Aboiement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2008, 19h42
Depuis quelques temps Calhia aboiement dès que quelqu'un sonne ou tocque à la porte ou dès que quelqu'un est sur le palier.

Il ya 15 jours env., j'étais à un feu rouge, calhia dans la coffre de la voiture, et un ado passe derrière la voiture donc sous le nez de la chienne et là Calhia se met à grogner, aboyer, taper avec ses pattes dans la lunette arrière, je n'arrêtais pas de lui ordonner de se taire mais rien à faire, elle continuais avec le poils du dos irissé ainsi que sa crête sur la tête. HALLUCINANT!!!!!!!!!!!!!!

Rebelotte au jour de l'an, on était à la campagne chez mon oncle et tante en pavillon et là aboiement dès que quelqu'un passait devant la maison ou pénétrait dans la cour (elle était dans le salon devant la baie vitrée) ou quand la chienne de mon cousin était dans la cour de leur maison (ils habitent en face) impossible de les mettre ensemble.

L'éducateur du club canin m'a dit qu'elle défendait son territoire et moi même. Un cocker n'est pas un chien de garde, elle fait la fête à tout le monde d'habitude.

Est ce vraiment de la garde? Smiley

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
04/01/2008, 21h41
Coucou Calhia !!!

J'ai quelques questions :

Quel âge à ta chienne ???
Aboie-t-elle comme ça depuis que tu l'as ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/01/2008, 08h23
""""""""""L'éducateur du club canin m'a dit qu'elle défendait son territoire et moi même. """"""""""""


Et il ne t'a pas expliqué qu'elle n'a pas à le faire? Smiley

Cette chienne se prend pour Mohamed Ali , ces signaux sont destinés aux étrangers mais aussi à toi, elle t'indique ainsi qui sera la prochaine patronne de la meute.
Elle prend trop d'initiatives et malgré sa petite taille cela ve vite devenir gênant.
Donc ce n'est pas de la garde, c'est du positionnement social.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/01/2008, 12h44
Elle n'a jamais aboyé au par avant, elle a 7 mois 1/2, et ça dure depuis 1 mois à peine.

L'éducateur m'a dit de la laisser faire car c'est son territoire et qu'elle le défendait, que ça se passe comme ça dans le monde animal, le fait que tu me dise que c'est du positionnement social me fait douter de l'éducateur.

Calhia est très dominante depuis toute petite, j'essaie par tous les moyens de casser son comportement c'est pour ça que je l'emmène dans un club, si l'éducateur me renseigne mal je n'y arriverais jamais Smiley

Conseille moi sur l'attitude à avoir avec elle, Vegacool HELP Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
05/01/2008, 13h47
Je ne vais rien dire sur ton éducateur Smiley
Mais sa méthode et son mode de réflexion datent du moyen-âge. Smiley

Ta petite cahia s'approche de l'âge de la puberté et essaie de s'imposer dans son groupe social. C'est effectivement une attitude naturelle mais si on veut rester le patron faut y mettre fin.

Donc dès qu'elle aboie, choppes la par la peau du cou et obliges la à rester sage près de toi.
Si elle obéit, beaucoup de câlins.
Si tu es en voiture arranges toi pour t'arrêter.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/01/2008, 16h49
Merci pour ton conseil vegacool. Smiley

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
05/01/2008, 20h21
Bonjour a vous,ma chienne a le meme comportement,mon educateur canin aussi m a dit de laisser faire,mais c des belles conneries,le chef a la maison c le maitre,je la reprend chaques fois qu elle aboie pour defendre car elle doit comprendre que c moi le chef de meute.La elle a bientot un an et a commencer a aboyer vers 6,7 mois,maintenant ca va un tout petit peu mieux quand je suis la,mais si mes parents la garde elle fait le bordel en plus j ai le souci qu elle me defend dans la rue contre les gens qu elle ne connait pas,faut etre super patient et tenir tete,je sais que des fois c dur,bonne chance pour la suite
Répondre
08/01/2008, 20h02
Nous avons exactement le meme probleme avec notre labrador de 18 mois(c une dominante). C un calvaire en voiture surtout lorsquon croise dautres chiens......Ca elle suporte vraiment pas et pas possible de la calmer .Que faire lorsquon ne peu pas sarreter sur la route? MERCI
Répondre
08/01/2008, 23h50
la même chose avec mon labrador qui va avoir 2 ans bientôt ,pas en voiture mais dans le jardin dès qu'il voit un etranger ou un autre chien ! j'ai beau le reprendre ,rien il continu ! que faire ? Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 23h56
Surtout n'oubliez pas que pour faire taire un chien, il ne faut pas crier. Si on crie, il prend ça pour un aboiement et pour une demande de renforcement de son aboiement. Alors on dit "tais-toi" presque en chuchotant. Le chien s'arrête un quart de seconde d'aboyer car il t'entend et est surpris et là "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien", et on rappelle le chien.
Autre solution, lorsque le chien aboie, on lui lance une bouteille d'eau remplie de cailloux (pour que ça surpenne et que ça fasse du bruit). Cette bouteille doit être lancée en l'air et retomber le plus proche possible du chien. Le chien ne doit pas voir que c'est toi qui la lances. La suprise le fait s'arrêter et alors on rappelle le chien. On ramasse la bouteille derrière son dos, il ne doit pas aller jouer avec.
En voiture, même chose sauf qu'il faut être deux et c'est le passager qui va demander au chien de se taire et au lieu d'utiliser la bouteille un pschitt d'eau calme généralement le chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion