais la journée je la sort tout comme toi toute les 2 heures, mais elle as encore des oublies de temps en temps, ton chiots est très très jeune, alors t'en fais pas c'es toute a fais normal, il faut qu'elle s'habitue, mais sort la toujours a heure fixe.
Par contre si elle grogne sa peux venir du faite qu'elle est été enlevé trop top a sa mère, 2mois c'es vraiment jeune, sa mère n'as pas eu le temps de lui montrer les bon comportement, mais ne t'en fais pas, tu adopte le bon comportement, sa devrai passer, et si sa passe pas au bout de quelque temps, renseigne toi auprès d'un proffesionelle, parce que en grandissant sa peut devenir dangeureux.
En espérant avoir pu t'aider, je te souhaite une bonne journée
Répondre
28/10/2008, 12h53
me semble pas que 2 mois soi si jeune non, les troubles dont tu parles c'est plutot quand le chiot a été séparé de sa mère avant 2 mois ; à partir de 2 mois ca va.
pour le reste je ne sais pas, je laisse d'autres personnes plus averties te répondre Smiley
Répondre
28/10/2008, 12h58
Bonjour,

Je suis pas sûre que tu doives la gronder quand elle fait ses besoins à l'intérieur de la maison car elle associera le fait de faire ses besoins tout court une dispute.
En plus je crois qu'à 2 mois c'est normal qu'elle ne soit pas propre, alors ça ne sert à rien de la gronder... juste, quand tu la surprends, tu la mets dehors et c'est tout.
Et tu dois éviter de nettoyer ses pipis/cacas devant elle.

Un peu de patience, et tu verras tout s'arrangera !
Bon courage, et Smiley à Charly
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
Avatar
28/10/2008, 13h49
Va voir cet article, il t'aidera pour la proreté : Comment apprendre la propreté à mon chiot?

Il y a d'autres articles sur l'éducation et le comportement, n'hésites pas à les lire, surtout si c'est ton premier chien.
Répondre
28/10/2008, 17h32
normal qu'elle ne soit pas encore propre à deux mois, laisse lui le temps d'apprendre. cherche sur le forum la technique du 4.3.2..
ne la dispute pas quand elle fait dedans, félicite la beaucoup quand elle fait dehors.
ne la secoue pas quand tu la prend par le cou, en langage chien ça veut dire "dernier avertissement avant mise à mort", donc si elle a pu constater que tu ne la tuait pas après l'avoir secoué, tu perd tout crédit.
quand elle fait dedans, tu la prend, tu la mets dehors et tu la félicite si elle fini dehors.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
28/10/2008, 18h46
j ai eu le meme soucis avec mon chiot qui a maintenat 6 mois, maintenat il est propre a par quand mr est jaloux ( je me suis occuper du chien de mes voiins durant 15 jours et la c etatit la cata) et il ma grgner et montrer les dents plusieurs fois, on ma conseiller de faire ce que tu fait , et de le mettre a l ecart. je ne travaillais pas quand je l es eu, et le fait d avoir un emission une journée et qu il reste totu seul a du lui faire peur il na jamsi regrongner ni tenter d eme morde
__________________
http://nsa06.casimages.com/img/2009/...0425241126.jpg

Smiley Smiley Smiley Smiley
LE BLOG DE WEEDY:

http://tiweedy.skyrock.com/
Répondre
29/10/2008, 09h55
je vous remercie pour vos conseils a tous.
gros Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion