agréssif quand il mange

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2012, 12h44
bonjour voila déja 1mois que g adopter un petit dalmatien de 3mois depuis peu il refuse que lon le touche lorsqu'il mange ,il grogne et montre les crot je voudrais savoir si quelqu'un sais comment faire pour qu'il ne le face plus ? merci pour les réponce
Répondre
walzswann
07/05/2012, 12h52
Pourquoi vouloir le toucher pendant qu'il mange?
Répondre
07/05/2012, 13h37
Donnes lui la nourriture à la main, en tenant la gamelle. Tu gardes la gamelle dans la main et tu lui donnes des poignées de croquettes comme ça... Smiley

Ça va désensibiliser ton chien... Plus tard tu pourras passer à je te pose la gamelle après un ordre (genre assis) + une autorisation pour aller manger "vas-y" ou "go").

Le chien doit toujours garder en tête que c'est grâce à toi qu'il mange, et qu'il n'a rien à craindre de ce fait...
Répondre
07/05/2012, 21h10
Ma question va être stupide mais c'est un mâle ou une femelle.Car je sais qu'il y a des significations diffirentes suivant le sexes.
Répondre
07/05/2012, 21h23
Citation:
samdu86130 a écrit :
Ma question va être stupide mais c'est un mâle ou une femelle.Car je sais qu'il y a des significations diffirentes suivant le sexes.
Ah bon, lesquelles?
Répondre
08/05/2012, 07h11
c un male
Répondre
08/05/2012, 07h13
car je ve testé la réaction de mon chien la c sur moi kil grogne mes un jour sa sera un enfant et je ne ve pa kil morde ou grogne sur un enfant
Répondre
08/05/2012, 10h34
Si vous passez votre temps a tester votre chien, forcément vous trouverez de quoi vous plaindre!!
Un chien est un chien, sa nourriture est sa survie.S'il ne se sent pas en confiance quand il mange, il va grogner, logique!
Vous n'avez aucune raison de l'embêter pendant qu'il mange, ni vous ni les enfants.
C'est pas le chien qu'il faut éduquer sur ce point c'est les humains. Smiley
Répondre
08/05/2012, 12h50
Naiko, réveilles toi la terre est ronde !
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 12h53
Je suis d'accord avec la solution que l'on t'a donné plus haut.
Et OUI il est essentiel que ton chien se laisse caresser quand il mange.
De toute façon chacun fait comme il veut avec ses loulous mais je ne connais pas une maison qui n'accueille pas un enfant en bas age ne serait ce que pour quelques heures.

Essayes la solution tu ne perdras pas ton temps. Il est jeune et tu pourras facilement régler ce point maintenant Smiley
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 13h06
La terre est ronde?Mince, on ne m'a pas prévenu! Smiley

je ne me souviens pas avoir écrit que ça ne pouvait pas s'arranger!
Je peux mettre mes mains dans les gamelles de mes chiens sans problème parce que je leur ai appris à me faire confiance. Ils savent que si j'interviens c'est pour une raison précise, pas parce que j'ai envie de tester leur patience.
Donc, je maintiens, si vous chercher à tester votre chien et sa patience, vous trouverez forcément une occasion de l'entendre grogner.
Si vous le toucher ou l'interrompez sans arret pendant ses repas, alors qu'en plus vous ne l'avez que depuis un mois et que la confiance n'est pas encore établie, il va grogner, rien de plus logique.

La confiance ça s'apprend, dans les deux sens.
Répondre
08/05/2012, 13h34
Contente de lire que nous sommes d'accord.
Mais je ne crois pas avoir lu non plus qu'il était question de déranger le chien toutes les 30 sec Smiley
__________________
Les petits kelpies tant attendus sont nés le 17 mai 2012 : 3 mâles et 3 femelles à réserver !http://www.chiens-de-france.com/phot...319e8c3868.jpg
Répondre
08/05/2012, 13h45
Effectivement il ne faut pas déranger un chien que l'on n'a pas habitué à cela, sa réaction est logique.

Maintenant on peut aussi travailler ça en amont pour abaisser le seuil de tolérance du chien et éviter un jour un accident (on ne peut parfois pas tout contrôlé). Il ne s'agit pas de déranger le chien (car à ce moment là on ne voir que des "conséquences") mais d'agir sur la cause dès le début, c'est le moment c'est un chiot. CA permet au chien de comprendre que la présence du maitre (on peut faire ça par la suite avec tout les membres de la famille) n'est pas une menace et le chien s'y habitue très bien.
Répondre
08/05/2012, 13h46
Smiley

Effectivement, toutes les 30 sec c'est exagéré, mais la personne qui a posté a écrit qu'elle faisait ça pour tester son chien, j'en déduis donc que c'est régulier mais je me trompe peut-être.

Quoi qu'il en soit, ce que je veux dire c'est que quand on provoque on va forcément avoir une réaction.

En plus ça fait seulement 1 mois que le chien est avec la famille, il n'a pas encore appris a avoir confiance en son maitre.Il faut lui montrer qu'il peut avoir confiance, et la technique proposée plus haut me parait en effet une bonne solution.

Bon courage Smiley
Répondre
08/05/2012, 14h34
POUR R2PONDRE A TOU VO COMMENTAIRE JE NE TEST PA TOUTE LES 30 SECONDE MON CHIEN BIEN O CONTRAIRE AVAN DE TEMP EN TEMP (2foi dan la semaine) je le caresser quand il manger et je navez jamais u de mauvaise réaction et dimanche en lui donnant sa gamelle g voulu le refer et la la réaction ne fu pa la méme donc ce matin g essayer la solution et pour linstant il ny a aucun souci donc jespére que cela durera et surtou il ne fo pa croire ke je test mon chien a tou va car se nes pa le cas merci pour vos solution Smiley
Répondre
09/05/2012, 01h26
J'ai eu la même réaction avec mon chiot, lorsque je l'ai eu il se lançait carrément dans la nourriture et impossible de l'arrêter ou bien de s'en approcher, il grognait en restant le nez dans la gamelle. J'ai commencer par m'approcher de lui et lui offrir un bout de fromage pendant qu'il mange quelques fois par semaine et au bout de quelques temps aussitôt que je m'approchais de la gamelle il arrêtait de manger pour voir si j'avais du fromage. Et avec le temps il a appris à me faire confiance, maintenant je peux faire ce que je veux avec sa gamelle. C'est un truc comme ca, c'est peut-être pas l'idéal mais sa marcher pour moi. Smiley
__________________
''On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal... On a du coeur ou on n'en a pas.''
Répondre
09/05/2012, 18h33
Je plussoie ! il est encore temps d'apprendre à ton loulou à tolérer les perturbations ou plutôt à ne pas être dérangé par les perturbations de son environnement quand il mange ... afin de prévenir les réactions au passage des enfants ou d'éventuels visiteurs ...

De plus, habitue le à se laisser prendre quelque chose ds la gueule.
Cela te sera très utile le jour où tu auras besoin de reprendre un objet indésirable de la gueule de ton chien avant qu'il ne l'avale !
Cela permet également d'habituer le canidé à se faire manipuler les babines ... le véto te dira merci Smiley

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas respecter la tranquillité du chien pendant son repas.
Mais pratiquer l'exercice, de temps à autre, jusqu'à ce que le chien soit suffisament en confiance pour ne pas avoir de réaction défensive.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/05/2012, 21h28
J'ai utilisé la même technique que sunrise pour mes chiens, aucun problème aussi avec les gamelles.

Par contre, ça ne dispense absolument pas des consignes de sécurité autour de la gamelle pour les autres. Autant moi et les membres de ma famille qui vivent avec moi c'est ok pour faire ce qu'ils veulent avec la gamelle, autant un enfant ou une autre personne de passage chez moi qui fait ça c'est l'accident assuré.

Pour moi cet apprentissage ne sécurise absolument pas le rituel du repas pour les autres, c'est juste un acquis pratique le jour où tu as besoin de retirer un truc (poison, cochonnerie) de la nourriture du chien ou de sa bouche, point barre. Ca ne sert pas à prévenir ou éviter les accidents avec la gamelle et les enfants ou tout autre personne.
Répondre
10/05/2012, 15h15
Oui tout à fait de toute façon ni un enfant ni une personne inconnues ou extérieures à la maison doit venir trainer autour de la gamelle quand celle-ci a été donné.

Par contre ça permet quand même de désensibiliser un minimum le chien.

Je ne le ferai pas avec un enfant mais pour la suite logique de cet apprentissage, j'ai très souvent donné la gamelle quand des invités sont déjà dans la pièce, de manière à généraliser. Je demande aussi souvent à des personne proche et de confiance, en ma présence, de donner la gamelle aux chiens.

Django est vraiment habitué à ce qu'aucune personne ne représente une menace. Et dès tout petit je lui retirais la gamelle pour y rajouter un morceau de viande sous ses yeux et lui rendre tout de suite. Donc pour lui, lui retirer la gamelle signifie toujours l'ajout de quelque chose agréable, résultat il est toujours heureux quand il me voit arriver près de la gamelle. Je m'amuse pas à le faire tout le temps, en général je les laisse tranquille, mais de temps en temps...
Répondre
10/05/2012, 16h03
depuis ke japplike la solution kon ma donner tou se passe pour le mieu mes les betise continu a déchiqueter mon permi de conduire et le porte feuille et aujourdhui il sattaque o meuble le punir ne ser a rien le bouder c la meme ke faie??? Smiley
Répondre
10/05/2012, 19h59
Le mieux quand tu as un chiot c'est de TOUT ranger, même si tu es présent, même si tu le surveilles, ça évites de le pousser à la faute et d'entrer en conflit avec lui.

Comment tu le punis?

Pour les meubles tu peux mettre de l'huile de piment ou du tabasco dessus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion