a propos du comportement de bianca jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2007, 09h39
bonjour, je suis nouveau membre et j'aurai des questions a poser sur la chienne de mon fils Bianca qui est un jack russel. Elle a 7 mois et je sais que cette race de chien est très vive, elle est a 2000 volt. Je voudrai savoir si c'est normal qu'elle ne soit toujours pas propre, et aussi quand elle est contente elle se fait pipi dessus. Elle est usante et quand elle est seule à la maison elle fait que des bétises, hier par exemple elle a mis son couffin en miettes alors que quand nous y sommes elle ne fait pas de bétises. Je précise quand ce moment je la garde quelques jours sinon elle est a mon fils qui n'habite pas avec nous mais avec lui c'est pareil au début elle lui cassé tout, la dernière bétise elle a fouillé dans son sac de sport et elle lui a détruit son chargeur de portable. merci de me renseigner
Répondre
16/08/2007, 09h59
Et oui!, c'est normale. C'est les joies d'avoir un chiot!
Il faut lui donner des limites, j'explique:
Un endroit à lui, pour si refugier lorsqu'il veut etre tranquille ou que vous vouler qu'il vous laisse la paix.
Delimité les endroits ou il a le droit d'aller et les pieces interdites.
Lui mettre à sa disposition des jouets qu'il peut mordiller à sa guise
Eviter de lui faire la fete des que vous parter ou vous revener
Sorter le beaucoup

Lorsque vous le laisser seul, laisser lui qu'un petit espace avec peu de tentation (sac de sport pas ranger par exemple), dans son endroit à lui, et ses jouets.
Si elle s'urine dessus quand elle est contente, ignoré la et caresser la des qu'elle est calmée.
Pour la propreté, caresse lors des pipis et caca dehors et punition (la secoué par la peau du cou)des qu'elle est en train d'urinée devant vous.
Si vous ne la voyer pas faire ne la gronder pas car le chien n'a pas de notion de temps (urine sur le carrelage à 13h et punition à 20h!) et ne ramasser jamais devant elle car elle pourrai prendre sa comme un jeu!
Bon courage et patience
Répondre
Avatar
16/08/2007, 10h43
Ah ces Jack ..... Smiley
Répondre
16/08/2007, 10h51
merci pour les renseignements. Tout ce que tu m'as marqué je sais que mon fils le fait (caresse lors des pipis cacas dehors et secouée quand elle fait pipi devant lui) il avait eu les renseignements lors de son achat à l'éleveur et sur les sites de chien.
Par contre on va essayer de ne pas lui faire de fête quand on la voit pour vérifier si elle se fait pipi dessus quand elle est contente.
Je sais que mon fils l'a bien dressé car maintenant elle l'écoute bien et elle sait quand elle fait une bêtise car elle part la queue entre les jambes.
Mais bon c'est un jack!!! J'espère qu'avec l'age elle va se calmer. Sinon elle est adorable, caline. a + avec de meilleurs résultats
Répondre
16/08/2007, 15h15
Je te rassure, la propreté à 100% viendra rapidement, à 6 - 7 mois, Benka avait encore des accidents, elle a 8 mois maintenent, plus de soucis de ce côté-là.

Hé oui avec ces p'tites canailles il va falloir tout ranger, chez nous plus de chaussettes qui trainent (mon mari a appris à les ranger Smiley ).

Elle avait aussi tendance a faire des pipis de joies, mais ça va disparaitre. Il faudra rester ferme avec elle et tu verras dans un ou deux mois les progrès qu'elle va faire.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite Bianca Smiley
Répondre
16/08/2007, 15h22
bonjour babouche,
merci pour ton encouragement.
Effectivement il faut tout ranger, hier nous sommes allés à la plage donc
déménagement total a la maison, chaise sur les tables, tout ranger en hauteur et malgré ça elle a mis son couffin en vrac, elle a arraché le dessous et toute la ouate étalée dans la maison, elle a grignoté les coins de mon fauteuil en rotin et un coffre en rotin aussi et un gros pipi mais bon c'est comme ça il faudra que mon fils patiente encore car comme je l'ai précisé elle appartient à mon fils qui habite a 100 km de chez moi, je l'ai gardé pour quelques jours. et là je m'apprète à lui ramener et c'est à lui que je souhaite bon courage.
Sinon je l'adore et ne me lachait pas d'une semelle
Merci encore et à bientot
Répondre
16/08/2007, 15h30
Ton fils peut également la mettre dans une caisse de transport.
Les miennes y dorment la nuit, il suffit que je dise "on va au dodo" elles filent dans leur caisse.
Si je dois m'absenter et que je ne peux pas les emmener, je les mets également dans leur caisse. J'ai la chance de ne pas travailler, alors cela arrive rarement.
Il faut que cela reste occasionnel en journéeSmiley

C'est une solution à envisager. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion