Aboiements un peu trop long

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2010, 22h10
Bonsoir, voila Eyra jeune beauceronne d'un an depuis peu vît avec nous. Nous avons la chance d'avoir un jardin et... le portail qui va avec! Eyra fait très bien son travail de gardienne (même si c'est pas pour ca qu'on l'a prise). Le hic mêm si c'est un peu paradoxale c'est qu'elle a énormément de mal a arrêter d'aboyer quand quelqu'un est passé dans la rue. En fait elle on pourrait presque penser qu'elle en rajoute ou qu'elle veut bien faire comprendre aux gens de ne pas revenir! Smiley On use de patience pour lui dire "stop", "tais toi" mais il n'y a qu'une légère amélioration quand on est la pour lui dire d'arrêter. Quelqu'un aurait-il une astuce pour qu'Eyra comprenne qu'être dans la rue ne signifie pas entrée sur notre propriété? Merci d'avance.
Sarah Smiley
Répondre
01/06/2010, 08h52
Il existe plusieur collier anti aboiement a la citronnelle oou meme electrique
Mais comme je suis contre j'ai mis au point une petite astuce (bon si elle existe deja j'ai pas fait expres Smiley

A chaque fois que Singa me faisait ce tapage parce qu'il fallait la voir et on grogne on cours on montre les dents
Bon c'est certains les gens ne reviendront pas mais c'est embetant
Donc a achaque fois je lui enfile la museliere et lui dit STOP d'un ton ferme et quand elle arreter d'aboyer je la lui enlevait tout de suite
Ca a été radicale elle a tout de suite compris et a arreter d'aboyer au bout de la 2nd fois
Je pense que quand vous lui dites stop vous etes obligé de crier et votre chien pense que vous aboyez aussi c'est pour cela qu'il continu d'aboyer et plus fort encore il faut que votre stop vous le mettiez au moment ou vous lui enfiler la museliere

Cependant elle fait tres bien la difference entre la museliere quand elle aboit et la museliere pour promener elle n'a pas associer la museliere a la punition Smiley mais a une interdiction d'aboyer a la maison Smiley
Répondre
01/06/2010, 08h59
Pas mal, ton astuce Smiley

Pour la mienne, elle ne voit pas mais entend la boulangère qui mets le pain, ... Quand elle était petite, je détournais son attention en jouant avec elle, en restant hyper zen, comme si c'était tout à fait normal et le lui diant "c'est rien". Elle a vite compris qu'il n'y avait pas lieu de s'inquièter.

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
01/06/2010, 20h51
Merci pour vos reponses. A vrai dire la musoliere j'y avais pensé mais mon copain pensai que c'etait peut etre pas terrible. Apres ce post, je pense qu'on va essayer ca. Quand on est la elle se calme un peu plus vite mais mon copain trvaille de nuit donc dort le matin, ca devient lourd pour lui....
Au fait très beaux tes beaucerons... Smiley
Répondre
02/06/2010, 13h14
Et si tu essaie la faire taire et dès qu'elle arrête et dès qu'elle arrête tu lui donne une recompense?????

Elle associera peut-être les 2?
Répondre
03/07/2010, 22h53
deja fais mais j'ai l'impression que son instinct de gardien est plus tenace!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion