a partir de quel age ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2007, 10h36
bonjour !!

Je voudrais savoir a partir de quel age commence a apprendre a un chiot le rappel et les assis debout coucher etc ... .
J'arrive a le faire assoir avant de rentrer ou en attendant que je lui donne a manger mais ce qui est du rappel il comprend pas trop , il vient que chez moi qd je me mets accroupi et que je tape un peu sur ma jambe pour qu'il vienne .

Je précise Baïky a 3 mois .

Et une autre question , Baïky mord beaucoup , même quand il est content ses bisous se terminent en mordillement , desfois il fait mal , je lui dis " non " mais ça ne l'empeche pas de recommencer un peu plus tard .

j'aimerai savoir si c'est normal qu'il morde autant vu qu'il fait ses dents , si je dois le laisser faire de temps en temps ou completement lui interdir .

voilà bonne journée Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 10h48
Tu peux commencer l'éducation à 3 mois, c'est très bien, et tu rajouter des ordres progressivement, dès que les précedents sont assimilés ! Smiley

Pour les mordiellements c'est tout à fait normal ! Tu en a encore pour quelques temps ! Mais continue à l'en empêcher ! S'il te mords pendant câlin : hop, fini câlin ! S'il te mord pendant le jeu : fini le jeu !
Quand il ne t'obéis pas, tu stoppe net ce que vous étiez en train de faire et tu l'ignores... Smiley
Tu dois lui interndir quand c'est toi qu'il mord !! Alors donne lui des paliatif, comme des os en peau de buffle ou des jouets resistants, car les chiots ont besoin de ronger...

Smiley
Répondre
22/03/2007, 11h08
oki !! merci pour les conseils . Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 12h32
Smiley Smiley moi aussi j'en suis à ce stade laety Smiley pas de panique Smiley et j'ai toujours à portée de main la super oreille de cochon Smiley merci lilou Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 12h36
en ce qui concerne l'éducation, j'ai commencé sous forme de jeu Smiley ou grace à la gamelle Smiley

le assis, déjà acquis Smiley grace à la gamelle et à la croquette Smiley avant d'avoir la gamelle, la fait mettre assise, avant de prendre une croquette, je la fait mettre assise Smiley et maintenant le fait sur demande Smiley

le rappel sur le point d'etre acquis Smiley mais la j'ai eu l'avantage que l'éleveur avait déjà commencé en les appelant en sifflant Smiley

et la je travaille le rapport Smiley avec les supers jouets de LILOU Smiley

un chiot tu peux commencer à travailler dès que tu l'as Smiley il suffit de s'adapter Smiley jeux, croquettes.....

bon courage Smiley
Répondre
22/03/2007, 18h17
Un chiot peut s'éduquer à partir de 3/4 mois.
En général, ce qu'il comprenne en premier, c'est le assis.
Le rappel et le coucher bas bouger c'est plus difficile.
Tu peux le faire travailler 5 mm par jour, pas plus longtemps pour le moment. Il est petit. Apres quand il grandit tu augmentes le temps de travail.

Pour les mordillements, il ne faut pas le laisser faire. Tu arretes le jeu
avec lui.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion