A tout hasard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2011, 18h17
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai une adorable gentille chienne berger allemand de 8 mois. Elle s'entend magnifiquement bien avec tous les humains et meme les chats. Mais dès qu'elle voit un de ses congénères, elle aboie.
Les balades en ville , meme pas la peine d'y penser.
Surtout que le gros soucis que je rencontre est que j'ai des problèmes de dos. Donc dès qu'elle tire sur sa laisse d'un coup sec, je suis repartie pour etre coincée et séance de kiné.
Du coup, je ne peux plus la sortir et de ce fait, son problème ne va pas aller en s'améliorant.
Elle est très craintive.
Je viens ici, en espèrant peut etre trouver quelqu'un qui pourrait m'aider .... ?
Merci d'avance
Bon dimanche
Répondre
30/01/2011, 18h36
bonsoir



j'ai pas bien compris si le souci c'était qu'elle tirait et aboyait sur les autres chiens, ou qu'elle était craintive, au final...

avez-vous travaillé la marche au pied sans laisse, en l'attirant avec un jouet par exemple? Si elle a bien l'habitude de vous suivre dans le jardin, vous pourrez peut-être ensuite petit à petit aller dans la rue, avec la laisse jsute en sécurité mais détendue?

Mais cela me parait impossible qu'il n'y ai jamais une seule secousse, il peut se passer n'importe quoi,un chat qui traverse, etc...
pas évident d'avoir un souci physique avec un jeune chien de ce gabarit, si vous n'avez pas de relai.
personne d'autre que vous ne peut tenir la laisse pour les sorties? Smiley
Répondre
30/01/2011, 18h45

Bonsoir,

Et bien le souci est tout cela à la fois.
Craintive, aboie sur les autres chiens et mon problème de dos.
La marche au pied avec friandise ou jouet se passe très bien , mais dès lors qu'il y ai un élément "perturbateur", c'est fini elle ne fait plus attention à moi et si elle n'est pas en laisse elle court vers ce qui la perturbée. Donc je l'ai toujours en laisse, sauf là ou je sais qu'il n'y aura strictement rien qui l'attirera.
Non personne d'autres pour m'assister.
Et c'est dommage car ma chienne est toute jeune et plus le temps passe et plus ce sera compliqué.
J'ai regardé les annonces sur le boncoin des personnes qui peuvent promener ma chienne mais cela me fait un peu peur, je ne les connais pas du tout ... bref je suis perdue !
Répondre
30/01/2011, 18h58
je compatie, ma BA n'est pas du tout facile non plus quand on croise un autre chien, et pourtant on a tout fait pour que ca aille bien.

il y a bien des harnais spéciaux pour les chiens qui tirent, peut-etre cela limiterait les secousses Smiley
en complément je pense que travailler avec un pro sur les rencontres avec les autres chiens permettrait de traiter le fond du pb... En tout cas, nous on essaye de se débrouiller avec le club, et au quotidien, et les progrès sont bien bien lents... alors vous avec ce souci de santé, je pense qu'il faudrait mettre toutes les chances de votre coté
Répondre
30/01/2011, 19h02

Oui, mais un pro , me demande 400 euros, c'est énorme !

Que c'est ennuyeux ce problème de dos !!!!!

Répondre
30/01/2011, 19h16
collier etrangleur ou harnais ,ou bien une laisse plus courte,peut etre que ca peut le calmé,ou sinon trouvé quelqu'un pour sortir ton chien près de chez toi,moi j'utilise le harnais et jai vu la différence ,je maitrise mieux mon chien.jpère que tu trouvera une solution à ton problème.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h25

La laisse courte j'ai essayé, collier etrangleur c'est ce qu'elle a mais sans picot.

Quel est l'avantage du harnais ?

Merci
Répondre
30/01/2011, 19h30

Une personne (du boncoin) me propose de sortir ma chienne une heure , trois fois par semaine.
Je ne connais pas du tout cette personne, que dois je faire AVANT de lui confier ma chienne ???
Merci
Répondre
30/01/2011, 19h55
le harnais (pas n'importe lequel, c'est un modèle bien précis) fait que le chien a moins de force pour tirer, tout simplement.

400 euros pour un pro, lequel? combien de séances?
et puis d'autres pro peuvent fonctionner à la séance, ou pour 3 séances... soit ce prix est justifié par un grand nombre de séances, soit il faut chercher quelqu'un d'autre.
De toute façon il faut absoluement éduquer votre chienne pour qu'elle ne tire plus, et vu votre situation je ne vois pas cimment vous pouvez y arriver sans aide Smiley

une personne qui la promène c'est tjs ca en attendant mais ca ne l'éduquera pas (sauf si vous avez bcp de chance).
question à lui poser: sera-t-elle seule avec la cheinne, quelle expérience... mais surtout faire une balade avec elle pour voir comment elle gère le chien.
Répondre
30/01/2011, 20h17

Quel est le nom de ce harnais ?

Le pro me propose cela sur 30 leçons.

Connaissez vous des pro dans le secteur du Pas de calais ?

C'est bien ce que je pensais faire avec la personne. Faire la première ballade avec elle en la laissant gérer ma chienne.

Je verrais ainsi si les autres ballades seront possibles ou pas.

Merci
Répondre
30/01/2011, 20h37
non je ne connais pas de pros dans le Pas de Calais, désolée.

400 euros pour 30 séances ca fait 13 euros la séance, c'est pas cher... mais par contre ca me choquerait qu'il vous ait imposer de tout payer d'avance! fractionner en 7 ou 10 séances à la fois serait la moindre des choses je trouve...
c'est un éducateur où un comportementaliste? dans un cas comme dans l'autre il faut s'assurer du sérieux de la personne avant de s'engager, car le pire et le meilleur se coitoient.

on a parlé de ce harnais ICI (cliquez), (le nom est en page 2)
pour le chien en question à long terme ca n'était pas si bien, mais son souci était différent du votre.
Répondre
Avatar
30/01/2011, 20h43
J'avais ca pour mon dalma et ca marchait bien. Je pense que c'est ce dont parle nanou, le lien qu'a donner kalash.



Quand le chien tire sur la laisse ca tire sur les sangles mobile, sous les patte du chien, et l'empeche de tirer.

Je l'avais acheté sur wani** je crois, mais on en trouve partout en ligne.
Répondre
04/02/2011, 18h02
Nine tu fais passer un entretien à cet personne,il faut que tu la questionne et puis rien ne t'empeche de sortir avec cet personne pendant qu'elle fais la sortie avec ton chien,cet personne tiendra ton chien et toi tu regarde si elle arrive à gérer et si elle te convient Smiley,tu verra par toi meme si cet personne correspond à ce que tu recherche,ma chienne je lui met un harnais et franchement jai vu la différence elle a moins de force pour tiré et la promenade se passe mieux quand elle rencontre d'autre chien.jpère que tu trouvera la solution à ton problème Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion