Agressivité en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2008, 20h17
Salut,

Encore des news de Baïka. Depuis que nous allons au club d'éducation, elle fait des progrès mais il reste beaucoup de travail. Parfois elle fait super bien ce qu'on lui demande et la fois suivante c'est n'importe quoi. Ce qui m'embète c'est qu'elle reste pafois agressive, et en fait toujours quand elle est en laisse. En liberté elle ne dit jamais rien, aux autres chiens comme aux humains. Mais en laisse, parfois c'est cool mais parfois elle est pas "commode". Je ne comprends pas pourquoi elle a ce comportement en laisse ? Merci pour votre aide.
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h36
Bonsoir, bon c'est déjà Smiley si elle a fait des progrès ! pour son comportement agressif en laisse, peut-être que tu la tiens court et que tu te stresses lorsque d'autres chiens viennent vers vous deux, donc elle doit considèrer que si sa maitresse la retiens et sent le stress c'est qu'il y a danger, donc s'il y a danger et bien, elle agresse.....enfin, cela n'est qu'une supposition, à toi de nous dire, quel est ton comportement à toi face aux autres chiens, lorsqu'elle est attachée... Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h40
en laisse le chien se sent securisé et ressent beaucoup plus tes emotions
donc si tu stress un peu quand d'autres chiens s'approche, ta chienne va repondre par l'agressivité (pour te proteger de ce qui te fait stresser)
donc essaie d'etre detendue et surtout ne tends pas la laisse quand un chien arrive (parce qu'en faisant ca tu lui envoie clairement le signal que le chien visiteur represente un danger)
toujours recompenser les bonnes actions de ta chienne
sinon tu peux anticiper en disant "non" avant que ta chienne reagisse quand un chien approche
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h41
Smiley fannybarth, j'avais pas vu que tu avais deja repondu Smiley
Répondre
17/02/2008, 20h44
Ben en fait j'ai un peu peur des chiens. Alors j'ai tjs peur que ma chienne fasse peur aux autres. C'est vrai que j'ai la trouille qu'elle morde quelqu'un. Avant pas trop mais une fois quand elle était chiot elle est venu derrière le mollet d'un mec qui faisait du jogging. Elle lui a rien fait mais depuis je flippe. J'voudrais un chien qui soit super super gentil, et ma Baïka des fois ben elle l'est pas trop.
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h50
Bon, alors si le problème vient de là, c'est bien que tu aille au club canin ainsi, elle est sociabilisée , essaies d'être le plus possible avec des chiens sympas pour qu'elle prenne confiance et toi aussi, par contre, si tu repères un ou des chiens un peu chauds dans ton club, évites de la mettre en contact avec eux, car s'il y a carton, elle va se cristalliser la dessus et après ça sera plus difficile de lui faire oublier....alors quand tu vois un autre chien venir vers vous, cool, respires, détents-toi, et ne te crispes pas sur sa laisse, fais comme si l'autre chien n'existait pas, et tu verras ça va bien se passer Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2008, 20h51
Citation:
sushiass a écrit :
Smiley fannybarth, j'avais pas vu que tu avais deja repondu Smiley
Pas grave, l'essentiel, c'est qu'on soit d'accord !!! Smiley
Répondre
17/02/2008, 20h58
Ouais, je me doutais bien que c'etait la maitresse qu'il fallait soigner. Mais bon on entend tellement parler de chien dangereux, il me font tous flipper avec ces conneries. Et puis le bauceron, ça fait quand même un peu peur aux gens, même les plus gentils ! D'un coté j'ai une phobie d'être seule, un truc de ouf. Et Baïka m'aide beaucoup quand mon ami est en déplacement. Rien que pour ça je lui en suis reconnaissante. Mais si c'était pas un bauceron, elle me rassurerait beaucoup moins aussi !
Répondre
Avatar
18/02/2008, 08h09
Je pense que tu ne devrais pas investr ta chienne d'une "mission" de protection à ton égard, c'est surement cela qui fait qu'elle est agressive envers les autres chiens lorsque tu la tiens en laisse, un conseil, cesses de la considérer comme ton garde du corps, sinon, elle risque de devenir aussi agressive envers les personnes qui t'approche !! Smiley

Répondre
Avatar
18/02/2008, 10h03
Citation:
fannybarth a écrit :
Je pense que tu ne devrais pas investr ta chienne d'une "mission" de protection à ton égard, c'est surement cela qui fait qu'elle est agressive envers les autres chiens lorsque tu la tiens en laisse, un conseil, cesses de la considérer comme ton garde du corps, sinon, elle risque de devenir aussi agressive envers les personnes qui t'approche !! Smiley
Entièrement d'accord Smiley

Quand tu croises des gens avec ta chienne en laisse, mets la derrière toi qu'elle ne se sente pas obligée d'agresser au cas où on veuille te faire du mal. Et ne t'inquiètes surtout pas, TOUT chien défend par instinct quand il y a besoin. C'est justement pour ça que quand il n'a pas à te défendre, tu te DOIS en tant que maître de dire à ton chien "non". Il ne doit pas te défendre inutilement.
Répondre
18/02/2008, 10h40
Je rejoins les autres en disant qu'un chien en laisse est plus agressif que laché car il se sent sécurisé par la laisse. Si en plus il ressent de l'apréhension chez sa maîtresse ... Lors de ces croisements la règle d'or est une laisse détendue.
Répondre
YUGO_vlc
19/02/2008, 09h58
faut surtout pas que tu appréhende de croisé quelqun et surtout ne pas garder la laisse tendu sinon ton chien comprend provoc et si il s'entête a vouloir agresser faut le soumettre devant l'agresser pour l'humilier et lui montrer que c'est vous le dominant
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion