aboiements lors des promenades

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 17h26
bonjour
Voila j ai un petit souci avec mon berger allemand de tout juste 1 an. lors de ces promenade en laisse mon chien aboie toutes les personnes et chiens que l on croisent avec les poils herisses. Une situation plutot embarrassante de plus qu il est adorable et jamais agressif pour un sou.Je le reprimende a chaque fois mais il ne semble pas vouloir ecouter.Je suis a cour de solution si quelqu un peut m aider.........
Cordialement
Répondre
Avatar
07/12/2008, 17h28
que fais tu lorsqu'il le fait ? ne vas tu pas en club pour apprendre la marche en laisse et lui faire voir d'autres chiens ? Smiley
Répondre
07/12/2008, 17h34
A chaque que fois que je suis confronte a cette situation je le secoue par la peau du coup en lui disant NON. Il se calme de suite car il comprend bien mais rebelotte 5 min apres.Avec les chien il est sociabilise car il est tres souvent avec d autres chiens et il s amuse avec sans agressivite mais les debut des qu il apercois de loin il aboie a la limite du mechant
Répondre
Avatar
07/12/2008, 17h37
au moment ou il se calme, n'oublies pas de le récompenser pour qu'il associe l'idee : je me calme hop récompense et la voix c bien

la récompense peut etre soit une friandise soit un objet (si il est fou de l'objet)
Répondre
07/12/2008, 17h42
J ai essayé c est bizarrd qu il reagisse comme ca il ecoute pourtant le assis le couche le debout la marche en laisse le rappel bref je n ai aucun souci d education sauf celui ci je penser par reprimende la pse d une musoliere a chaque fois qu il fait ca. Votre avis??????
Répondre
Avatar
07/12/2008, 17h43
la museliere n'est pas la solution
Répondre
07/12/2008, 17h46
Je parle bien d un moyen d une punition seulement pas la laisser de facon permanente lors des promenades je lui pose et l enleve au bout de 5minutes juste qu il comprenne
Répondre
Avatar
07/12/2008, 17h48
il a compris déjà la punition vu que lorsque tu le secoues, il arrete Smiley par contre il faut absolument associer l'idée de s'arreter à une récompense sinon il ne va pas vraiment voir le bénéfice de l'action Smiley
Répondre
07/12/2008, 17h53
tu devrai lui monté une fois qu'il est calmer qu'il n'y a pas de danger ( car je pense qu'il fais ca pour vous "proteger" ) en l'emenant simplement voir les gens et le chien surtout si il est sociable et le feliciter quant ca se passe bien au contact de l'autre chien et gens qu'il a vu au loin une fois quil ne le fait plus
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/12/2008, 17h56
Oui je vais contiuer comme cela alors j espere qu il va finir par l assimiler completement merci pour votre lumiere si des personnes ont eu le meme soucis et que vous avez trouves une autre solution je suis toute ouie merci encore
cordialement
Répondre
Avatar
07/12/2008, 17h57
et une petite suggestion : club canin Smiley
Répondre
07/12/2008, 18h49
C est essentiellement la nuit qu il fais cela le jour ca se passe bien desole j avais oublie ce detail important
cordialement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion