A quand la propreté ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2009, 21h24
Bonjour j'ai un cocker de 2 mois et cela fait deux semaines qu'il est arrivé dans la famille !!
Je souhaiterais savoir si vous auriez une idée de quand est-ce qu'un chiot devient propre ?? car mes parents commencent à de moins en moins supportés ses pipis à l'intérieur ! Surtout qu'on a l'impression qu'il en fait exprès puisque à chaque fois qu'on le sort il ne fait pas ses besoins et une fois qu'il rentre il fait pipi !! Malgré qu'on lui dit que c'est pas bien il continue Smiley ! Auriez-vous des conseils à me donner pour mieux lui faire comprendre ?? Et sauriez-vous me dire dans combien de temps vous supposez qu'il sera propre ??

Je vous remercie d'avance...
Répondre
14/09/2009, 21h35
il n'a que deux moi et cela ne fait que deux semaine qu'il est chez vous et vos parents perdent deja patience? Smiley"
bais ils ne sont pas au bout de leur pène Smiley
non serieusement sa prend du temps.
il ne faut pas baisser les bras Smiley
et puis on ne peut pas te dire a quel age il va etre propre puisque sa dépend des chien et de la facon de faire aussi.
ceratin chie,s son propre tot d'autre beaucoup plus tard.
des foie sa peut meme aller jusqu'a 8mois Smiley
il faut savoir aussi que ton chien est encore trop petit pour se retenir.
il faut le sortir apres qu'il est fait dodod, apres manger...
le feliciter quand il fait dehors avec la parole et la carresse Smiley
quand il fait pipi dedans c'est NON ferme et vous le metter dehor.
il faut le penir que lorseque vous le prener sur le fait, sinon il ne comprendrai pas.
et puis surtou il faut beaucoup de patience Smiley

__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
14/09/2009, 21h45
Merci bcp de votre réponse ! De toute manière je m'attendais à cela mais bon c'est bien d'avoir un avis supplémentaire !! En tout cas jsp qu'il sera propre assez vite, car le pauvre est trop souvent puni !!
Répondre
Avatar
14/09/2009, 22h05
oui il faut le sortir tres souvent ! Des que tu vois qu il se met a tourner un peu en rond en reniflant par terre.... Tout de suite dehors ! Et des qu il se reveille.... Dehors ! Hésite pas a te lever la nuit pour le sortir aussi !!!! Et grosses grosses félicitations quand il fait dehors !!!!

Les punitions s il n'est pas pris sur le fait ne servent a rien !!!! Est il seul en journée ??? Si c'est le cas ce sera forcement plus long !!! Puisque vous ne pourrez pas le prendre sur le fait..... Et meme si il vient de faire pipi a l intérieur, faut le mettre dehors....

Une méthode que m'a donné mon véto, mais je ne sais pas si ca marche car j'en ai pas eu besoin avec mon chien, je l'ai eu propre.... Donc il m a dit de recueillir un peu d urine avec papier absorbant, de mettre ce papier ou tu veux qu il fasse dehors, pour l odeur ( tu peux faire tenir le papier avec un caillou par exemple).Mais ca je suis pas sure peut etre auras tu confirmation...????
Répondre
14/09/2009, 22h09
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+131.htm

Un petit lien pour t'aider Smiley
Sinon,
sors le après la sieste,
le dodo,
Après manger,
et éventuellement la nuit,
Et grrrooosssseeeessss félicitations dès qu'il fait dehors !!!!
je sais ce n'est pas évident,
mais c'est vite passé Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/09/2009, 01h01
salutation

oui la propreté dépends beaucoup des chiens mais je crois que l'age a partir duquel il peuvent vraiment ce retenir comme il faut c'est 6mois... mais évidement tous les chiens ne sont pas pareil, c'est pour ca qu'on les aimes.

Moi je peux te donner un petit conseil pour lui apprendre mais je vais encore me faire engueuler , quand il fait pipi ou caca, a l'intérieur et QUE TU LE PRENDS SUR LE FAIT frotte lui le nez sur qu'il viens de faire et après tu le sors (méthode qui peut sembler barbare mais qui est efficace ... très efficace)

ensuite quand il ne fait plus quand tu est chez toi a toi de lui monter des pieges pour voir ce qu'il fait quand tu n'est pas la... genre tu film avec ta web cam et tu te branche de chez tes amis (moi je l'ai fait une fois mdr)

voili j'espere que ca t'aidera
Répondre
walzswann
15/09/2009, 01h29
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/09/2009, 02h18
et oui nico beaucoups de personnes utilise ce systeme pour leur apprendre meme si il ne le diront pas sur un site comme celui la, quand je lis les consiel que tu met je retrouve bien les consils que tu donne au club, t'est pas un dresseur paysan (comme disent les autres dresseurs ) pour rien mais franchement ces conseils marchent bien meme si il peuvent heurter quelqu peu ou meme beaucoups les autre gens sur ce forum, fais attention dans la facon dont tu les donne ca passera un peu mieux Smiley
a bientot au club nico
Répondre
Avatar
15/09/2009, 06h35
Ah oui la bonne vieille méthode !!!!!! on peut l'appliquer aussi avec les enfants ! Quand ils font dans leur couche on leur met le nez dedans en disant bien fort :"qu'est ce que t'as fait" ????? C'est tres efficace, ils comprennent tout de suite !!!!!!!!!! Smiley
Répondre
15/09/2009, 06h47
aie aie aie je vais me faire disputer
petit anecdote
j'ai pris une chienne de deux ans tres sale pipi caca dedant quand elle voulait
j'ai tout essayer et un matin me reveillant par l'odeur je descendi et trouva du caca bien mouler et du pipi j'ai pris ma louloutte et lui est fait mettre le nez dedans croyer moi ce n'est pas ma methode mais mes nerf on lacher et mis la chienne dehors croyait moi si vous voulez elle n'as plus jamais fait dedans elle cratte la porte pour sortir methode peut etre barbar mais efficace quand ont a tout essayer
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
15/09/2009, 07h04
wooooooooh !
c'est septembre qui veut ça ou quoi ? Smiley"
on a un panel assez costaud je trouve !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/09/2009, 07h13
Citation:
Angie14 a écrit :
Bonjour j'ai un cocker de 2 mois et cela fait deux semaines qu'il est arrivé dans la famille !!
Je souhaiterais savoir si vous auriez une idée de quand est-ce qu'un chiot devient propre ?? car mes parents commencent à de moins en moins supportés ses pipis à l'intérieur ! Surtout qu'on a l'impression qu'il en fait exprès puisque à chaque fois qu'on le sort il ne fait pas ses besoins et une fois qu'il rentre il fait pipi !! Malgré qu'on lui dit que c'est pas bien il continue Smiley ! Auriez-vous des conseils à me donner pour mieux lui faire comprendre ?? Et sauriez-vous me dire dans combien de temps vous supposez qu'il sera propre ??

Je vous remercie d'avance...
déja, il a rien à faire chez toi ce chien ! l'âge ou tu aurais dû l'avoir, c'est 8 semaines minimum
avant, c'est beaucoup trop tôt, il a encore besoin de sa mère
ensuite, un chiot n'apprend pas tout seul, donc c'est à vous sa famille de lui apprendre
on le sort plusieurs fois par jour, juste après la sieste, la gamelle, le jeu, etc....
à cet âge là, il peut pas se retenir plus de 3 h en général
il faut le surveiller
dès qu'il commence, tu le prend en disant "non" et tu file le mettre dehors
et oui, il risque d'y avoir quelques trainées de gouttes, mais tant pis !
dès qu'il termine dehors, tu le félicites à fond, pour qu'il associe le fait de faire dehors avec le fait que ça te rend super content
tu ne rentre pas tant qu'il n'a pas fait dehors, même si ça prend une heure
une goutte et c'est gagné
et on ne punit jamais un chiot parce qu'il a fait ses besoins ! Smiley
tu crois qu'il y a un réglement chez les chiots qui dit que c'est pas bien de faire à l'intérieur ??? lui il sait pas, c'est à toi de lui apprendre
et c'est surement pas en disant "non c'est pas bien" qu'il va comprendre
pour info, un chien ça parle pas vraiment français !
quant à lui foutre la truffe dedans, qu'est ce qui te dit que le chiot trouve ça sale ?
nous oui, c'est certain, mais lui ? il bouffe bien toutes les crottes qu'il croise en ballade en général, alors.... ?
tout ce que tu risque de faire, c'est de l'amener à associer l'odeur des excréments avec un truc désagréable de ta part
c'est comme ça qu'on se retrouve ensuite avec des chiens qui mangent leurs propres excréments dès qu'il les font, de peur de se faire pourrir.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
15/09/2009, 07h19
Ne soit pas trop dure avec angie qui demande conseils..... Smiley

Par contre te gene pas pour ceux qui conseillent n importe quoi Smiley Smiley
Répondre
15/09/2009, 07h40
Citation:
bea1977 a écrit :
Ne soit pas trop dure avec angie qui demande conseils..... Smiley
Par contre te gene pas pour ceux qui conseillent n importe quoi Smiley Smiley
Je suis bien d'accord.
Perso nous avons eu Unzo à l'age de 2 mois... Je peux dire qu'à 3 mois, 3 mois 1/2 il était propre... sans conseil puisque chien acheté à un particulier, et le véto ns a simplement donné une "notice explicative".
Je n'y connaissais rien en chiots, même si j'avais acheté beaucoup de bouquins avant son arrivée.
Donc dernière sortie vers 11 h le soir... Passage la nuit dans la cuisine, il pleurait quand il avait fait ses besoins...
Je me levais, nettoyais (devant lui, pas le choix Smiley vu l'implantation des pièces).
Et debout à 6 h du matin pour sortie... Il a très vite compris ! En journée il se plantait devant la porte d'entrée ou porte fenêtre et me regardait...
Le premier mois, uniquement jardin, tant qu'il n'avait pas reçu tous ses vaccins (sic véto Smiley )...

Il faut un peu de patience, c'est un chiot. Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/09/2009, 08h43
je me suis peut-être mal exprimé, ce n'est pas angie que j'engueule
c'est les autres zozos qui nous sortent des conseils du moyen-âge Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
15/09/2009, 08h53
oh tu n'as pas lu tous les derniers post....... un festival Smiley
Répondre
15/09/2009, 08h59
je n'ai jamais dit de mettre un chiot le nez dans sa merde j'ai dit que sur une chienne adulte j'ai essayer et sa a marcher vas savoir mais c'est vrai un chiot mange ses caca donc pas la peine de lui mettre le nez dedans
il faut un maximum de patience et elle arrivera a ce que son chiot soit propre comme tu l'as dit nanou plus haut
on donne des conseil on explique notre point de vus et nos histoire passer enfin pour ma part mais en aucun cas je ne dirais de fauce histoire ou ferais la vilaine Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
15/09/2009, 10h03
Citation:
nicocayenne a écrit :
salutation

oui la propreté dépends beaucoup des chiens mais je crois que l'age a partir duquel il peuvent vraiment ce retenir comme il faut c'est 6mois... mais évidement tous les chiens ne sont pas pareil, c'est pour ca qu'on les aimes.

Moi je peux te donner un petit conseil pour lui apprendre mais je vais encore me faire engueuler , quand il fait pipi ou caca, a l'intérieur et QUE TU LE PRENDS SUR LE FAIT frotte lui le nez sur qu'il viens de faire et après tu le sors (méthode qui peut sembler barbare mais qui est efficace ... très efficace)

ensuite quand il ne fait plus quand tu est chez toi a toi de lui monter des pieges pour voir ce qu'il fait quand tu n'est pas la... genre tu film avec ta web cam et tu te branche de chez tes amis (moi je l'ai fait une fois mdr)

voili j'espere que ca t'aidera
Et tu dis dresseur canin ???

Pour rappel le chien est un animal sensible dans ce cas là, il ne faut quand même pas oublié qu'il a deux mois et qu'il a donc été séparé de sa mère un peu trop tôt, alors un peu de patience, il fait ses besoins dans la maison et alors, c'est si grave que ça ?? Il y a péril en la demeure ?? Le chien ne peut pas se retenir et ça c'est pas un problème d'éducation c'est physiologique !!

Prenez le temps de lui apprendre les choses une par une se sera bien plus bénéfique pour son équilibre et pour son comportement à venir !!

Je serais curieux de voir ce qui va lui arriver le jour où il va mordiller un meuble à ce pauvre chien !!

Pièger un chiot de 2 mois vraiment un grand n'importe quoi !! tu as lu l'éducation canine pour les nuls ou quoi ??

Ce genre de remarques me mets hors de moi !!! Smiley Smiley Smiley



__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
15/09/2009, 10h08
Citation:
erico a écrit :
et oui nico beaucoups de personnes utilise ce systeme pour leur apprendre meme si il ne le diront pas sur un site comme celui la, quand je lis les consiel que tu met je retrouve bien les consils que tu donne au club, t'est pas un dresseur paysan (comme disent les autres dresseurs ) pour rien mais franchement ces conseils marchent bien meme si il peuvent heurter quelqu peu ou meme beaucoups les autre gens sur ce forum, fais attention dans la facon dont tu les donne ca passera un peu mieux Smiley
a bientot au club nico
Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle Smiley Smiley Smiley Smiley

Il a le dresseur des champs et le dresseur des villes ??
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
15/09/2009, 10h52
Le pb c'est que mon chien renifle tout le tps parterre Smiley Mais bon je vais constamment l'emmener dehors pr mieux lui faire comprendre !!
En tout cas je vais essayer le cou du caillou !
Merci pour l'info Smiley
Répondre
15/09/2009, 11h03
Dsl je me suis trompé ! Il a un peu plus de deux mois et ça fait deux semaines qu'on l'a !! Mais en tout cas sur je l'ai eu à 8 semaines, à deux-trois jours près !!
En tout cas merci pr ton pt de vue, et je suis tout à fait d'accord avec toi! Je sais très bien que c'est un chiot et qu'il lui faut du tps ! Je sais aussi qu'il ne parle pas français Smiley Mais le pb c'est que mes parents n'arrivent pas à comprendre ça et je voulais l'avis de d'autres personnes pour le leur faire comprendre !

Répondre
15/09/2009, 11h06
oh une derniere chose !! Enzo la nuit nous fait plein de flaques de pisses et des tas de crottes !! Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire pour lui faire comprendre que c'est pas bien où il faut laisser le tps agir ?? Je comprends qu'il ne puisse pas se retenir mais je voudrais savoir si y a qui même une astuce pour lui faire comprendre ???
Une fois il nous a fait la belle surprise de rien avoir fait la nuit Smiley Smiley
Répondre
15/09/2009, 11h16
Citation:
Angie14 a écrit :
Une fois il nous a fait la belle surprise de rien avoir fait la nuit Smiley Smiley
Il avait peut être fait disparaitre l'objet du délit...
Mon Unzo le faisait... Pourtant on ne l'a jamais grondé quand il faisait ses besoins la nuit Smiley
Répondre
15/09/2009, 14h04
Bonjour,

j'ai un chiot de 11 semaine, on l'a egalement eu comme toi à presque 8 semaine.
Nous il nous a jamais fait de caca dans la maison... mais seulement des pipi, je le sort des que possible sa peut etre toute les demi heure... mais c'est pour qu'il comprenne je le dispute jamais sauf si je le vois faire je lui dis un NON sec je le prend et le met dehors, je reste a coté de lui et lui repete " fais pipi " c'est vrai que sur le coup on est un peu bete, mais c'est pour le bien du chien...

La nuit jusqu'a y a 3 ou 4 jour il pleurait pour que je le sorte pour la grosse commission, alors je me levait et attendait avec lui et le felicitait tjs ! Mais la il me reveille plus, il se retient mais j'ai encore les pipi...

voila si sa peut t'aider... Smiley
Répondre
15/09/2009, 22h42
par sophie21600

La nuit jusqu'a y a 3 ou 4 jour il pleurait pour que je le sorte pour la grosse commission, alors je me levait et attendait avec lui et le felicitait tjs ! Mais la il me reveille plus, il se retient mais j'ai encore les pipi...

Le pb c'est qu'il ne pleure plus la nuit (ou alors c'est que je ne l'entend pas, mais cela m'étonnerait car au début cela me réveillait toujours et de plus un rien me réveil Smiley) Donc de ce coté cela me pose pb! Les pipis passent encore, mais les cacas... Smiley Enfin en même temps la grosse comition est difficile à retenir ! Smiley
Temps pis j'attendrais qu'il soit prêt !
Merci encore Smiley
Répondre
16/09/2009, 11h41
En faites c'est simple, j'aimerais juste savoir si je dois lui dire quelquechose quand je me lève et que je vois ses excréments ?? Smiley
Répondre
16/09/2009, 11h44
Non, tu le met dehors ou dans une autre piece le temps que tu netoie, c'est tout Smiley



Un truc tout bete mais bon : ne netoie pas avec de la javelle, ca les incite a refaire au meme endroit. Nettoie donc avec du vinaigre blanc Smiley
Répondre
18/09/2009, 16h23
c'est se que je fais je nettoi avec du vinaigre blanc, bon sa sent pas super bon mais maintenant il fait pipi tjs au meme endroit devant la porte il doit surement demander devant c'est pour sa...

Voila plusieur jour, qu'il sort tout seul dehors faire son pipi et revient dans la maison apres, c'est bien il commence à comprendre, faut pas perdre patience
Répondre
20/09/2009, 20h40
Bonsoir, pour ma part mon chien a mis du temps a être propre, il avait 5 mois et vu que c'est notre premier ça nous a paru une éternité, on a cru qu'il ne le serait jamais.
C'est clair il faut être patient et le sortir très souvent.
Le coup de lui mettre le nez dedans ça a bien marché pour moi pour la grosse commission.
Pour le pipi ça a du jouer aussi mais c'est vrai que d'après mon véto il faut attendre que le sphynktère ( désolé pour l'orthographe mais je ne sais pas comment ça s'écrit ) du chien soit bien développé pour qu'il soit capable de le contrôler et de le réguler.
Maintenant mon chien se colle à la porte lorsqu'il a besoin de sortir et il couine un peu pour nous alerter et là je le sors, nous sommes tranquil avec ça ...
Bon courage à toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion