a l'aide, problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2007, 09h26
bonjour a tous, je viens de m'inscrire et je sollicite votre aide pour mon petit cavalier king charles de 5 mois et demi : Benji, je l'ai acheté chez un particulier il y a 15 jours. il est a priori propre si je le sors quand il est devant la porte (quand il fait je le félicite) mais si je ne le vois pas tout de suite dans la seconde et bien monsieur fait devant la porte..... En plus il sait trés bien se retenir, il ne fait rien la nuit de 23h a 6h30, ou on l'a eu les maitres n' étaient pas là la journée et ils m'ont dit qu'il n'était pas tout a fait nickel coté propreté. Je précise que je le sors trés souvent (je suis en congé parental donc tjrs a la maison) Bref je voudrais des conseils pour lui apprendre a demander a sortir gratter, aboyer... pour l'instant je lui prends les pattes avants et je lui fais gratter le sol au pied de la porte et je dit ouaaaa c'est bien, et bien..... il pose ses fesses et vlan un pissou, il doit croire que c'est bien donc c'est un bon endrois pas interdit pour faire pipi ! Smiley Il a aussi un rituel étrange Smiley quand il joue et qu'il est bien exité il va dans son panier le gratte frénétiquement et fait sa pisse alors la c'est non et hop je l'houspille dehors ou il termine l'objet du délit et la je le félicite, mais bon ca fait trois fois qu'il le fait alors y a un truc que lui ou moi on a pas pigé (je précise que j'ai 3 litres de vinaigre d'avance) a mon sens j'ai l'impression de faire a peu prés ce qu'il faut... je pige pas ??!! DESOLE d'avoir été si longue je voulais etre précise et merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
19/03/2007, 10h27
cocu et bien venu sur le site il y a pas longtemps que je suis sur le site et pas mas d'abitués mon aider j'espère qu'ils t'aideron moi aussi j'ai un cavalier king charles léo et je n'ai eu aucun problème de propretée c'est vrai il peu rester une journée sans faire nous ont travaille donc ont le sort le matin et on rentre a 16h30 . la pour ton petit je ne sais pas du tous désoler bon courage
Smiley
Répondre
19/03/2007, 10h50
merci émilie pour tes encouragements, j'espére avoir bientot des petits conseils car je débute un peu en matière d'éducation canine et a par ca c'est un chien adorable autant avec les enfants qu'avec les autres animaux super calin qui comprends assis, pas bouger, couché et je voudrais qu'il soit parfait mon chien Smiley , j'adore les ckc ! caresses a tes loulous
Répondre
19/03/2007, 10h55
bonjour Isalina, il faut continuer à le surveiller et le mettre régulièrement dehors pour faire ses besoins. Tous les chiens ne sont pas pareil et pour certain c'est plus long à comprendre qu'il faut demander pour faire un petit tour dehors. Ne t'inquietes pas cela va venir Smiley Il faut perseverer. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/03/2007, 14h10
bonjour lilou, merci de me rassurer ! en fait je trouve qu'il fait quand meme beaucoup de progrès parcequ'au début je le sortais et il se retenais pour faire a l'intérieur et c'est aussi un peu de ma faute s'il ne réclame pas la porte car jusqu'a maintenant je la laissais entrouverte et il allait dans le jardin comme il voulait, je le suivais pour le féliciter mais la il fait un peu trop froid pour tout ouvrir (on va pas tous s'enrhumer quand meme) Smiley J'ai encore quelques mois avant de reprendre le travail donc on va perséverer, je vais patienter Smiley par contre personne ne sais pourquoi il gratte son panier et fait pipi dedans ? a bientot, a part ca ce forum est génial
Répondre
19/03/2007, 14h19
parfois il y a pas d'explication pour tout. peut être qu'il reste une odeur Smiley On dit que les chiens ne font jamais dans leur couchette, je pense que cela n'est pas toujours exacte. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/03/2007, 18h50
MERCI ENCORE, je pense que je suis peut etre un peu trop impatiente avec mon benji, je vous donnerai des nouvelles et si j'ai encore quelques infos a avoir je n'hésiterai pas a demander (sans abuser bien sur Smiley ) a bientot Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2007, 20h36
coucou Isa
ben quand j'ai eu Byron en décembre il avait 2 mois 1/2
bon serpillière oblige Smiley
surtout vinaigre et papier pour élliminer les odeurs pour qu'il ne refface pas là
j'avais des tapis de propreté
j'ai mis là où il faisait
tout en amemant le tapis vers la porte
la journée oui je le sors toute les 4 à 5 h
la nuit 23h à 8h30
il aura 6 mois le 30 et ça marche il est propre
quand il y avait accident , au début je ne ramassais pas devant lui
maintenant il peut se retenir
donc c'est " NON pas bien "
et je trouve que j'ai bien de la chance il est propre
bon courage mais tu vas voir ça va vite venir

Smiley Isa et câlin à Benji
Nanou
Répondre
19/03/2007, 21h36
bonsoir nanou, merci de tes conseils, c'est a peut prés ce que j'ai fait avec benji. Le premier jour je crois que je l'ai sorti 20 fois dans la journée !!!! et il faisait que le matin et le soir sa crotte et le pissou mais dans la maison... mais alors je te raconte pas les flaques (ca m'a meme inquiétée pour sa petite vessie) alors aprés désinfection au vinaigre j'ai essayé les journaux mais on aurait- dit qu'il avait peur de marcher desssus et en plus ca n'absorbait pas vraiment ses énormes pipis alors il en mettait partout Smiley et aprés avoir vu qu'il existait des tapis de propreté j'ai acheté des aléses jetables d'environ 50 sur 50 cm pour personnes incontinantes (beaucoup moins chère !), j'ai mis une goutte de javel et imbibé d'un petit peu de pipi et nickel, je l'ai déplacé petit a petit vers la porte et le lendemain dehors et maintenant il fait dehors si la porte est ouverte ou si j'arrive dans les 2 minutes ou il renifle sous la porte autrement mon petit père fait devant. Smiley pas patient ! ce que je voudrais c'est qu'il demande a sortir et qu'il se dise que c'est interdit de faire dans la maison meme s'il doit attendre 1 ou 2 mn (j'ai déja du mal a rendre propre mon fils ! j'en ai marre de ramasser les pipis Smiley ) au fait tout mignons tes toutous ! Smiley
Répondre
19/03/2007, 21h47
y a un truc qui m'embete aussi il ne fait pas ses besoin quand il est en laisse donc chez nous ca va on est en maison isolée il est libre dehors mais quand on l'emmene avec nous (on l'emmene partout) il fait avant de partir et en revenant le soir il peut se retenir 12 h de tps !!!! Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2007, 22h32
déjà isa pas de javel ça attire les toutous pour faire pipi
bon moi c'est balade tous les jours vers 15 h30
mais bon je suis en retraite donc Smiley
quand on papier moi aussi je préfère le tapis de propreté
mais quand il a fait 1 fois à jeter il n'y retournait plus mais à côté Smiley
mais tu vas voir ça va venir
à chacun son rythme
Smiley Nanou
Répondre
19/03/2007, 23h10
en fait la javel c'était justement pour l'attirer sur le tapis je me suis peut etre mal exprimée Smiley et puis vu qu' il n'y avait que 2 pipis par jour ben ca va il ne me ruinait pas trop en tapis !! Smiley A part ça, je suis en congé parental donc je peux me permettre aussi de le sortir souvent j'ai encore quelques mois devant moi avant de reprendre le boulot de toute façon, alors j'espére bien que d'ici la fin de l'année çà ira mieux !!! et je serai qd meme dispo pour lui car je reprendrai en fesant un petit mi-temps. là il vient de sortir et il a fait son pipi, heureusement que je n'ai pas de voisins, ils me prendrais pour une folle " ouuuuiiiiiiiii, c'est bien braaavoooo Benjiiii, ouaaaa le bon chiennnnn " mais bon je l'adore. En fait, j'ai eu un chien de 1 an (qui a vécu a peine 5 mois avec nous) adopté a la spa mais il était déja propre et était toujours avec mon mari qui travaille en plein air (agriculteur), il s'est fait renverser par une auto quelques minutes aprés avoir fugué (pas mon mari le pauvre toutou !!!) donc voila je me fais peut etre un peu trop de soucis j'ai peur de louper quelque chose car étant plus jeune j'ai toujous eu des chats donc pas trop d'expérience avec les toutous Smiley merci encore de m'avoir aidée Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 13h41
alors moi j'ai sorti un chien de refuge il devait pensait qu'il pouvait continuer a faire ses besoins dans l'appartement caca et pipi s'il vous plait Smiley bref, le gronder ou lui mettre le nez dedans ne servait a rien, j'ai donc tester une formule douceur... je le sortais a heures fixe tant que possible la poche pleines de biscuit pour chien et a chaque pipi ou caca fait dehors je lui donnais un gateau ensuite un pipi sur deux jusqu'à plus rien du tout depuis il est parfaitement propre je n'ai plus de mauvaises surprise qui plus est quand il fait bien son pipi et son caca j'hésitais pas a lui dire que c'était un bon chien et il avait le droit a une caresse voila moi ca a marcher peut etre pour toi aussi ca peut aider.
Répondre
20/03/2007, 15h07
merci de ton aide skailyne, c'est vrai que le truc des friandises je vais essayer. En visitant des autres sujets sur le forum je me suis apperçu que ça marchait pour pas mal de chiens et au moins je pense que ca le motivera pour demander la porte si il sait qu'il a un biscuit aprés les besoins (les caresses... ca il en a ... meme de trop je pense !!! mais il est tout doux tout migon!!!! j'en suis gaga) La je suis contente depuis hier matin pas un seul pipi ou caca dedans Smiley et pourtant je le vois renifler sous la porte fenetre, il s'assoit mais il se retient de faire juste devant comme avant donc je pense qu'on est sur la bonne voie Smiley Au fait ce n'était pas ton anniversaire hier (date sur la carte des membres) si oui bon anniversaire Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 15h36
si c'était hier merci beaucoup oui les friandises ca marche bien car nos petites bébétes sont de vrai estomac sur pattes par contre je lui donnais aucune autres friandises de la journée pour eviter les rondeurs et de plus ca marquer encore plus le coup quand il ne les avaient que pour le pipi et le popo
Répondre
Avatar
20/03/2007, 16h37
[size=large]bon anniversaire [/size]
en retard mais le coeur y est Smiley
Nanou
Répondre
Avatar
20/03/2007, 19h07
merci Smiley
Répondre
20/03/2007, 21h27
j'ai suivi ton conseil, et je l'ai sorti plusieurs fois, il a bien fait tout dehors. Et la y a 10 mn il s'est mis debout contre la porte pour aller faire son pipi dehors Smiley Smiley donc je crois que la petite friandise fait son petit effet, ça le motive du tonnerre !!! y a que ca de vrai pour Benji : la bouffe Smiley Smiley Smiley Au fait dur dur 30 ans !!!! Smiley (je rigole je vais les avoir cette année aussi !!!!) Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/03/2007, 10h50
Smiley CA Y EST IL RECLAME A LA PORTE POUR FAIRE SES BESOINS il se met debout contre la porte et a meme gemit un coup la dernière fois ; c'était pour faire le popo Smiley Je vais essayer de le sortir quelques fois en laisse devant chez moi pour le pipi le matin quand c'est bien pressant pour qu'il s'habitue a faire ses besoins quand on le tient en laisse parceque s'il est détaché il fait, autrement il attend qu'on rentre pour faire dans son endroit dans le jardin (ou y a mes tulipes d'ailleurs mais c'est pas grave on ramasse et pis ca fait de l'engrais Smiley Smiley ) Smiley Smiley au fait j'ai mis des photos dans PHOTOS DE CHIENS par contre je n'arrive pas en mettre dans l'avatar pourtant j'ai suivi les instructions je pense que c'est a cause de la définition de la photo mais bon moi et les ordi .... ca fait 12 !!!! Smiley
Répondre
21/03/2007, 11h12
super voilà une bonne chose de faite ! Smiley maintenant tu peux passer à une autre phase de l'éducation. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/03/2007, 11h53
non ca va pour les 30 ans j'ai pas trop souffert du passage de dizaine lol

Pour la photo faut qu'elle soit a la bonne taille et ne doit pas dépasser le poid indiqué.

Sinon bravo pour ton toutou qui apprend au final très vite continu encore quelques temps pour bien lui faire assimilé, pour la laisse idem des qu'il fait son pipi récompense le friandise et félicitations exagérée pour qu'il comprenne bien que c'est un bon chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion