a 3 mois elle ne veut pas marcher en laisse que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2008, 00h32
BONJOUR J AI UN SHARPEI QUI VIENT D AVOIR 3 MOIS ELLE ES PROPRE ET OBEISSANTE MAIS ELLE ADU MAL A ACCEPTER LA LAISSE ELLE ES ASSEZ RECALCITRANTE QUE FAIRE?
Smiley* Smiley* Smiley* Smiley* Smiley* Smiley* Smiley*
*
* Smiley* Smiley* Smiley* Smiley* Smiley* Smiley* Smiley*
Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 06h58
De la patience, c'est encore un petit bébé Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 09h58
Supporte-elle au moins le collier?
Répondre
Avatar
18/02/2008, 13h26
Bonjour

Mon chiot a deux mois et 4 jours, et il marche en laisse assez facilement, mais pas longtemps.Pour l'habituer, j'ai pris le spitz de ma voisine avec moi, tenu en laisse par la voisine. Il voulait la suivre et donc devait marcher en laisse. Avec ma grosse colley, il ne veut pas marcher en laisse, mais avec ce spitz, il veut bien. Dés le début, je lui ai mis un collier, mais rien d'autre. le second jour, j'ai juste accroché une laisse à son collie, et il me suivait avec la laisse qui trainait. Bien entendu, dans un pré, pas au bord de la route.
Ensuite, le soir du second jour, ma voisine est venu avec son spitz mâle,et là ce fut le déclic, mon petit chopin marchait en laisse, certe, il est encore jeune, donc pas longtemps. Et samedi, avec des amis qui le tenait en laisse, il marchait trés bien, idem hier et on verra ce soir. Certe, il refuse parfois de continuer le chemin, alors je m'accroupie et l'appelle, et là heureux il vient. Il court déja avec sa laisse.

Voila, fais le progressivement, mais n'insiste pas trop s'il ne veut pas continuer, c'est ce que je fais avec chopin, quand il veut marcher, il le fait bien durant au moins 5 minutes, mais quand il ne veut pas, je n'insiste pas trop longtemps

nath
Répondre
Avatar
18/02/2008, 13h39
Alors Iza, si ta petite chienne supporte son collier, accroches-y sa laisse, que tu laisses traîner par terre et tu joue avec elle, tu fais ça 5 minutes la première fois puis de plus en plus et après elle s'habituera, n'oublies pas de la féliciter, ainsi elle associera la laisse à un moment de jeu et de plaisir et bien sûr, patience, elle est petite encore Smiley
Répondre
18/02/2008, 13h49
Oui je suis d'accord avec Fannybarth...
Pour un très jeune chiot (2/3 mois)... La laisse et le collier ne sont pas quelque chose de naturel...

J'ai commencé à mettre le collier à Unzo à la maison... puis la laisse qui trainait derrière lui... Il a fini par l'oublier...

Ensuite plus de soucis...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion