Aboiement d'un chien de chasse ! Bouchez-vous les oreilles!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2008, 11h42
Bonjour,

Je ne savais pas trop comment intituler mon message...
Je travaille dans un refuge et nous avons depuis peu une petite chienne de chasse, genre croisée Beagle. Ma mère va l'adopter, mais le problème n'est pas qu'elle aboie (bon, c'est déjà quand-même fatiguant les chiens qui aboient tout le temps), mais c'est qu'elle hurle comme si on l'égorgeait vive, dès qu'on arrive, dès qu'on la remet dans son box, et même en promenade, quand on avance pas assez vite ou qu'on ne va pas dans sa direction, hop, ça monte dans les aigus et elle nous saute dessus du genre, oh, qu'est-ce que tu me fais, t'avance?

Voilà, elle vocalise beaucoup(dans les aigus), bon, c'est normal, c'est un chien de chasse, mais quand elle se met à aboyer c'est vraiment terrible, la première fois j'ai cru que je lui faisais mal! Alors on peut essayer de lui apprendre à limiter ses moments d'excitations (en plus j'ai remarqué que les chiens de chasse étaient souvent assez "anxieux", ils ne supportent pas qu'on les quitte), mais euh...on ne peut pas lui apprendre à aboyer "normalement" avec des "wouf wouf" distincts et pas des "aouwaoouaouahouahhouah"?

Lol oui, je sais, c'est stupide comme question, mais peut-être que des personnes ici ont des chiens de chasse (ou peut-être autres) un peu dans le même cas, et savoir comment il gère ça au quotidien et s'il y a quelque "remède"... En plus nous ne connaissons pas la race, pour moi ça ressemble beaucoup à un beagle mais peut-être un peu plus long...nous n'avons eu en chiens de chasse que des Teckels qui aboyaient tout le temps quand quelqu'un passait dans rue, et jamais on n'a réussi à les faire taire! Oui, ça aussi c'est normal chez ces chiens qu'ils aboient, c'est bien, ça prévient, mais faut pas que ça dure trop longtemps, ça fatigue et les voisins aussi.....

Voilà, bon, si vous avez des petits conseils, si vous connaissez un peu ce genre de chien de chasse, peut-être qu'ils se calment beaucoup à l'âge adulte.....ma mère la prend quand-même le we prochain, je vous raconterai si toute la ville a porté plainte pour nuisance sonore ou pas....

Merci!
Répondre
19/10/2008, 14h04
J'AI UN SETTER de 5mois et l'abboiement est très fort, c un chien de chasse mais on m'a dit qu'il se calmera avec l'age....Bonne chance !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/10/2008, 14h05
J'AI UN SETTER de 5mois et l'abboiement est très fort, c un chien de chasse mais on m'a dit qu'il se calmera avec l'age....Bonne chance !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
21/10/2008, 15h41
mes cockers aboyaient très souvent j'ai mis un dispositif a ultra sons sur le mur de la maison et quand ils en sont hors de portée j'ai un pulvérisateur avec un mélange d'eau et de quelques gouttes d'huile essentiel de citronnelle et des qu'un loulou aboie je pulvérise(en disant tais toi! fermement) ils n'aiment pas ça et maintenant je suis tranquille ils cessent d'aboyer quand je leur commande!!!(ça a quand même pris un moi pour qu'ils comprennent que c'était eux qui déclenchaient les ultras sons avec leur aboiements)
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
21/02/2012, 16h55
bonjour
donne lui un compagnon
la musique sera meilleure lol




http://www.saint-hubert-bloodhound.fr/video-chevreuil.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion