A L'Aiiiiiide !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2010, 21h00
Salut tout l'monde.
j'ai, au jour d'aujourd'hui 2 chiot husky qui ont touts les deux 7 mois et sont de la même portée. je rencontre plusieur probléme avec ces deux adorable petit chiot que j'aime beaucoup et c'est pourquoi je vien demender votre aide car je suis a bou et mes parents veulent les revendre ou les donner si ils ne change pas...
jusqu'a 4 mois, ils se tenai a careau, j'ai fait un petit park derriere ma maison dans mon jardin en grillage mais au bout de 6 mois, ils l'on macher et fait des trou pour pouvoir sortir et s'enfuire, ensuite j'ai mis des toll, le probléme a été résolu mais ils n'arrete pas d'aboyer et ne veulent pas y rester, je ne sais vraiment pas quoi faire, et dans le jardin, quand je les laisse en liberter, ils cherche sans arrete a se sauvez, j'ignore pourquoi...
J'aimerai trouverai des reponce et des solution au probleme que je vous ai expliqué ci-dessu pour pouvoir ainsi preserver leur présence a mes coté...
merci beaucoup d'avance.
Répondre
30/12/2010, 21h35
Ils sont tout le temps dans leur enclos ? il est grand comment ?
Ils sont très jeunes, ils ont besoin de se défouler, en plus à deux j'imagine que si l'un est plus calme l'autre l'entraine et vice et versa ..
Les huskys je crois sont des chiens très énergiques, est ce qu'ils ont des jouets, est ce que tu t'occupes beaucoup d'eux, tu les promènes ?
s'ils aboient et semblent ne pas vouloir y rester c'est peut être qu'ils s'ennuient trop ? si ça fait un mois que ça dure effectivement il doit y avoir un petit souci ...
Certains disent qu'ils ont la réputation d'être fugueurs mais je ne pense pas que ce soit la seule cause si c'en est une ?
que font ils de leur journée ?

peut être que quand tu les laisses en liberté dans ton jardin ils n'essayent pas de se sauver mais simplement ils ne connaissent pas les limites à ne pas dépasser ?
bon sorry c'est peut être un peu bête ce que je dis..
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/12/2010, 21h47
Ba ecoute, je les promaine au moin 1H par jour... oui ils ont la réputation d'etre des chiens fugeurs et je pence qu'ils conaisse leur limite a ne pas depasser car le jardin est fermer depuis qu'ils y ont mis les pied...
ils on effectivement des jouer mais bon, ils s'y interessent plus beaucoup maintenant...
non, la journé, ils sont dans le garage 20% du temp, 60% dans le jardin (mais je suis obliger d'aller les chercher dans le résidence tout les 30min) et le reste c'est balade quoi....
et leur enclos était unpeu plus grand mais bon du coup on avais plus de jardin nous donc on a réduit de moitier, maintenant ( depuis 3semaine) il fait 3 metre de largueur sur 15m de longueur !!
Répondre
30/12/2010, 21h48
J'ai un croisé husky.

Oui à mon avis tes chien se font chier tout simplement.
Déjà, les huskys n'aiment pas vivre éloigner de leur famille, ils détestent la solitude et l'oisiveté. A moins d'être 5 ou 6 je ne les aurais pas mis en enclos si j'étais toi.

Ils ont un très grand besoin d'activité, pas d'un jardin, mais de sortir en extérieur et de courir. Ton jardin ils le connaissent par coeur et donc ils s'ennuient encore, c'est pourquoi ils fuguent.
Les huskys sont d'un naturel fugueurs à la base, si tu les laisses seuls, enfermés les 3/4 du temps et que tu ne les sors pas sedéfouler et découvrir l'extérieur, leur comportement est normal et tu les rends malheureux.
Répondre
30/12/2010, 21h54
Daccord donc ton conseille serai de les sortir plus souvent en velo quoi et moin dans le jardin ou enclo.
Et Pour l'aboiment, je fait comment ? comment pourais ils s'habituer a leur enclos ? car si ej les laisse dans le jardin, le lendemain, je les retrouverai pas dans celui-ci....
ils urle a 8H du matin et souvent pour rien...
Répondre
30/12/2010, 22h08
"Oui à mon avis tes chien se font chier tout simplement" Smiley
Répondre
30/12/2010, 23h19
Smiley Les husky sont des chiens de meutes,il y a quelques années les refuges en étaient saturés,ça c'est calmé Smiley

La mode revient malheureusement,les gens n'ont toujours pas compris qu'il faut etre très expérimenté pour en faire des chiens de compagnie Smiley
Répondre
30/12/2010, 23h31
Merci, C'est gentille Mais je m'en serai passer, je suis venu chercher de l'aide et non du rejet ou du mépri ici... et puis dans mon paye, j'avais un loup et une fois en france, j'ai du l'abandonner laba donc j'ai chercher un chien qui y ressemblai le plus comme les loups sont interdit en france mais j'etait loin d'imaginer se sénario que me fon faire c'est deux petit voyou !! Smiley
ah et ofaite, dans les foret ou grand zone d'airbe ils s'ennui aussi, cherche toujour à s'enfuire meme si ils revienne 5/10/30min apres mais il parte comme sa d'un seul coup donc j'ai toujour peur de les lachez maintenent alor qu'a 4mois, ils rester pas loin, me suiver dans les haute airbe bref vous voyer une expliquation ? car quand je me palade avec eu, je leur ai apris a s'assoir, s'coucher, coler la jambe gauche, marcher dérriere mais bon dés l'instant où je les laisse en liberter, j'ai le stresse qui m'envahi a l'idée qu'il fugue... Smiley
Répondre
03/01/2011, 10h43
slt se que je ne comprends pas tu les laisse tout le temps dans le jardin ou c est seulement quand tu t en vas? parceque a quoi sa sert d avoir un chien meme deux si ils ne peuvent pas rentre dans la maison ils vont etre en manque d affection tes deux loulou... maintenant peut etre que j ai mal compris ?
Répondre
03/01/2011, 13h16
Félicitations, tu est l'heureuse propriétaire de deux husky

Déjà il faut comprendre que les husky sont plus proche du loup par son désir d'aventure, de grand espace, de vivre une vie de chien libre, tu aura beau avoir un terrain plus grand qu'un stade de foot, le husky cherchera toujours à voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Certain éleveur et passionné cherche à enlever cette... "tare" si je puis me permettre qui a été la principale cause d'abandon. Rare son les husky qui ne cherche pas à fuguer, mais les tiens n'en font pas partit, désolé.

Et tu aura beau les câliner, les chouchouter, les aimer comme je pense que tu les aimes, il aurons toujours envie de s'enfuir, et tu ne peut rien contre ça, c'est leur instinct.

Le seul conseil que j'ai à te donner ces de faire du sport avec eux, canicross, rando dog..... j'en passe et des meilleurs, permet leur de faire ce qu'il aime le plus, courir et fait le avec eux, et pas qu'une heure par jour, plus que ça. Après il y a les collier anti fugue, aucune garantie que ça marche puisque je n'ai jamais essayer; je parle de collier GPS qui à une certaine porter et les collier à décharger (oui je vais choquer beaucoup de monde) mais y a aussi le collier qui bip quand le chien s'approche à une certaine distance, ou s'éloigne d'une limite. Prévenir les refuge de la région, mettre une capsule sur le collier pour ceux qui les trouverais pour te contacter.........enfin bref, prendre toute les mesures possible pour prévenir et récupérer tes chiens.

Et les kusky n'aboie pas, il hurle, encore leur désir de liberté qui parle.

Je te souhaite bonne chance toute de même
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion