2ème chien à la maison, la 1ère déprime!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2010, 08h50
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je suis fan de bouledogue français, d'ailleurs je viens d'en adopter un second vendredi.

Ma première a 8 mois et je l'ai depuis ses 5 mois.
Mon second a 2 mois, il est arrivé ce vendredi.

Depuis, ma grande est anxieuse. Elle qui est habituellement joueuse et zen, je ne la reconnais plus. Elle se lèche les pattes ardemment, alors qu'elle ne le faisait pas.

Elle agresse le petit assez brutalement, mais il ne se laisse pas faire, il a du caractère. Il ne se soumet pas.

Je prends toutes les précautions du monde pour ne pas qu'elle soit jalouse, je lui donne sa gamelle en premier, la caresse en premier, la friandise ou le jouet en premier comme on m'avait conseillé par ailleurs.

On me conseille aussi la patience mais j'avoue souffrir de cette situation, elle qui était si sociable, elle est devenue distante et moins joueuse (même avec les autres chiens à l'extérieur). Nous allons au club canin, elle adorait jouer avec les autres mais là elle ne veut plus Smiley

Qu'est-ce que je dois faire? ou pas faire? que me conseillez vous?
Je commence à regretter l'adoption du dernier Smiley

Merci de votre aide.
Répondre
24/02/2010, 10h01
surtout ne pas regretter d'avoir pris le dernier!!parce que votre comportement envers lui va changer et elle va le sentir, ce qui ne va pas arranger les choses!

Je ne suis pas une experte, mais j'ai aussi eu des soucis quand j'ai pris ma deuxième...et j'ai aussi un mâle et une femelle.
Naiko, mon premier, est devenu distant, meme pire, pendant deux semaines il refusait quasiment d'être dans la même pièce que moi...alors je me suis beaucoup inquiétée...et en plus il ne supportait pas que la petite s'approche de lui, et ça par contre ça a duré au moins deux mois, il la repoussait violemment, et la pauvre elle était toute triste!
bref, c'est difficile les premiers mois, mais j'ai suivi les conseils du forum, à savoir surtout ne PAS intervenir dans leurs disputes, les laisser se débrouiller tous les deux!
Et miracle...aujourd'hui ils s'entendent super bien, ils ne viennent même plus me chercher pour jouer, ils jouent tout le temps ensemble!!
Répondre
24/02/2010, 10h29
Bonjour,
mon copain et moi avions son chien de 9 ans et nous avons adopté une jeune chienne de presque 2 ans à la SPA. Nous ne savions pas du tout comment ça allait se passer. Le 1er est du genre pot de colle, très très très affectueux. Au refuge, avant l'adoption ils vous font "essayer" pour voir les comportements, de les mettre ensemble dans un "parc". Mais les comportements sont faussés. Arrivé à la maison, le 1er a montré de la jalousie, il faisait des "sourires" à chaque fois que l'autre lui passait à côté ou qu'elle s'approchait de nous. Il nous regardait d'un air de dire "pk????" Les conflits gamelles et jouet ont eu lieu et donc au début j'étais obligé de rester avec eux, juste en présence pour qu'ils mangent tous les 2. En réalité c'était aussi dû au fait que la jeune chienne sortait de la SPA, avait très faim à chaque fois, elle essayait de piqué les croquettes de l'autre loulou, et elle ne connaissait pas bien les règles, ne savait pas trop comment elle devait se comporter. A la SPA ils sont souvent obligé de se battre avec leur colocataire pour pouvoir finir leur gamelle. Mais ça n'a pas duré longtemps et très vite ils sont devenus inséparables. Maintenant le "vieux" est toujours aussi affectueux et montre sa jalousie en venant dès qu'elle s'approche mais pas méchamment, alors c'est câlin pour les 2. Il adore se mettre devant elle et lui demander des léchouilles dans les oreilles.
Au début dès qu'il y avait contact entre les 2 quand ils se couchaient, mon loulou se levait....maintenant ils dorment côte à côte sans aucun problème.
Ils jouent ensemble, et j'avoue que c'est des bonnes crises de rire parfois de les voir.
Au début j'ai eu peur que ça ne fasse pas de bien à mon loulou et qu'il nous en veuillent, mais naiko a raison il ne faut pas regretter, maintenant je suis ravie.
C'est récent ce changement dans la vie de ta 1ère chienne, ils sont jeunes tout les 2, cela devrait s'arranger. Surveille les de loin, câline les en même temps... et effectivement laisse passer un peu de temps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion