aboiement en notre absence...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2009, 20h41
Bonsoir...

Voilà, j'ai posté, il n'y a pas très longtemps, mais j'ai mélangé plusieurs sujets, mais il y en a un en particulier qui m'ennuie en ce moment (enfin, c'est plutôt la voisine que ça ennuie...).

Mes deux BBS aboient régulièrement dans la journée, lorsque nous sommes présent, je rectifie d'office et depuis peu j'utilise la méthode d'une forumeuse... je lui prend la gueule dans les mains durant 10 secondes, en tout cas pour Drago, ça marche pas mal.
Ils n'aboient pas lorsque nous partons et sont dehors (10ares de terrain en coteau), mais apparemment, Luna est un peu une forcenée, et aboie pour un rien, du coup, Drago suit... forcément.
Alors nous avons essayé les colliers à jet d'eau, Smiley autant dire pipi de chat... puis, j'ai entendu parler des colliers à stimulation électrostatique, et j'ai acheté Smiley ... mais je ne peux dignement plus leur mettre, le cou de Drago est régulièrement blessé, et je l'ai essayé sur moi, pour voir... et là... franchement, c'est de la maltraitance... alors que faire ??? la voisine va me pèter une diurite, c'est sûr...
collier à ultrason ??? je n'ai pas un mois de vacances devant moi pour passer mon temps à reprendre les loulous (en plus, franchement, j'ai une bouche pour parler et eux une gueule pour aboyer, non ??), l'autre technique proposée c'était partir en voiture et revenir et stopper l'aboiement direct, mais l'accès à la maison et la géographie des lieux, ne me le permet pas (si les chiens sont tout en haut du terrain et moi en bas avec la voiture, ben le temps qu'ils reviennent je ne vais quand même pas le engueuler parce qu'ils reviennent Smiley )
Bref, un coup de main, please...
Répondre
15/03/2009, 21h51
Coucou, le mieux est de les prendre sur le faite, tu peux également leurs apprendre a aboyer sur commande, et quand tu les prends sur le faite, évite gueuler de plus belles.

Très souvent, l'aboiement est associés a d'autres troubles du comportement, je pense que t'es chiens, on un tempérament plutôt actif, très joueur.....

Est ce qu'il respecte tes ordres, en dehors des aboiement?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/03/2009, 22h01
Tout d'abord, merci pour la réponse...

Je les reprends à chaque fois qu'ils aboient, Drago est très à l'écoute, mais c'est aussi MON chien, Luna, elle, est la chienne de mon mari (un éducateur nous avait conseillé de les éduquer à sexe contraire afin de former deux "couples")et elle m'écoute un peu moins, mais quand même.
Drago lui c'est pratiquement à la seconde, sans gueuler (j'ai déjà deux petites fofolles de 4 ans et 2ans 1/2 alors s'il faut que je gueule sur tout le monde, cela ne va pas).
Luna est TRES joueuse, surtout avec son frère, elle le domine très souvent, de manière très brusque parfois. Drago, lui c'est la bonne pâte, il ne dit rien, aboie rarement (sauf pour appeler sa patronne ou sa soeur, et lorsqu'il passe du monde à proximité de la maison), mais Luna a plus le sens du territoire, elle ne supporte pas les intrus, hommes ou animaux...alors même les vaches y ont droit (surtout les vaches, elles les déteste...)

Ils aboient apparemment pas mal quand on est pas là, mais en notre présence, Drago lui demande plutôt à rentrer vers sa mémère, Luna elle, garde le terrain...
Répondre
15/03/2009, 22h28
Tes chiens on surement pris l'habitude d'aboyer, et tu as dis qu'il aboi pour "t'appeler", donc pour lui "tiens, j'aboie elle arrive".

Je pense qu'il doit y avoir un moyen, de les prendre sur le faite, avec des fausse sorties, c'est le meilleur moyen, je pense, et apprend leurs a aboyer sur commande.

Attends la venu d'autres membres, qui eux pourrons surement t'aider.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion