aboiement continuels

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2006, 19h33
bonjour!
mon chien ,batard de 7 mois, aboie continuellement sur tout et n'imorte quoi. cela va des voisin, du vent, d'un oiseau ou tout bêtement pour rien. je voudrais savoir ce qui provoque ce comportement mais également si vous avez vécu avec votre compagnon quelque chose de similaire et que vous avez su y remédier. merci de vos réponses. :chien09
Répondre
05/04/2006, 13h19
Je pense que ton chien aboie par peur tout simple. Il n'a pas été assez sort dans sa tendre enfance (entre 3 et 5 mois) et maintenant il a peur de tout. Il va falloir que tu lui montres qu'il n'a pas a avoir peur. cela ne va être évident. d'abord il faut le sortir le plus souvent possible pour qu'il voit plein de personnes, bruit, objet, matières etc.... surtout ne le caresse pas. Peut être un moyen plus rapide et qui a marché sur un cane corso : la muselière. Quand il aboit, tu lui mets la muselière, après tu lui retires.
Bon je vais chercher d'autres trucs, mais je suis sure que d'autres sur le forum vont te donner des astuces aussi.
bon courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/04/2006, 12h08
bonjour

j ai un golden de 14 mois je suis suivi par une asso car je forme mon chien pour qu il m aide plus tard
il fo que tu sache que ton chien est en pleine periode d adolesce aussi
donc il test des chose
il fo bien que tu dertemine les moment ou il aboie ensuite je pourrai plus te donner des conseil selons le k certe il peu aboyer par peur mais aussi pour ce rendre interessant et fre remarquer saz presence c souvent le k a cette age le mieux ds ce k est dignorer le chien ne rien lui dire pour ne po lui provoquer d attention afin qu il recommence de moins en moins ou alors si c a la guille lui jeter de l eau dessus sans qu il voit que c l humain ki l^a ft ainsi il assimilera ke aboiement = il me vient quelque chose de desagreable
__________________
qui aiment les betes aiment les gens
Répondre
09/04/2006, 18h46
Je pense aussi que ton chien aboie car il ne se sent pas sécurisé. Aller avec lui à un cours de sociabilisation peut être positif. Il existe également l'aboie-stop, c'est un collier qui a une petite bonbonne de liquide à la citronelle et lorsque le chien aboie il se fait arroser la truffe mais ce n'est pas toujours efficace. Il y a des chiens qui aboient sans arrêt ensuite la bonbonne est vide ils ont la tête toute mouillée et continue d'aboyer. On peut aussi essayer de traiter avec l'homéopathie ou les fleurs de Bach, mais il faut connaître une personne cabable de bien te conseiller. Ne pas aller lui faire des grattes-grattes car il aura vite compris que aboiements=attention de ta part même être grondé pour lui = attention.
Le coup du pistolet à eau peut aussi être tenté.
Répondre
10/04/2006, 15h37
attention les collier citronnel son tres efficace certe mais provoque un traumatisme pour l audora du chien ki est res developpé le citron est souvent projeter trop pres des yeux et nez

ps conseil de mon comportementaliste canin
__________________
qui aiment les betes aiment les gens
Répondre
17/04/2006, 19h30
J'aimerai aussi des conseils pour ma chienne qui prend son rôle de chien de garde très au sérieux, et s'amuse à faire peur aux passants. J'habite sur un coin de rue, elle a tracé son chemin de garde, l'herbe ne pousse plus! Elle est réprimendée à chaque fois, elle n'est sortie que l'après midi pour ne pas trop géner les voisins lorque l'on travaille. G aussi pensé au collier anti aboiement, car les week end ça devient l'enfer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion