8mois et toujours pas propre !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2007, 11h27
voila mon jeune chien de 8mois n'arrive pas à etre propre, lorsque nous sommes partis souvent il ne fait rien mais seulement si on part le matin car il a l'habitude, mais si l'on part l'aprés midi sa pardonne pas!!! Smiley
bref nous ne savons pas comment faire car j'utilise toutes les possibilité pour l'en dissuader: je le sors a heures fixes, avant de partir, je ne lui laisse qu'un espace restreint couloir d'entrée, je lave le couloir au citron tout les 3 jours.
DONC JE SUIS PERDUE Smiley"
De plus mon chien a un énorme problème il mange ses crottes selon notre véto il sagit d'une digestion trop rapide donc les déjections ont encore une odeur de manger, elle nous conseille de changer ces croquettes des pro-plan pour une marque encore + chère bien sur qu'on ne trouve que chez le véto!!! Smiley donc j'y crois pas.
je ne comprend pas pourquoi il ne le fait que lorsque nous somme absents, jamais il ne sent ou ne mange ses excréments en notre présence. Smiley
et pour le pipi ben c'est encore trés fréquent en notre absence!
dernière petite précision lorsque nous sommes occupés que nous ne lui pretons pas attention et qu'il a envie de sortir, il n'a jamais fait aucun
bruits ou gratter la porte pour nous le signaler.
En général il cours dans une autre pièce pour se soulager donc je le surveille d'un oeil constamment.
que faire pour qu'il soit enfin propre car je m'inquiète pour mes murs en tapisserie vu qu'il commence a lever la patte
Smiley
merci de votre aide Smiley
Répondre
18/10/2007, 11h40
Ne sort pas ton chien a heure fixe aprés il va etre habitué.

Sort le 15 minutes apres la gamelle. il doi faire pipi et le reste ensuite.

le mien a 5 moi et est preopre depui kil a 3 mois. D KIL FAISAI PIPI OU CROTTE JE LE POUSSAI FORT UNE TAPE SUR LES FESSES ET DEHORS. DU COU KAN IL VEUT SORTIr LE MATIN DES WEEK ON LE LAISSE KINER ET IL NE FAIT RIEN...

bon courage
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
18/10/2007, 14h02
à 9 mois, ce n est pas une question de propreté, car le chien sait se retenir à cet age.

lorsqu il etait petit et qu il se mettait en position pour pisser dans la maison, que faisais tu?

est ce qu il a déjà fait pipi dehors avec toi juste à coté?...
et si oui, que faisais tu?

quand il a fait pipi à la maison et que tu rentres, que fais tu à ce moment là?...

pour parler bouffe, quelle est la taille de ses caca par rapport à ce que tu lui donne en quantité?....
il faut changer de croquettes que si elles sont mal assimiler par ton chien... c est à dire, grosses crotes par rapport à la quantité ingerée, crottes odorantes, crottes mal moulées....

avec toutes les reponses que tu fourniras, il sera plus simple de t aider.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion