ABOIEMENTS POUR RIEN !!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2007, 23h17
Bonsoir, je reviens encore une fois vous demander des conseils pour mon york de 4 mois et demi, maintenant pour un autre sujet, c'est à dire comment la faire taire quand elle aboit sur tout, un pigeon, un merle, et même lorsqu'elle se voit dans le carreaux - quel système pour empêcher cela, car lorsque je vais chez ma maman elle est en appartement et là, bien sûr, il y à des voisins
Merci pour votre aide
Répondre
19/10/2007, 08h41
ah là là, ça ce sont les petits chiens, pas tous bien entendu, mais en regle general, un petit est plus demonstratif qu un gros.

j ai eventuelement une solution à te proposer:

dès que tu le surprends faire, tu l attrapes et tu lui giffles le museau...
puis tu lui demandes d aller au panier, s il ne le fait pas, tu lui contreints.
si il y retourne, tu recommences jusqu à ce qu il comprenne.
si au bout de 4 ou 5 fois, il a pas compris, tu le saisis par la peau du coup avec un gors "NON", tu lui mets la giffle, et puis tu l enfermes dans le noir dans une toute petite piece (WC par ex...)
et tu le liberes une fois calme (environ 10 min apres) et tu ne t occupes pas de lui à la sortie
Répondre
Avatar
19/10/2007, 10h32
Avant de gifler, tu peux tout simplement dire "non" Smiley Et bien entendu, lorsque c'est pour faire taire un chien, il ne faut pas crier car il pense dans ce cas que tu aboies aussi et c'est l'escalade. Un "non" sec, ferme, sans crier en restant bien calme et sûre de toi. S'il se tait (v qu'il va être surpris par le ton que tu vas employer) un "ouiiiiiii, c'est bien" et tu passes à autre chose. S'il ne se tait pas, une autre fois "non" et tu essayes de le distraire du pourquoi il aboie en jouant ou en lui faisant faire un exercice d'obéissance.
Répondre
19/10/2007, 10h34
Merçi à toutes les deux, je vais tenter au départ bien sûr la méthode la plus douce
bonne journée Smiley
Répondre
19/10/2007, 10h46
Si tu veux une méthode simple et douce, dès qu'il aboie, tu le saisis par la peau du cou sans secouer, tu le soulève comme le ferait sa maman, tu le met dans un coin où il ne peut plus rien observer.
Surtout tu ne lui dis rien ! ! ! ! sa maman non plus ne lui dit rien alors respecte son mode ce communication ce sera plus facile pour lui Smiley

Quand il est calmé, joue un peu avec lui comme récompense.
Lorsqu'il recommencera (parcqu'il recommencera), soit plus sévère dans la manipulation.
Cette méthode est très efficace et rapide . Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion