Aboiements dès quand on part

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2008, 11h16
Bonjour,
J'ai un golden retriever d'un an et demi. Toute son éducation s'est super bien passé. Seulement j'habite en appart et dès que nous nous absentons en soirée, il aboie quand il entend quelqu'un.
Je sais que c'est naturel pour lui mais pour mes voisins beaucoup moins.
On lui a beaucoup appris à être seul car nous travaillons tous les deux. La journée tout va bien mais le soir il ne supporte pas notre absence.
C'est un chien très affectueux qui demande beaucoup d'attention donc nous lui apprenons à savoir rester seul dans une pièce quand nous sommes là.

Une amie m'a conseillé le collier anti-aboiement mais d'une part il y en a plein de différents donc je suis perdue, d'autre part je souhaiterais savoir s'il y a autre chose en premier recours.

Si vous avez des conseils...
Répondre
27/05/2008, 11h18
Ps : mon véto m'a conseillée les prises DAP qu'en pensez-vous?
Répondre
27/05/2008, 11h28
il aboie que le soir et pas la journée ? C'est étrange. Votre comportement quand vous partez est il toujours le même : même phrases, même gestes. Si non cela pourrait expliquer.

Je ne pense pas que le diffuseur DAP fera quelque chose car il gère très bien vos absenses en journée. Quand au collier anti aboiement, cela règle les effets mais pas les causes et il vaut mieux trouver pourquoi il aboie.
Répondre
27/05/2008, 11h42
Les aboiements dans la journée sont moins fréquents d'après les voisins.
Quand je suis là ça lui arrive parfois d'aboyer quand son maitre rentre plus tard que d'habitude. Il sait que je suis toujours la première à rentrer.

Serait-ce un problème de séparation avec mon ami?
est-ce que la nuit peut majorer ses angoisses ?
Répondre
27/05/2008, 14h53
Ah il aboie aussi dans la journée. Il fait donc de l'anxiété quand vous partez et le laissez seul.

Les aboiements quand le maître rentre c'est de l'exitation : il est content.

La nuit peut majorer ses angoisses car le silence régne et le moindre bruit resonne. Pour aider la nuit, on peut laisser une lumière allumée et laisser la radio tout doucement sur une station ou ils parlent beaucoup.

Sinon, Yoda a de très bons résultats avec sa methode de faux départs. Des chiens qui hurlaient, detruisaient tout en l'absence des maîtres se sont calmés très rapidement. Plein de posts ont traités ce problème. Je pense à celui de neve "encore son hyperattachement", celui de frani. Cherche sur ce forum, yoda explique sa technique des faux départs à plusieurs reprises.
Répondre
27/05/2008, 14h56
Merci je vais chercher ça.

Je m'excuse mon titre n'est pas français du tout Smiley je n'étais pas bien réveillée ce matin.
Répondre
27/05/2008, 15h02
Oui cela ressemble bien a de l'anxiété si des que tu le laisse seul a la maison il aboit.
As-tu essayé de lui laisser un linge avec ton odeur?
tu parles de séparation avec ton ami?
Vivait-il avec vous deux?
Avait-il l'habitude ou du moins de habitudes ensemble?
Un changement radicale peut entraîner cet état.
Mon papa quand il est décédé bella était tellement désorienté qu'elle aboyait toujours tant que ma mère sans va en courses etc....
Maintenant ça va mieux ...
A bientot
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
27/05/2008, 15h03
pas de problème pour le titre, on a vu pire.

Si tu ne trouves pas tout ou ne comprend pas tout n'hésites pas à le dire. Yoda se fera un plaisir de te réexpliquer.
Répondre
27/05/2008, 15h34
Je suis toujours avec mon ami, je parle de la séparation avec mon chien (lol).

J'ai pas trouvé toute l'explication sur les faux-départs mais j'ai compris le principe.
En fait je crois en réfléchissant qu'il y a peut-être une petite anxiété (mais il n'aboie pas systématiquement) mais il aboie surtout dès qu'il entend un bruit (avant on lui laissait la fenêtre ouverte, depuis qu'on la ferme il aboie beaucoup moins).
Je vais essayer de le mettre dans mon salon plutôt que dans ma cuisine (c'est lentrée). Ainsi il entendra moins les allées et venues (j'aurai juste des poils partout sur mes canapés). Avec la radio et la lumière comme tu dis.
J'ai arrêté de lui donner des peluches et enlevé son tapis car en une journée tout est dépouillé donc ça fini par être cher.
Mais j'achète des os à moelle qui l'occupe un peu.
Est-ce bien ?
Répondre
27/05/2008, 15h44
"Je suis toujours avec mon ami, je parle de la séparation avec mon chien (lol)."

Smiley Smiley Smiley Smiley désolé là c'est moi qui dort alors Smiley Smiley


Je pense que le fait que tu lui donnes quelquechose pour l'occuper doit etre bien.. Smiley Smiley Du moment qu'il n'aboit plus et ne te mets plus la maison sans dessus dessous... Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
27/05/2008, 15h47
Les os c'est très bien, mais tu as aussi des joué ou tu met des croquettes dedans et le chien doit ce débrouiller pour les faire sortir.

Cela les occupe un bon moment et il adore car en plus des friandise en sorte !!!!!
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
27/05/2008, 16h57
Alors fermer la fenêtre c'est bien mais il faut laisser toutes les piéces de l'appart ouvertes. Il ne doit pas se sentir enfermé car cela fait monter l'angoisse.
Lumière et radio ok. Pour l'occuper les balles qui renferment des croquettes sont bien aussi. Les cordes à noeud aussi : ils aiment bien les dépiauter et c'est moins cher que la carpette.
Le but des faux départs est de déritualiser le départ donc on s'habille comme pour sortir (manteau sac chaussures) mais on s'installe tranquille devant la télé par ex. Au bout de quelques instants on se deshabille et on continue comme si de rien était. Ceci répété plusieurs fois. L'étape d'après, on s'habille, on sort et on rerentre 5mn après. Important quand on s'en va on ne dramatise pas, on n'ignore pas non plus. Une petite caresse, à tout à l'heure mon toutou et on pars tranquille, zen. Le chien est une éponge : si tu stress il le sent et stress aussi. Quand on rerentre pareil pas d'excés : bonjour mon toutou, petite caresse et puis on fait son train train. Si jamais il a fait un dégât : pas de problème Smiley on nettoie, on ramasse mais on n'engueule pas le chien. Il ne se rappelle plus que c'est lui qui a fait cela et cela l'angoisse inutilement.
Bon je crois que tu as compris. Yoda t'aurait expliqué mieux que moi. Essaye et reviens nous raconter. Smiley
Répondre
27/05/2008, 18h55
Ok, j'essayerai dès demain.
En général, quand on s'habille pour partir il s'en fout, il dort ou il joue.
Sauf quand on part sans l'avoir promener mais ça n'arrive que très rarement et là c'est normal qu'il veuille nous suivre.
Quand nous nous absentons il ne fait pas de bêtise, il est super gentil.
Un peu collant des fois mais il peut rester isolé dans une pièce quand on a envie d'être un peu tranquille.

Mais pour le bien-être de mes voisins, il faut que je règle ça. Donc merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant.

Ps : j'ai une autre question Smiley ...
Il a manger son tapis il y a deux mois, à la place on lui a acheter les grandes caisses en plastique. Au début j'avais mis la fin de son tapis dedans pour qu'il se l'approprie mais rien n'y fait, il ne veut pas y aller et préfère dormir dans nos pattes... Y-a-t-il un truc à faire ?
Répondre
28/05/2008, 10h16
dans sa caisse mettez un vétement AYANT VOTRE ODEUR et à sacrifier style vieux tee shirt porté, ou vieux drap,chaussette ...
Répondre
29/05/2008, 16h50
bonjour a tous je suis nouveau ici et jaimerai des conseil de votre par .jai 1 malinois 2ans et et son defaut cest quand il reste tous seul il aboie sans arret jai ete voir mon veto et le traitement a rien fait .jai acheter 3 collier anti aboiment diferent marque cest pareil .quoi faire?merci de me repondre svp
Répondre
30/05/2008, 17h30
Je suis curieuse de voir les réponses que tu vas obtenir car je suis moi même dans la même situation avec Bingo, Jack Russel de 2 ans.
J'ai essayé la radio, le tshirt à moi, la gamelle avant de partir, le collier anti aboiement avec psitt de citronelle, le chien dans la maison, dans le jardin... et ma voisine reviens régulièrement se plaindre, et de façon de moins en moins aimable !
Que celui qui a la recette magique se connecte au plus vite !!!
Répondre
31/05/2008, 08h36
merci ptitpoucet davoir repondu.cest vraiment pas evidant de resoudre ce gros probleme.jai essaye aussi les musoliere cest pareil en 9mois de temp il ma boufer 16 musoliere.et pour ton jack russel tu a ete voir ton veto?il vont il donner 1 traiment pour le calmé ou achete 1 diffuseur pheromone apaisante sa vos 28.20€ ou soit essay une petite musoliere tu vera si ça marche .moi en 2ans je nest claque pour 950€ pour resoudre ceut probleme et cet tjr pareil.
Répondre
04/06/2008, 09h10
Ah, voilà des pistes que je ne connaissais pas mais qui ne me semblent pas d'un grand secours:
La musolière il en a une en tissu, mais que je ne peux pas lui laisser toute une journée, j'ai peur qu'il ne puisse pas boire comme il veut et il transpire énormément dedans.
Le diffuseur, je n'avais jamais entendu parlé, par contre, je le laisse maintenant dans le jardin et ça va plus diffuser pour les oiseaux que pour mon chien !!! Mon véto, je lui avais demandé conseil au départ et c'est lui qui m'avait suggéré le collier à la citronelle, qui n'a été efficace qu'un temps...je ne lui en ai pas reparlé. Par contre, je lui donne de l'homéopathie (chamomilla) et je le trouve plus serein avec mes enfants. Concernant les aboiements, j'ai du mal à savoir si c'est ma voisine qui bloque sur mon chien (car les autres voisins ne s'en plaingent pas mais travaillent comme nous la journée) ou si c'est vraiment insurpotable. Pour cela, je mets un dictaphone depuis 3 jours et les resultats sont mitigés. Il y a une journée où il n'a aboyé que 3 minutes au total sur la première heure et puis silence radio pendant 2 heures, avant d'aller raler sur les familles de retour de l'école...enfin pas de quoi empêcher de dormir le matin....Hier, il ne pleuvait pas, il était un peu plus sur le terrain !!!! Enfin, les enregistrements montrent que ce ne sont pas des aboiements de desespoir mais il ne supporte pas que des gens passent devant la maison et j'ai 12 mêtre de clotûre devant la rue ....
Bref, le problème reste entier ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion