A travers mes yeux: Le Respect du Chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/02/2010, 14h57
étonnant , c'est ce que j'ai écrit sur le Post de véga cool
mais résumé en quelques lignes


donc .....entièrement d'accord avec toi

Smiley
Répondre
11/02/2010, 23h31
se que je dit ces que éduc' par formatais un chien en robot, lui laissé un certain instinct.

pour ma par je gomme tout se qui peut devenir un danger sur des réactions.

je vais en choqué plus d'un et d'une mais comment j'ai fait pour être sur que mon gros ai sociable et ne bouffe pas un gamin ben j'ai lancé mon gros sur un gamin avec l'ordre ATTAQUE.

le gamin était dans un enclos protégé ben mon gros ces stoppé à 1m,
pour être sur j'ai refais la même chose avec se cou la un homme d'attaque résulta il se balancer contre la grille pour le choppé.

donc sauf erreur de ma par il ne passe pas a l'offensif sur un gamin car il ne ressent pas le danger.

autre exercice que j'ai fait chien muselé le gamin l'emmerdé volontairement.

lui tiré les oreilles, la queue, le serré par le cou, le chien na pas eu la moindre réaction.

donc ok pour pas le gavé mais pour ma par travaillé la sociabilité est une chose importante a mes yeux.
Répondre
11/02/2010, 23h38
Smiley"

Et avec tout ça, tu n'as pas peur que le chien saute sur le gamin à un moment ou à un autre, sans aucune raison Smiley !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
walzswann
11/02/2010, 23h41
Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2010, 01h37
Citation:
Mika2lyon a écrit :
je vais en choqué plus d'un et d'une mais comment j'ai fait pour être sur que mon gros ai sociable et ne bouffe pas un gamin ben j'ai lancé mon gros sur un gamin avec l'ordre ATTAQUE.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2010, 08h47
bien inquiétant ........
Répondre
12/02/2010, 10h56
Citation:
sylvie83 a écrit :
bien inquiétant ........
c'est peu dire ! Smiley
Répondre
12/02/2010, 11h16
Smiley Inquiétant ?

Je dirais plutôt que ça devient "grave" là !!! Smiley"
__________________
Répondre
13/02/2010, 00h58
justement non aucun souci, j'ai une total confiance en mon gros avec les gamins.

pas beaucoup peuvent en dire autan, surtout pour un chien de boulot type intervention, beaucoup on des chiens taré ou des que l'on passe a coté d'eux le chien grogne, aboie.

ce qui n'ai pas le cas du mien, il fait très bien la différence entre une menace et un gamin.

comme je l'avait dit dans un ancien post, un jour la gamine de mon pote était sur le dos de mon gros il n'a eu aucune réaction, ou lors d'une sorti en animalerie avec ma nana et nos chiens un gamin a voulue le caressé, j'ai déclipsé la muselière et aucun souci, le gamin sens ai donné a cœur joie.

je le redis certain pense se qu'il veulent de moi mais jusqu'à présent je ne me suis jamais trompé et jamais eu de souci.

oui je passe du temps en club mais si on veut un chien équilibré, bien dans ses pattes il y à pas de miracle.

donc avant de jugée on réfléchie ensembles, tout se que je fait je mesure les risques, je ne fait pas se type d'essai sens avoir un minimum de certitude.

je savais que j'allais me faire allumé comme d'ab'.

mais je connais mon chien par cœur, je connais ces qualités, ces défauts, je passe du temps avec.

donc oui cette essai peut choqué mais au moins sa permet d'évité tout accident, même si il à beau être super avec les gamins je ne le laisserais jamais seul avec car tout maitre responsable ne le ferais pas.

voila pour répondre à vos attaques je le dit et redis je n'ai pas des méthode très conventionnel mais les résultats son là.

oui avec fierté je peut dire que j'ai un gros bébé en famille et un gros monstre au top dans le boulo et cela prend du temps.

donc de grasse avant de condamné une personne demander pourquoi?

bonne soiré merci.
Répondre
13/02/2010, 13h05
[quote]
Mika2lyon a écrit :
je vais en choqué plus d'un et d'une mais comment j'ai fait pour être sur que mon gros ai sociable et ne bouffe pas un gamin ben j'ai lancé mon gros sur un gamin avec l'ordre ATTAQUE.

le gamin était dans un enclos protégé ben mon gros ces stoppé à 1m,
pour être sur j'ai refais la même chose avec se cou la un homme d'attaque résulta il se balancer contre la grille pour le choppé.
[quote]

Tu t'en doutais donc, que tu allais choqué puisque tu l'écrit... et puis je l'imagine bien foncer sur le gamin Smiley"

[quote]
donc sauf erreur de ma par il ne passe pas a l'offensif sur un gamin car il ne ressent pas le danger.
[quote]
Et si il ne s'était pas arrêté ? si il avait foncé dans le tas ???

Citation:
autre exercice que j'ai fait chien muselé le gamin l'emmerdé volontairement.
lui tiré les oreilles, la queue, le serré par le cou, le chien na pas eu la moindre réaction.

donc ok pour pas le gavé mais pour ma par travaillé la sociabilité est une chose importante a mes yeux.
C'est là où je me dis que j'espère de tout mon coeur que tu as raison, car rien ne dit qu'il ne va pas se souvenir de ce que lui a fait le gamin, et qu'un jour il réagisse... un jour où tu seras moins attentif...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/02/2010, 17h30
c'est avec ce type ce pensé que des accidents arrivent.

Il n'y a pas que des morsure de défenses ou d'attaque, il y a aussi des morsures de prédations,
une tite histoire sur la morsure de prédation,
2 dogues allemands vivent dans une ferme avec des chevaux, des chats, des chèvres. Les chiens dorment aux écuries depuis 10 ans.
Tous ce petit monde vie très bien.
Puis un jour, les 2 dogues allemands on foncé direct dans un près avec les chevaux et ont mis à mort l'un d'eux.

Le risques 0 n'existe pas, car c'est un être vivant, un carnivore qui est là à nos pieds. Et comme tous les êtres vivants, chacun à ses failles. Rien n'est figé.

Alors soit, avoir une totale confiance pourquoi pas, je suis la première à l'accordé à mes chiens, dans des contexte précis, et à des moments donné. Mais je reste consciente et averti, ce qui n e veut pas dire stressé et pertubé.
Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Il n'y aura peut-être jamais d'accident, et ton chien mordera peut être jamais, ce que je te souhaite car vu ta façon de voir les choses, çà te retournerais si ton ton chien venait à mordre.

il n'existe pas un chien sur cette terre qui ne soit pas suceptible de mordre un jour, et tout simplement car ce sont des chiens.



__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
13/02/2010, 18h29
les morsure par predation existent sur des chiens mal sociabilisés en general ,mais n a rrive pas sur des chiens equilibrés on utilise ce type de comportement par exemple sur les chiens qui sont censés gardés certains sites militaires ,ils ne voient donc tres peu d humains par exemple

apres je pense qu il faudrait tmettre les choses dans leur contexte ,mika parle de son chien qui est un chien de travail et non un chien de compagnie ,ce ne sont pas forcement les memes approches ,mais en tant que professionnel ce qu il a fait avec son chien (et l enfant est tout a fait protégé)est un bon exercice dans la mesure ou le chien est equilibré (et ils le sont souvent beaucoup plus que les chiens surprotégés,surchoyé par exemple experience vecu en salon de toilettage) et gerer par un professionnel bien sur il serait dangeureux pour un novice de tenter cela car il faut etre capable de cadrer le chien parfaitement et avoir un chien equilibré

enfin voila maintenant c est mon avis mais je pense que le travail que mika fait avec son chien en tant que professionnel est tres interessant et j ai beaucoup appris en le lisant
Smiley
Répondre
13/02/2010, 18h50
OUALA 2 Smiley


Pour ma part je pense ce genre d'éxercice, on ne va pas dire très bête mais bizarre au moins.


A mon humble avis, si le chien à stoppé l'attaque lancée, c'est simplement parcequ'il à vu la barrière. Et surement aussi parcequ'il ne connaissait pas la situation avant.

Et je pense que quand tu as mis l'homme d'attaque derrière la barrière il avait son costume non? Donc l'exitation su chien n'est pas étonante.

Remet en place ton "dispositif", et filme (en une seule traite):

1) Un inconnu derrière les barrières et sans costume
2) Un gosse derrière les barrières et sans costume
3) Un inconnu derrière les barrières et avec costume
4) Un gosse derrière les barrières et avec costume

Bien sur il faut qu'on puisse te voir et t'entendre pour être sur que tu donnes bien les mêmes ordres.


A mon avis, tu aurais fait cette petite expérience avec l'HA sans costume, il aurait surement réagit pareil qu'avec le gosse.

A mon avis, tu aurais fait la même expérience sans la barrière, tu aurais du stopper ton chien à la voix sinon il aurait choppé le gosse.

Mais ce n'est que mon avis Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2010, 19h39
rassurez moi, les chiens appartenant à des boites de "sécurité" donc des privés n'ont pas le droit de mordre ?
Répondre
13/02/2010, 19h41
Citation:
sylvie83 a écrit :
rassurez moi, les chiens appartenant à des boites de "sécurité" donc des privés n'ont pas le droit de mordre ?
non je crois pas, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils ont une muselière de frappe il me semble...
Répondre
14/02/2010, 02h05
Mix pour info le mec était pas en costume juste se montrais menacent comme une situation de boulot.

le gamin lui pareil il crié chahuté, résulta rien.

pour répondre à l'autre question, même une frappe muselé doit être dument justifié une rixe dans une gare par exemple.

une intrusion on a pas le droit de lâcher le chien pour faire stoppé la personne avec la muselière de frappe.

le chien a droit de mordre uniquement quand le maitre et en danger pour sa santé. ( encore que ).

dommage que je voie des com' du style heureusement que le chien à pas le droit de morde, si on se retrouve face a une personne qui a une barre de fer????

il existe des exercices ou le chien mord sans forcément que le chien arrache un bras ou une jambe.

sa permet que le chien immobilise et que le maitre maitrise la personne sans risque pour sa santé.

certain dirons oui comme sa ces le chien qui reçois les coup.

pour ma part je suis près a recevoir quelque coup dans la gueule pour lui.

jugée pas les cyno' comme des mecs pourris il existe des mecs et nanas qui aime leur chien et leur métier.



Répondre
Lancer une nouvelle discussion