Aboiements...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2008, 22h33
Bonsoir,
Ce soir Cleyton aboies sans raison apparente, g t en haut donc j'ai pas fait attention. J'suis déscendu, il a re aboiyé, et ensuite il se couche et mort le bois du canapé..., j'lui ai donné son os en j'sais pas trop quoi (caoutchouc, plastique...lol) et la il est dans son panier avec...
Il n'abois quasi jamais... Je pense que c'est dut à ses dents, il a 4 mois 1/2... pensez vous que ce soit plausible que ce soit ses dents?
Répondre
28/02/2008, 19h13
bonjour,
je ne pense pas que ce probleme d'aboiement soit du à ses dents à moins que vous ayez remarqué que Cleyton réagissait en général à la douleur en aboyant. Si ce n'est pas le cas, je pense que sa douleur se traduirait plutot par des gémissements ou des hurlements. Par contre, le fait qu'il morde le bois du canapé peut être du à ça.
Il faut ici essayer de trouver la cause des aboiements. Vous dites qu'il aboie quasiment jamais, alors il faudrait essayer de trouver à quels moments précis il aboie, a près quels évenements etc.
Aboie t-il en votre absence? est-ce une façon d'attirer votre attention? etc.
__________________
Jessica Roche

comportementaliste Ile de france
Répondre
Avatar
28/02/2008, 19h59
Les chiots n'aboient pas, ou vraiment très très rarement. Ils apprennent à aboyer généralement vers 4/5 mois. C'est donc difficile de dire qu'un chiot n'aboie pas Smiley Certains chiots que je connais se sont amusé à aboyer pendant 24h sans doute parce que c'était nouveau pour eux. C'est le moment idéal pour lui apprendre à se taire sur commande.
Répondre
28/02/2008, 21h29
Cleyton a 4 mois 1/2 et quand il aboie c'est quand il entend un chien qui aboie lourdement... Je pense sincerement que ce doit être ses dents car dès que je lui ai mis son os dans la gueule, il est parti a son panier la bien mordu et a pus rien di... a moins qu'il resenté quelque chose, il a eu la diarhée aujourd'hui...
Mais il n'y avais vraiment rien... il était assis près du canapé ou ma soeur était... d'hab ca lui arrive d'aboyer quand il vois quelque chose dans le jardin... ou la chevre des voisins...!!
Enfin je m'inquiète pas plus que ca... il a passé une nuit calme......
Répondre
01/03/2008, 09h18
Citation:
loloarco a écrit :
Les chiots n'aboient pas, ou vraiment très très rarement. Ils apprennent à aboyer généralement vers 4/5 mois. C'est donc difficile de dire qu'un chiot n'aboie pas Smiley Certains chiots que je connais se sont amusé à aboyer pendant 24h sans doute parce que c'était nouveau pour eux. C'est le moment idéal pour lui apprendre à se taire sur commande.
Juste une parenthèse : Mon dogo et mon terrier ont en effet aboyer vers 4/5 mois. Par contre la petite nouvelle (caniche de 2mois 1/2) Smiley Smiley n'arrète pas ; surtout après le dogo ; elle doit l'engeuler pour lui montrer qu'elle ne se laisse pas faire Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
Lancer une nouvelle discussion