agressivite lhassa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2012, 20h39
notre lhassa apso de 3 ans dernierement est agressif quand on lui refuse ce qui il demande ou s il ne veut pas obeir
exemple : on lui dit de se coucher pour lui essayer les pattes apres la pluie ce qu il fait regulierement et la sans savoir pourquoi ce soir il montre les dents et essaie de mordre
ou s il est sur le canape et qu on y est pas il fait de meme quand on lui dit de descendre

ca fait un an que nous l avons et il etait dominateur chez sa maitresse sans aucun dressage , on a ete oblige de tout recommencer de la proprete a l education
quels conseils pouvez vous me donner? le punir le corriger ?

merci a tous Smiley
Répondre
14/04/2012, 11h41
lui determiné sa place réelle....
si il vous grogne dessus pour descendre du canapé et ben plus de canapé Smiley
jusqu'a qu'il comprenne que ce nest pas lui le chefSmiley
regle de vies sur le forum il y un utopic pour que le chien determine sa nouvelle piece ne rien laché
il ne veut etre essuyer losrqu'il revient de promenade et ben tu restera a cet endroi tant que tu ne voudra pas te faire secher les pattes pattesSmiley
(laissez la porte ouverte et dites lui non lorsqu'il veut franchir l'autre piece)
et réessayer 5mn plus tard
enfin c'est ce que je ferai Smiley
apres peut etre qu'il a trop pri ces aises....
il essaye d'etre le chef!!!
vous alez en club?sa serait pas mal sa Smiley
Répondre
14/04/2012, 14h02
Bof, je pense que ce n'est pas très grave, vous dites qu'il vient d'avoir 3 ans et que chez son ancienne maîtresse où vous l'avez récupéré il n'y avait eu aucune educ, vous avez tout refait.
Je crois simplement qu'il est dans une petite phase "test", il vient d'avoir 3 ans, il affirme son vrai caractère, restez ferme et ne cédez pas et jpense que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Il grogne pour le canapé, plus de canapé, c'est ce que je ferai aussi. Pour quand il rentre à la maison et qu'il faut lui essuyer les pattes, personnellement je n'y mettrai pas les mains tant qu'il grogne, car ça c'est un coup à se faire mordre, mais pourquoi pas peut être détourner son attention en lui proposant une friandise sous le nez le temps qu'une autre personne lui essuie les pattes ? Smiley Ainsi, il va vite comprendre que donner ses pattes quand il rentre c'est sympa et c'est bien et il ne devrait plus grogner.
Répondre
16/04/2012, 18h56
Citation:
nini1961 a écrit :
quels conseils pouvez vous me donner? le punir le corriger ?
surement pas !

entrer en confrontation risque de plonger ce chien dans ses retranchement et de vous montrer les dents de plus en plus souvent et par mordre.

vous avez repris l'éducation de ce chien avez vous dit. qu'entendez vous par là ?
Répondre
19/07/2012, 12h19
vendy, notre lhassa apso de 8 ans à le même soucis côté agressivité mais il le montre qu envers moi. lui aussi a été trimballer de famille en famille , quand nous l avons eu il avait 3 ans et nous étions la 3ème famille à l adopter. au début, a chaque fois qu on lui disait non , surtout moi, il montrait les dents prêt à mordre. du coup après des longs mois d hésitation et de tests, on lui a prit une compagne, daisy et maintenant ça va mieux ... bon il grogne toujours un peu notamment quand on veut le faire coucher dans la cuisine mais ça va mieux. de plus, je sais pas pour ton chien, nini1961, mais le notre avait été battu donc on a pas voulu le corriger avec de la patience et des petites règles à lui imposer , ca ira mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion