5 mois...et toujours pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2008, 13h51
bonjour tout le monde
voila depuis trois mois j'ai un shitzu agé de 5 mois. elle est adoable et je l'adore mais le probleme c'est qu'ell n'est toujours pas propre. J'ai réduit l'espace dans la maison, des que je la surprend je lui dis "non" sur un ton sec puis je l'enmene dehors mais une fois dehors elle ne fait rien. Elle se retient puis des qu'on rentre a la maison elle recommence. A nouveau je lui dis "non" je l'enmene dehors et je pourrais faire ca 50 fois dans la journée c'est toujours la meme chose: elle se retient quand on est dehors et elle fait quand on est dedans.
Je l'enmene egalement quand elle se reveille, quand elle a fini de manger et quand elle a fini de jouer mais rien n'y fait.
dans 6 mois on a un bébé qui arrive a la maison et je n'ai pas envie qu'il vive dans un environnement plein d'excrements de chiens. je vous en supplie aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
19/02/2008, 15h15
IM PO SSIBLE !
Si tu sors ton chien comme tu le dis "quand elle se reveille, quand elle a fini de manger et quand elle a fini de jouer ", il doit faire !
Par contre ce n'est pas instantané, il faut se donner du mal et marcher jusqu'à ce qu'il fasse, ça peut durer 1/2 heure !!!
Ensuite il faut savoir RE COM PEN SER ! Soit avec une voix à la limite de l'hystérie avec câlins et le grand jeu ! Soit toujours avec une voix hystérique avec de la nourriture !
Il faut que le chiot fasse la différence entre si je fais dehors c'est feu d'artifice et si je fais dedans Y A RIEN !
On engueule le chien et on le sort que pris sur le fait !
On ne ramasse pas devant le chien !
PS / Si le chien va dehors une fois qu'il a fait dedans c'est clair qu'il ne va plus faire dehors puisque tout est dedans Smiley
Répondre
19/02/2008, 15h34
tu habites en pavillon avec jardin ou en appartement?

Répondre
Avatar
19/02/2008, 17h20
Comme Champ Smiley
Et deuxième couche : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm
Répondre
19/02/2008, 19h22
Je pense comme Sandy, surtout au réveil, si tu prends le temps, elle finira forcément par faire!!!!
Je me souviens des pipis trouvés dans le salon et des aller-retour dans le froid glacial pendant une demi-heure dans le jardin avec notre chiot... Mais aujourd'hui ça a payé et à force de s'écrier de joie et de dire "pipi! pipi!" quand il s'éxécutait enfin, ben aujourd'hui on a carrément un chien capable de faire pipi sur ordre sans vraiment l'avoir cherché... (je l'ai remarqué quand je le sortais une toute dernière fois tard le soir avant de se coucher, je disais "allez pipi, pipi" car j'étais pressée d'aller au lit et là il s'est mis à me regarder et à faire pipi puis il courait vers moi pour recevoir sa caresse de récompense et moi j'étais super contente). Aujourd'hui, on en abuse évidemment pas, mais c'est pratique avant d'aller se coucher ou quand on fait de longs trajets ou quand on va chez quelqu'un car au moins comme ça on est sûrs qu'il vient de faire et qu'il n'y aura pas d'accidents!!! Avant de partir on lui dit "pipi, pipi" et il s'execute et du coup on est rassurés...

Car à côté de ça notre chien a un gros défaut: il sait très bien se retenir la nuit mais dans la journée, si jamais la porte vers l'extérieur est fermée et qu'il a envie de faire pipi, il a du mal à nous faire comprendre qu'il doit faire pipi, il n'aboie pas mais tourne en rond et si on est pas juste à côté pour s'en apercevoir, il finit par faire juste devant la porte et nous regarde ensuite l'air de dire "ben la porte était fermée, j'ai pas pu aller dehors!!!" C'est arrivé deux fois ces 3 derniers mois, je pense que ça vient du fait qu'il n'a pas de promenades à heure fixe. La nuit il se retient car il sait que le matin il ira tout de suite dehors, mais au cours de la journée il ne sait pas... C'est donc de notre faute je pense...

Mais si toi tu habitues ta chienne à des heures fixes ou à des repères (après manger, après le jeu) et si as de la patience, alors tu devrais y arriver sans problèmes!!

PATIENCE et PERSEVERANCE et lis bien tous les conseils donnés sur ce forum!
Répondre
19/02/2008, 22h52
j'etais deja allée voir l'article mais merci quand meme de m'avoir donné le lien. bon je vais continuer comme ca, mon seul defaut est peut etre que je ne la sors pas assez longtemps...on verra bien. je ne desespere pas, merci casanina car ta réponse me remotive. allez courage, je vais y arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
19/02/2008, 23h19
Smiley
Il faut beaucoup de patience ... et surtout chaque récompenser lorsqu'elle fait dehors en ta présence ... surtout ne pas baisser les bras ......!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
YUGO_vlc
20/02/2008, 00h33
mon premier chien l'a été a 5 mois et dem et mon deuxième a 8 mois pourtant c'était la même race alors patiente un peu ça vient tout seul
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
20/02/2008, 11h02
merci a vous. hier soir première victoire: elle a fait dehors (la grosse comission)et ce matin elle a fait un pissou dehors. je l'ai felicitée chaleureusement mais quand on est revenu elle trouvé le moyen de faire deux fois dans la maison...
Répondre
20/02/2008, 13h31
Tu y arriveras, Mon terrier a été propre de suite (2mois+1semaine),
Mon dogo...6 mois...

Peut-être as-tu fais la même erreur que moi : le papier journal Smiley ...

Donc hier soir, une victoire, c'est cool.
... mais quand elle a fait dedans, as-tu vu, quelle a été ta réaction ?
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
20/02/2008, 16h22
Moi je faisias pareil mais bien sûr elle n'avait pas envie à ces moments là.
En fait elle demande elle gratte sur les genoux pour qu'on la sorte. Au début je l'observais et je voyais environ toutes les 2H qu'elle avait envie de faire à sa façon de s'asseoir et de poser ses petites fesses par terre. Maintenant c'est plus espacé et elle nous demande. Mais bon quand ça excéde 4H elle fait...

Si tu le sors quand il a pas enive c'est pour ça qu'il fait pas. Avant je faisais pareil. A force que tu le sorte avant qu'il ne fasse, il s'y fera.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion