ABOIE PAR CRAINTE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2007, 20h01
Merci de me repondre,ma chienne est tres craintive,elle aboie envers les humain tout en s approchant d eux,j ai deja reussi a la calmer vis a vis des velo et roller.En fait ce qui est bizarre quand les personnes sont accompagne d un chien,il n y a aucun probleme.Dans la cage d escalier n en parlons pas le moindre bruit et c parti pour des aboiement de fou.Je l emmene un maximum avec moi,elle court tout les jours entre une et deux heures,je suis dans un club canin et elle a pleins de potes canins.Qu en pensez vous???????
Répondre
28/10/2007, 20h42
elle a quelle age ta chienne et est ce que tu l'as eu toute petite Smiley

Smiley
Répondre
28/10/2007, 20h45
Je l ai eu a 3 mois et demi,je sais que c est pas le top et aujourd hui elle a 9 mois
Répondre
28/10/2007, 20h48
pourquoi c'est pas le top ,bien si c'est bien t'inquiete pas ,est ce que tu vas en club canin Smiley
et elle a peur que sur les humains elle n'a jamais ete taper (juste une question ne le prend pas mal Smiley )
Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2007, 20h55
Quelle race ?
Répondre
28/10/2007, 22h02
c est un braque de weimar,l ideal pour prendre un chiot est deux semaine,c est la que commence sa sociabilisation est ma chienne a vecu en chenil jusqu a l age de 3mois et demi,elle n a jamais ete battu,l eleveur est tres serieux et repute et pour ma part je suis attache a ce chien tres fortement,je l adore.Je pense que jusqu a 3mois et demi les seul contacts humain qu elle a eu c l eleveur et les visiteur du chenil.En fait quand j y reflechis la seul crainte qu elle a c est vis a vis des humain,sauf ceux accompagne d un chien.ca fait 2 mois que je vais en club canin a cause de ce souci
Répondre
Avatar
28/10/2007, 22h39
l'idéal ce n'est pas deux semaines mais deux mois minimum peut être est ce une faute de frappe de ta part....
Répondre
Avatar
28/10/2007, 23h04
Ne t'inquiètes pas, 3 mois 1/2 c'est très bien car elle est restée en présence de sa mère et d'autres chiens. Alors côté sociabilisation envers les animaux c'est super. C'est pour ça qu'elle réagit bien quand il y a des animaux. Par contre, l'éleveur a dû être un peu juste en sociabilisation humaine et du coup, c'est à toi que revient le travail. Si tu vas en club, ça va s'arranger petit à petit, tu as fait le bon choix d'aller en club. Bien sûr, c'est pas en 2 semaines que ça va s'arranger mais ça va venir. Continues à la sortir régulièrement dans les endroits où il y a du monde et donnes lui des ordres simples (assis par exemple) en la félicitant quand elle s'exécute, ou bien joue avec elle. Tu lui détournes l'attention du monde environnant tout en l'habituant à ce qu'il y ait des gens autour d'elle. Par contre, ne la caresse pas quand elle a des réactions de crainte car elle va prendre ta caresse comme une confirmation de sa crainte.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion