aide apres la mort atroce de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2010, 18h55
Bonjour tout le monde voila il y a une semaine mon petit caniche a etait attaquer par un pittbul le monstre lui as sauter a la gorge sans lui laisser aucune chance.Mon chien ai mort cinq minute apres dans mes bras.j aimerais denoncer cet atrociter car je tolere pas que des maitres puisse eduquer des chiens a tuer.Le maitre du chien a dit que c etait pas la premiere fois que son chien reagissait comme ça .mon chien me manque, je continue a le pleurer .Si vous avez des solutions ou des conseil pour denoncer ce genre de chose merci d avance amicalement
Répondre
30/07/2010, 19h03
c'est affreux !!!!!pauvre loulou Smiley Smiley
je ne sais pas ce que l'on peut faire !estce que l'autre chien était attaché et le tiens,
Répondre
30/07/2010, 19h09
comme c'est triste!!

malheureusement, je ne peux que compatir...

désolée pour lui, et Smiley
Répondre
30/07/2010, 19h21
Désolée pour toi Smiley Smiley

Tu pourrais déposer plainte, tu as les coordonnées du maître du pitt ? Il était attaché ?
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
30/07/2010, 19h27
j ai portais plainte mais les gendarme ne peuvent rien faire le chien n etait pas attacher le mien lui je le tener en laisse
Répondre
30/07/2010, 19h29
et si ça arriver a ton chien tu ferais quoi?
Répondre
30/07/2010, 19h32
Smiley" ben... si ton chien était en laisse et le pitt en liberté, c'est forcément le maître du pitt qui est en tort... il n'avait pas non plus de muselière ??
c'est bizarre que la police ne réagisse pas... en ce moment ils sont plutôt fixés sur cette race et dès qu'ils peuvent les mettre en fourrière ils ne se gènent pas... Smiley Surtout si celui-là est agressif...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/07/2010, 19h34
le maitre a dresser son chien a tuer et c est normal nos chiens ne sont pas des armes et je comprend pas qu on puisse dire aimais les chiens pour en faire des tueurs
Répondre
30/07/2010, 19h35
non il avait pas de museliere et les gendarme disent qu il faudrais qu il blesse un enfants ou un adulte pour pouvoir faire quelque choses
Répondre
30/07/2010, 19h39
Je suis désolée qui tu ais perdu ton chien dans ces circonstances...
Citation:
kate33 a écrit :
le maitre a dresser son chien a tuer et c est normal nos chiens ne sont pas des armes et je comprend pas qu on puisse dire aimais les chiens pour en faire des tueurs
qu'est ce qui te dit que le maitre l'a dresser à tuer ?
Répondre
30/07/2010, 19h45
c est un chien qui as un passer meme la mere du maitre nous a dit qu il etait dangereux
Répondre
30/07/2010, 19h57
Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. Si tu as signalé ce chien à la police, ils vont certainement surveiller et si son maitre n'a pas les papiers obligatoires pour son chien, si il ne s'est pas mis en règle, et n'a pas passé le test de comportement, il sera un jour ou l'autre récupéré par la police et mis en fourrière. Si son comportement est dangereux il ne sera pas rendu et sera euthanasié...
C'est la triste réalité, si les maitres ne sont pas en règle avec leur chien, les chiens sont purement et simplement éliminés. Ce pitt est aparemment agressif, mais d'autres sont doux comme des agneaux...

Je suis désolée pour ton caniche Smiley vous avez croisé le chien et le maitre qu'il ne fallait pas Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/07/2010, 20h42


A chaque fois que je me ballade dans la rue avec singa en laisse et museliere s'il y a la police c'est pour moi demande de papier et ma carte d'identité et la il ne font rien n'ont mais c'est pas croyable quand meme j'ai un mal fou a comprendre

En tous cas je vous souhaite tout le courage possible qu'il vous faudra Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/08/2010, 15h22
merci nous aussi on as du mal a comprendre
Répondre
01/08/2010, 15h29
C'est atroce Smiley Smiley Smiley

Récemment, j'y étais allée de ma petite anecdote,
un chien non tenu en laisse avait attaqué un passant dans mon quartier Smiley"
Incapacité temporaire de travail de 10J quand même Smiley
J'ai appelé la gendarmerie car un jour, il s'est mis face à mon Setter, et impossible de le repousser , de faire demi tour, de partir.....il ne nous laissait aucune chance Smiley
Heureusement, son maître est intervenu, non sans m'avoir incendié de grossièretés Smiley
J'ai appelé la MAIRIE, demandé le Maire (que je connais un peu), dès le lendemain, il était muselé, et en laisse, sous le regard goguenard de son propriétaire quand même .....Pffff......
Longtemps j'ai eu peur (et oui) de sortir mon chien, qui , heureusement, se soumet, à cause de lui Smiley
Il effrayait le quartier......................................!!!!!!!!
Malgré un accident, dont la personne n'a pas porté plainte par peur des représailles, des plaintes à la gendarmerie, rien n'était fait. Il aura fallu que le Maire le fasse Smiley
Sinon, nous avons eu le cas sur le forum d'une dame dont le CVKC a été tué aussi par un chien......
....Je crois qu'elle n'a jamais eu gain de cause.....
(me souviens plus du topic....
Smiley )

Bon courage à toi !

Pas évident ces situations, c'est horrible Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/08/2010, 15h36
oui effectivement c est horible et ce genre de chose devrais pas arriver en attendant moi j ai perdue mon chien et l autre vie heureux avec son maitre comme si de rien n etait jusqu a la prochaine fois et si ça se trouve cet fois si il attaquera un enfant j ai du mal a comprendre entendre dire les gents qu ils aiment leurs chiens et les eduquer avec de la violence j aimerais pouvoir discuter avec des personnes qui on vecue ce drame mais je sais pas comment faire
Répondre
01/08/2010, 15h56
Citation:
anne1708 a écrit :

Sinon, nous avons eu le cas sur le forum d'une dame dont le CVKC a été tué aussi par un chien......
....Je crois qu'elle n'a jamais eu gain de cause.....
(me souviens plus du topic....
Smiley )

Bon courage à toi !

Pas évident ces situations, c'est horrible Smiley
C'est bizarre que tu parles de ça car il n'y a pas longtemps j'avais lu un topic datant de 2007 je crois sur un ckc tué par un chien comme tu dis... Je n'arrive plus a retrouver le topic malheureusement car je voulais aller le lire... tout ce que je sais c'est que le chiens s'appelait Charlie et je crois que la maitresse avait pris Charlie56 comme pseudo.

Je suis vraiment désolé pour ton caniche! kate33! Moi mon pékinois avait failli se faire tuer par un chien en liberté aussi! C'est quand meme incroyable qu'il y ait des amstaffs et autre innocents piqué tout le temps alors que des vrai chien agressifs comme ce pitbull puisse tuer des chiens et s'en sortir comme ça! Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
01/08/2010, 16h02
Oui, LILLING , il s'agit de CHARLY57 je crois Smiley
Elle avait vécu un drâme atroce,
son chien avait été tué de cette façon alors qu'il était tenu en laisse......... Smiley
Dommage, son post avait viré en polémiques.....Et elle était partie.
Mais l'histoire du drame était terrible Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/08/2010, 16h58
pilou aussi en janvier un peu apres de l'avoir eu je le promener avec singa tranquillement dans une colline pres de chez nous et un chien est arrivé en courant a attraper pilou par le coup et le secouer singa a accouru a sauter au coup du chien faisant alors tombé pilou le long de la falaise et hurlant je laisse singa avec ce chien et je ratrappe pilou avant qu'il ne devale en entier la petite colline je le prend dans les bras il etait vraiment sonner je rapelle singa qui revient en courant et nous sommes rentrer en vitesse a la maison pour prendre la voiture direction veto conclusion il a eu l'omoplatte cassé et une perforation du torax ainsi qu'un traumatisme au niveau du cou si singa n'avait pas etait la pilou y seriat passé c'est certain

Je vous soutien a fond car on ne peut rien faire dans ces moment s

je vous souhaite donc un bon courage et vous fait plein de Smiley de soutiens Smiley
Répondre
01/08/2010, 19h40
Je me joint à tout ceux qui vous ont déjà adressé un message de soutient concernant la mort de votre chien. Je ne comprend pas que les gendarmes ne réagissent pas, eux qui sont pourtant "en traque" en ce qui concerne les chiens potentiellement dangereux. Le problème des chiens non tenus en laisse engendre de vrais tragédies. Une pensée pour votre petit caniche.
__________________
Nanou (née en 1997), Babou (née en 2006), Délys & Diabolo (nés en 2008)
http://nsa16.casimages.com/img/2010/...2221448855.jpg
Répondre
01/08/2010, 20h39
merci
Répondre
01/08/2010, 20h43
merci pour votre soutien
Répondre
05/08/2010, 04h21
Bonjour Kate33,

Votre histoire est très triste et je suis désolé pour vous.

A ce que je peux voir, la plupart des participants sur le forum sont Français, alors je vais te donner mon avis sur ce qui peux arriver ici au Québec.

Selon la loi ici, un maitre est en tout temps responsable de son chien, qu'il soit en laisse ou pas, a la maison ou ailleurs etc.. Le maitre peux être tenu responsable des agissement de son chien, comme ce qui vient de se passé dans votre cas. Ceci est autant d'un point de vue civil que criminel.

Donc je vous conseil de regarder dans les textes lois chez vous pour voir ce que vous pouvez faire. C'est sure que c'est dure de penser a ca en ce moment, mais si j'étais vous, j'y penserais. Surtout si votre chien était de pure race ou enregistré etc.

Bon courage, et prenez le temps de vivre votre deuil!
Répondre
06/08/2010, 15h30
Bonjour
C'est une bien triste histoire.
Je suis d'accord avec anne1708, contactes la mairie.?

Je t'explique : mon boxer lorsqu'il était chiot s'est faire mordre deux fois en deux mois par le même chien un croisé pitt/husky. La première fois ce chien était attaché avec une longe, la deuxième en liberté.
Cette deuxième fois, j'ai eu au passage le droit à un coût de croc.
Suis allé au commissariat, me proposait juste une main courante. De plus, il m'ont spécifié que de toute façon sans laisse et sans muselière.... ils ne peuvent agir que s'il voit le chien à ce moment là

Mon véto a alors piqué une colère pour ces deux morsures en si peu de temps et obligé le propriété a faire trois contrôle vétérinaire en ayant fait une déclaration chien mordeur. Et dans ce cas, le véto de l'autre prévient en principe automatiquement la mairie.
Pour mon cas, bon, le chien est toujours sans muselière

Mais, oui je te conseille de t'adresser à la mairie du propriétaire du pitt en racontant ton histoire.... il sera peut-être contrôlé pour voir s'il est en règle, et obligé de porter une muselière.
Tout dépend des départements. Certains ont eu politique plus sévère que d'autres.
Bon courage
Répondre
22/10/2010, 14h56
Je vous prie tout d'abord de m'excuser de remonter ce sujet, c'est probablement très douloureux pour la personne qui a perdu son chien, et je partage d'ailleurs sa douleur.

Aucun polémique de ma part; je tenais quand même à ajouter quelques précisions importantes du point de vue du droit (je suis étudiante en droit).

Il y a une chose que vous devez savoir: il y a d'un côté ce qu'on appelle "le pénal" et de l'autre le "civil". C'est une distinction HYPER IMPORTANTE, surtout dans votre cas. Je vais tenter d'expliquer.

Quand quelqu'un commet une infraction (contravention, délit ou crime selon le degré de gravité), on est dans le domaine du pénal. L'Etat poursuit alors la personne et peut lui infliger une amende (c'est le cas quand vous ne respectez pas le code de la route par exemple), des travaux d'intérêt général, voire de la prison. Bref si vous vous retrouvez devant une juridiction (un Tribunal, quoi) PENAL, c'est que vous aviez fait qcch d'INTERDIT.

Mais on peut se retrouver devant le Tribunal sans pour autant que ce soit du pénal. Exemple: il fait très froid, et vous jetez de l'eau sur votre trottoir, eau qui gèle. Un passant arrive, tombe sur l'eau gelée, se casse une jambe. C'est de votre responsabilité! Vous ne serez donc pas condamnée à payer une amende à l'Etat pour "jetage d'eau sur le trottoir" mais en revanche vous devrez payer, par exemple, les frais médicaux du passant. On appelle cela la RESPONSABILITE CIVILE et le passant vous aura demandé un DEDOMMAGEMENT pour le PREJUDICE qu'il a subi.

Dans votre cas, il y a deux choses:
-si le propriétaire du chien qui vous a attaqué n'était pas en règle (muselière, certificat de capacité aussi je crois, je ne connais pas bien la loi qui concerne les chiens dits "dangereux"), il risque du PENAL (amende, travaux d'intérêt général, prison, etc.).
-DANS TOUS LES CAS, et du seul fait que votre chien est décédé suite aux blessures infligées, vous POUVEZ assigner en justice (devant le Tribunal d'instance ou de grande instance, en fonction du la somme d'argent demandée) le propriétaire du chien agresseur. Ce serait une action en responsabilité civile visant à demander un dédommagement financier pour le préjudice subi.

De fait, votre préjudice subi est réel:
-préjudice matériel lié à la perte de votre chien qui est considéré comme votre bien;
-préjudice moral, surtout, d'avoir perdu un être cher.

J'espère avoir été claire. N'hésitez pas à me poser des questions sinon!
Répondre
22/10/2010, 16h29
Bonjour,

je compatie à ce qu'il s'est passé c'est vraiment horrible.

Comme il est dit auparavent, le maire de ta ville peut intervenir, il a ce qu'on appelle "le droit de police".

La SPA pourrait aussi faire quelque chose, je sais que dans ma région limousine, il y a des bénévoles qui sont assignés à signaler tout problème de maltraitance et d'agressivité chez un chien. Dans ce cas, il s'occupe de récupérer le chien et le maitre est bien sur punis.

ca à été le cas pour le chien que j'ai récupérer a leur SPA, il était maltraité avec un rott, malheureusement suite au attaque multiple des deux chien pour la nourriture ( il n'était pas nourri) l'un est mort de faim et mon chien peut avoir des réaction bizarre.

Les voisins ont prévenu le maire, le maire à prévenu la gendarmerie et la SPA, ce qui fait que la SPA est venu le chercher.

j'espère de tout coeur qui tu réussiras a faire en sorte que cet personne soit punis.

Cordialement.

Selphy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion