Agressif pOur lui retirer de la nourriture... que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2010, 20h35
Bonsoir, j'ai eu un petit problème samedi après-midi, on était pas chez nous, il a trouvé une souris morte toute sèche je voyais la queue qui dépassait. J'ai voulu lui retiré mais il est devenu agressif, il ne voulait pas ouvrir la gueule, il se débattait et grognait. On a dû s'y mettre à 2 pour lui retirer...

Comment je dois faire dans une situation comme celle là??
Répondre
19/09/2010, 20h48
ton chien à eu un comportement normal.

Ce que tu aurai pu faire, c'est de lui proposer de la nouriture, ou un jouet, un truc motivant pour le faire lacher. Là vous y êtes allé de force, et je te conseille vivement de simuler un renouveau d'écpérience pour montrer à ton chien qu'il n'a rien à craindre de toi quand il a quelque chose pour lui. Tu ne dois pas être le facteur qui prive, et frustre.
Donc tu lui propose quelque chose d'alléchant, en attendant de lui apprendre à lacher sur commande (sur le meme principe d'ailleurs)
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/09/2010, 20h59
Oui je sais mais je n'étais pas chez moi et j'étais en balade donc pas de nourriture sur moi....

Comment je dois procéder exactement pour lui apprendre à lâcher (avec et sans clicker)???
Répondre
19/09/2010, 21h21
je suis désolé


mais j'en ai marre de répéter les choses, encore, et encore.

Il y a une fonction recherche sur le forum, elle fonctionne très bien. Vraiment.

Donc voilà, j'en ai marre de rabacher les choses tout çà parce que vous êtes fénéants ou assisté, ou peut être les deux.

Mais voilà, tout à déjà été traité, et plus d'une fois.
Et donc, la réponse à cette question existe déjà.

Je dis pas qu'il ne faut plus ouvrir de poste sans avoir vérifier que la solution ne soit pas déjà traité dans le fofo (quoi que)
mais là j'ai pas envie de recommencer à expliquer.

désolé.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/09/2010, 21h50
c'est pas grave t'inquiète je comprend...merci quand même! Il faut juste apprendre à se détendre et tout ira bien Smiley
Répondre
19/09/2010, 21h52
Non non, t'es loin de comprendre quoi que se soit.

Donc laisse ma détente tranquille.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/09/2010, 22h00
Toi tu n'a qu'à pas répondre. Bonne soirée quand même je vais faire comme tu m'a dis je vais chercher sur le forum... t'as vu je t'écoute.

Répondre
19/09/2010, 22h01
Il faut que tu lui apprennes le "pas toucher" pour l'empecher de ramasser n'importe quoi....et le "lache" ou "donne" car au début il ramassera quand meme n'importe quoi Smiley .
Pour ca,il faut,effectivement,avoir quelque chose d'attirant pour lui offrir en échange.En balade,penses à emporter toujours un truc qu'il aime.

Et,comme pour tout,patience et répétition sont les maitre-mots.
__________________
Répondre
19/09/2010, 22h06
Merci beaucoup pour ce retour au calme et pour ces informations, je vais essayer cette méthode dés demain.
Répondre
20/09/2010, 04h30
Citation:
Isa: Donc voilà, j'en ai marre de rabacher les choses tout çà parce que vous êtes fénéants ou assisté, ou peut être les deux.
Je suis persuadé que tu as craqué suite a ton intervention Smiley

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/09/2010, 05h15
Comme te l'a suggéré marysej, tu pourrais commencer par lui apprendre le "refus d'appât", "le pas touché"......

Tu prends deux types de friandise. (une appétente, l'autre moins)
Tu prends la "moins" dans ta main. (fermée)
Elle vient, renifle, lèche, couine, tente de la prendre=aucune réaction.
Elle commence a ce lasser, détourne le regard de ta main=C+F. (la +)
Tu répètes plusieurs fois, toujours avec la main + ou - fermée.
Puis tu recommences en mode "friandiseS bien visible".
Elle détourne le regard, recule ou autres=C+F.
Pour finir avec plusieurs friandises +.

Puis tu rajoutes l'ordre vocal désiré au moment ou elle s'en désintéresse, "pas toucher" par exemple.

Ensuite, tu vas placer au sol des tas de friandises (ou tout objet qu'elle n'a droit de prendre) tu la prend en laisse, entre dans la pièce en lui disant "pas toucher", et des qu'elle détourne le regard, tu félicites.

Pour ce qui est de l'ordre "donne" par le biais du clicker, je te laisse réfléchir a la marche a suivre Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/09/2010, 09h12
Merci beaucoup c'est tout de suite plus claire! Hier soir je l'ai fait sans clicker j'ai essayer avec une friandise je lui disais donne (quand il avait un jeux dans la bouche) et quand il lâchait pour prendre la friandise je la lui donnais. Mais je pense qu'avec le clicker ça marchera beaucoup mieux.
Répondre
Avatar
20/09/2010, 09h34
ben voilà ..........

tu sais l'éducation ...c'est tous les jours surtout au début !

ensuite , ils enregistrent

Répondre
20/09/2010, 10h30
Oui mais des fois tu as l'impression qu'il a compris et des fois on dirait qu'il a tout oublier... mais comme vous dites patience Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2010, 15h05
et oui .............

je ne sais pas son âge ( pas fait attention ) la mienne qui a 17 mois
si je relache .....elle en profite !

je ne sais pas si ils oublient mais ils essaient en tout cas Smiley
Répondre
20/09/2010, 18h13
Bon je viens d'en parler au vétérinaire il m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il ne fallait surtout pas abdiquer!!
Répondre
21/09/2010, 08h53
Non, faut pas lâcher, répéter et répéter tous les jours avec patience les mêmes ordres.. et tu verras petit à petit, tu obtiendras un, puis deux, puis trois...
En fait, tout petit on veut tout leur apprendre en même temps, on a l'impression que ça rentre pas... mais regarde bien et je suis sûr que déjà sur certains points tu as des améliorations que tu vois pas parce que tu focalise sur d'autres Smiley Smiley Smiley

Et puis oui, comme dit emmajolie, de toute façon régulièrement, les coquins testent... D'ailleurs ce sera surtout visible à la phase de sa crise d'ado Smiley Smiley
Répondre
21/09/2010, 18h41
Me parlez pas de sa crise d'ado... ça me fait déjà flipper Smiley

Je trouve que pour le moment c'est bien. Elle est vers quel âge la crise d'ado??
Répondre
23/09/2010, 11h22
Smiley Smiley on te dira pas à quel âge... tu vas flipper Smiley Smiley Smiley mais c'est pour bientôt Smiley Smiley Smiley

Non je blague, en fait, la crise d'ado c'est simplement qu'il risque de remettre en question ce qu'il a appris et te testera. Faudra rester ferme c'est tout Smiley Smiley
Répondre
23/09/2010, 18h32
Donc il peut faire plus de bêtises...? Smiley
Répondre
23/09/2010, 18h49
Pas forcément... il te testera surtout Smiley
C'est comme nos ados à nous qui se rebellent un peu Smiley Smiley
Répondre
23/09/2010, 18h52
héhé j'en ai pas encore ça nous apprendra Smiley J'ai hâte d'y être à cette période Smiley
Répondre
24/09/2010, 09h30
Moi j'ai un ado de 15 ans 1/2. Même technique que pour le chien : faut être ferme Smiley Smiley
Répondre
24/09/2010, 12h51
barbier<=== Smiley" Smiley je vais essayer la methode kiker et croquette chez mon ado de 17ans car sinon je vais le Smiley un jour Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
24/09/2010, 14h27
Non faut essayer la méthode cheeseburger et coca pour ton ado Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion