Agressivité soudaine !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2011, 23h54
Bonsoir !

Kenzo , labrador de presque 3 ans , a toujours été trés joueur , très sociable et sympa avec ses congénères mais depuis quelques temps , au moindre chien que l'ont croise dans la rue, ou parc , enfin n'importe ou en ballade , il aboie comme un fou , tire sur sa laisse , il est ingérable .
C'est assez récent (environ 1 mois) , mais sans qu'il ne se soit passer quoi que se soit .

Alors est-ce normal ? Et que puis-je faire pour résoudre cette situation ?

Merci à tous Smiley
Répondre
10/03/2011, 09h19
Si le changement a été tres brutal il y a surement eu quelque chose qui s'est passé.

La premiere chose est d'aller chez le véto, vérifier qu'il n'a pas mal quelque part.

Si le véti ne trouve rien, il faudrait le mettre en contact avec de nombeux chiens, lui réapprendre a les tolérer et a se fixer sur toi (pour ca, le plus simple est de te rendre en club canin)
Répondre
10/03/2011, 11h15
Oui véto dans un premier temps pour éloigner une éventuelle douleur qui serai la cause de son agressivité, un chien qui a mal est beaucoup plus irritable.

Est-ce que ça lui arrive de fuguer? Peut être se serait-il battu pendant une fugue? Ou pendant une ballade promené par quelqu'un d'autre que toi...et qui ne t'en aurai pas parlé si il n'a pas jugé ça important?
Répondre
Avatar
10/03/2011, 13h44
je connais ça avec Emma ........depuis Septembre !

je pense au fait qu'elle se soit faite pincer !

la solution ?

fréquentation de club et je recommence tout depuis le départ en éducation !

en laisse dans la rue .......si chien ou chat en vue !
Assis par bouger .......ou bien un NON ferme , p'tit coup de laisse !
et j'arrive à empêcher qu'elle monte en tension !
mais dès le moment où j'ai vu le chien ou le chat .....c'est NON et je ne relache pas 1 minute !

par contre pour un labrador un peu étonnant !

voilà pour moi
Smiley
Répondre
10/03/2011, 13h53
anecdote récente:

ma staffie de 3 ans super sociable jamais de soucis avec les chiens et bien d'un coup agressive, méfiante, grognait si un chien voulait la sentire male ou femelle peut importe, tous, meme ceux qu'elle connaissait..... touit de suite la crête de poils sur le dis si un chien au loin Smiley"

et je ne comprennait pas se changement soudain elle c'est battu avec la chienne de ma grand-mère jamais vu assi harngneuse et bien tour chez le véto verdicte artrose précoce et elel faisait des grosse crises et cela lui faisait mal mais comme c'est une bull elle ne laissait rien transparaitre un vrai roc, petite boitrie de temps en temsp mais comme elle faisait sa tarré en jouant rien d'alarmant pas de cris, de pleur ou de perte d'appétie...

et bien artrose .... donc depuis qu'elle a son traitement et bien tout est redevenue normal et plus de soucis avec les autres chiens Smiley

donc vu la rapidité d'apparition du comportement j'irais consulté un véto d'abord pour voir si tous va bien. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2011, 14h07
hum ........très rare tout de même !

véto ! donc oui ........mais suis pas persuadée ! Smiley
Répondre
11/03/2011, 13h32
Merci à tous !!

Je vais chez la véto cet aprem pour me renseigner Smiley

J'espere que c'est rien de grave en tout cas Smiley"
Répondre
Avatar
14/03/2011, 16h18
des nouvelles ?
Répondre
14/03/2011, 16h25
oui des nouvelles ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion