Aide pour comprendre la mort de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2009, 02h49
Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’une aide pour comprendre la mort de mon merveilleux berger allemand qui nous à quitté ce dimanche 8 Mars dans la nuit alors qu’il se portait bien la journée.
Mon histoire est un peu longue mais ça me ferait plaisir que vous puissiez m’aider.
Mon berger allemand de 4 ans a fait je pense une crise cardiaque dans son sommeil, comme je vous précisé plus haut il se portait bien toute la journée il avait très bien mangé, bu…
Cependant avec du recul, je culpabilise sur sa mort, je vous explique:
Il y’ 1 mois j’avais remarqué qu’il avait une forte diarrhée, j’avais donc contacter son vétérinaire, et l’assistante m’a recommandé de lui donner du SMECTA et que si cette diarrhée persistait plus de 4 jours de venir consulter, alors j’ai donc fait un traitement au smecta et 3 jours plus tard il allait mieux.
J’ai du me rendre à l’étranger avec mes parents, mon papa était son maître, ma sœur c’est donc occupée du chien, je suis revenu 10 jours plus tard mais mon père est rester 1 mois à l’étranger.
A mon retour le chien j’avais trouvé du vomis dans le jardin, j’ai donné à manger à mon chien il a manger normalement, je l’ai sorti, mais là je l’ai trouvé triste et il jouait moins, d’habitude c’était un chien vif, joueur, mais là il semblait anxieux, triste. J’ai pensé qu’il était triste car son maître n’était pas là. Il mangeait très bien, buvait, mais n’était pas comme d’habitude, par exemple il a déchirait des coussins chose qu’il ne fait jamais, tout me laissé penser à une dépression.
Cependant quelque 5 jours après mon arrivée ses balades se faisaient plus courte dès qu’il faisait ses besoins il voulait plus marcher, il faisait demi tour pour rentrer.
Je l’observé, je me demandais ce qu’il avait Est-ce que je devait l’emmener au vétérinaire, j’en ai parler autour de moi, tous pensez qu’il était triste car son maître n’était pas là, du fait qu’il avait bon appétit malgré tout et qu’il buvait, nous pensions qu’il était tout simplement triste. Depuis sa mort je m’en remets pas car je culpabilise de ne pas l’avoir emmener au vétérinaire, de ne pas avoir compris, peut être essayer t il de nous faire comprendre qu’il était malade.
Lorsque mon père est arrivé il a trouvait que le chien avait maigri, il était triste et ne jouait pratiquement plus, on aurait dit qu’il se forcer à courir pour nous faire plaisir, mon père à pensé qu’il s’en remettrai il pensait qu’on l’avait mal nourri, qu’on lui avait pas donner assez d’eau, pourtant je lui donnais à manger et à boire, deux jours après son arrivée le chien avait peu plus gaie, il mangeait très bien comme d’habitude, le soir avant de le sortir nous l’avons vu très bien il était content, nous sommes allait manger, 30 à 40 min plus tard mon père est aller pour le sortir, il était dans sa niche il l’appelle mais il ne se lève pas, mon père nous appelle il a un doute il le tire et voit qu’il bouge plus aucune réaction, il était décédé sans doute une crise cardiaque en dormant.
Depuis je suis complètement perturbé, je suis choquée de l’avoir vue juste avant en forme, et mort quelque minutes plus tard, je ne comprend pas sa mort, il était jeune, en bonne santé, je culpabilise de ne pas l’avoir emmené au vétérinaire quand je le trouvai fatigué, triste, son appétit m’a trompé, par ailleurs je n’ai pu savoir la cause de sa mort car nous l’avons ramené le soir même à la clinique vétérinaire de garde à Aulnay et eux ne faisait pas d’autopsie, depuis je culpabilise j’ai l’impression que c’est de ma faute.
Ma question aujourd’hui est : est t-il possible qu’il est été empoisonner et que ça est pris 1 mois car c‘était un excellent chien de garde mais il est vrai qu‘il aboyait beaucoup ceux qui pouvait troubler le voisinage c‘est pour cela que je soupçonne un empoisonnement, Est-ce une maladie qu’il avait? Auriez vous une idée de cette mort tragique, le mois d’août dernier il avait consulter son vétérinaire il était en très bonne santé

Merci de votre aide et merci de m’avoir lu
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21856.jpg[/img]
Répondre
12/03/2009, 08h54
désolé pour ton chien
franchement j ai pas de reponses à t apporter, ça peut etre tout et n importe quoi.

l empoisenement Smiley ça aurait sans doute été plus rapide, mais pourquoi pas
crise cardiaque: c est possible
rupture d anevrisme...
etc etc....
le mieux est quand meme une autopsie

courage
Répondre
12/03/2009, 09h11
Peut-etre tout simplement une maladie genre pyro Smiley
Répondre
12/03/2009, 10h22
je suis navrée pour ton loulou, mais ne culpabilises pas, ça ne sert à rien.
Perso en te lisant et dû fait de cet amaigrissement et cette apathie je penserais davantage à un cancer type pancréas ou foie qui sont des cancers foudroyants, qui progressent très vite et comme lequel on ne peut rien. Voilà et quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
12/03/2009, 16h17
En tout les cas merci de m'avoir lu et merci de votre soutien
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21856.jpg[/img]
Répondre
12/03/2009, 17h32
désolée pour ton chien
c'est toujours tellement triste de perdre uncompagnon,on les aime tellement
courage Smiley Smiley
Répondre
12/03/2009, 18h02
Donner une explication ne serait que spéculer...

Du cancer foudroyant à la malformation cardiaque ou l'hémorragie interne, seule une autopsie pourrait donner des réponses...

Mais ça ne le ferait pas revenir.

Diamant est partie connement en pleine santé vers cet âge là, dans un bouche à truffe... je compatis à la perte de ton loup.
Répondre
12/03/2009, 18h09
Bon courage à toi,
ce n'est pas facile de perdre un compagnon, de tout coeur avec toi Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/03/2009, 20h57
en effet, si tu veux vraiment savoir ce qui s'est passé, c'est l'autopsie...
je comprends que tu t'en veuilles, je réagirais pareil à ta place. Mais cela ne le fera pas revenir. Toi et ta famille avez fait du mieux que vous pensiez, vous etiez sincères, c'est déja important.
Et si un jour tu as un autre chien, je suis sure que tu n'hésiteras pas 2 fois à l'emmener chez le véto en cas de doute...
Répondre
12/03/2009, 22h55
Je tenais à tous vous remercier d’être à mon écoute dans cette douleur , et de votre soutien.
Il est vrai que je suis choquée et perturbée, car cela m’arrive pour le seconde fois de perdre un animal de façon aussi tragique.
Il y’a 5 ans, j’ai perdu mon rotweiller, Monson, il était aussi jeune que le berger, il avait attrapé la lechmaniose, les chiens voyageant sur le pourtour méditerranéen sont assujettis à ces maladies.
C’est un moustique qu’il l’a piqué, et après plus d’un an de contamination, la maladie s’est décelée.
Malheureusement ce type de maladie se découvre généralement trop tard, lorsqu on a remarqué sa faiblesse, son amaigrissement et qu’il mangeait plus… Le vétérinaire nous avait conseillé de l’euthanasier car il n’avait plus rien à faire, il était impossible qu’il guérisse, et qu‘il souffrirait de jour en jour. Mon Berger Allemand et lui aussi parti il y’a 1 an et demi sur le bassin méditerranéen, il a peut être contracter ce type de maladie comme la Dirofilariose, c’est également un moustique qui pique l’animal, et lui dépose une larve lorsqu’il aspire le sang du chien, ensuite cette larve grandi en quelques mois et se dirige vers le cœur du chien, cela peut prendre plusieurs mois voir plusieurs années, et provoque ainsi une issufisance cardiaque, fatigabilité, faiblesse, amaigrissement, vomissement… et provoque la mort de façon très rapide.
Malheureusement les symptômes clinique se manifestent tardivement et les pauvres bêtes ne peuvent en guérir car la maladie est trop avancé. Il est vrai que mon berger aurait pu attraper cette maladie quand je repense il en a eu les symptômes, mais seule une autopsie aurait pu certifié ce qu’il a eu, j’ai beau me poser un tas de question , je resterai sans réponse et bien sûr rien ne pourra le faire revenir.

Pour répondre à mon message du dessus, j’ai un chien, un bull terrier de 2 ans, il s’entendait très très bien avec le berger, le berger était très doux avec jamais il ne lui faisait mal, il jouait avec lui avec délicatesse, pour lui c’était un bébé, comme il l’a vu tout petit, malgré la brutalité du bull terrier, il restait très doux, protecteur, c’était comme son enfant. Je ne sais s’il sait que le berger nous a quitté, puisque jusqu’à aujourd’hui il le cherche dans la niche, ça me brise le cœur. Et il est certain que si j’aperçois une attitude inhabituel de mon compagnon je me rend directe chez son veto
D’ailleurs je vous le conseille, si vous remarqué un changement de comportement de votre chien, consulter un veto car ça peut décelé des choses graves, et allez y avant qu’il soit trop tard, car dans la vie il n’y a pas pire que le regret, je ne souhaite à personne ce qu’il m’arrive.
Je n’y pense sans cesse, je suis vraiment perturbée par sa mort, je pense être choquée de l’avoir vu toute la journée vivant, il avait bien mangeait, il bougeait , il avait l’air très bien, et de le voir allongé dans le jardin sans vie, ça m’a choqué, je pleure beaucoup, il me manque, beaucoup me dise mais c’est qu’un chien, mais ils ne comprennent rien, c’est beaucoup plus, le compagnon le plus fidèle, il m’apportait beaucoup de bien ce chien.
Encore une fois mille merci de votre écoute, de votre soutien et je vous souhaite que du bonheur avec vos toutous, je pense que vous vous pouvez me comprendre
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21856.jpg[/img]
Répondre
12/03/2009, 22h59
Je t'aime mon chien, tu me manques, repose en paix
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21856.jpg[/img]
Répondre
13/03/2009, 11h08
Bon courage à toi, ce doit etre très dur... Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
13/03/2009, 20h32
merci pour tout
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21856.jpg[/img]
Répondre
14/03/2009, 00h02
bonsoir
je suis tellement triste pour toi et pour ton loup
il ressemble comme 2 gouttes d'eau a mon Vouka....
j'ai perdu subitement mon chien (un autre BA) Samba l'été dernier, je suis partie un matin travailler mon loup avait l'air un peu fatigué mais il faisait tres chaud et il venait de faire le foufou avec deux de ses copains chiens du coin,'on vit a la campagne je l'ai raffraichi j'ai attendu qu'il se calme et je suis partie bosser..........pourquoi je ne suis pas restée avec lui??? je men voudrai toute ma vie, le soir mon mari rentre pas de samba!!! j'ai tout de suite su qu'il etait mort jamais il ne partait plus de 5min de sa maison,mais il aimait vagabonder je suis rentrée g hurlé son nom des heures dans tout le coin mon mari et mon beaufrere l'ont cherché en voiture durant des heures...on a vu ses copains mais pas lui, la mairie m'a appelé car il le connaossait bien c'etait une pate, bref il etait simplement mort sous un arbre chez un voisin.....aucune blessure juste couché dans l'herbe,.de quoi est il mort je ne sais pas un coup de chaleur certainement, il est reparti courir avec ses copains mais il n'a pas supporter le choc !si seulement j'etais rester avec lui..je ne me remet pas de sa mort j'en pleure encore si souvent,et je culpabilise tout les jours qui me sapare de lui c'etait mon nounours, c'etait un malheureux que javais adopter et voila il est enterré dans le jardin je peux toujours pas pu m'approcher de sa tombe depuis tout ce temps ça me dechire le coeur.......g tout de meme adopter un nouveau loup c'est mon vouka je l'aime et il m'apporte beaucoup, il ne remplace pas samba mais il me rend heureuse, et je ne l'ai d'ailleurs jamais comparé a mon samba
tout ça pour dire courage je c'est a quel point c'est dur encore plus dur que personne comprenne et qu'il faille garder cette douleur secrete
courage courage seuls les bons souvenirs resteront avec le temps tu verras
bisous
__________________
Corse, maman, amie des animaux, passionnée des BA, de mon BA... Smiley
Répondre
14/03/2009, 00h24
KARI REDUIT LA TAILLE DE TA SIGNATURE S'IL TE PLAIT CAR ELLE VA DEFORMER CHACUNE DES CONVERSATIONS OU TU VA INTERVENIR ! MERCI ! Smiley
Répondre
14/03/2009, 17h33
Et oui du courage, il nous en faut, surtout ne culpabilise pas c'est pas de ta faute pour ton petit samba, ça fait mal, mais on ne peut rien faire, c'est vrai que ton vouka ressemble comme deux goutte d'eau à rocky, les bergers alllemands sont d'adorables chiens et d'une intelligence qui me surprend, c'est vrai rocky était vraiment d'une intelligence remarquable, je faisais la comparaison avec mon bull terrier il n'avaient rien avoir, tout deux aussi adorable, mais il est vrai que le bull est un peu foufou, têtu, mais cest la race il me semble.
Il nous manque vraiment rocky, je ne sais si mon bull comprend kil nous ai quitté, car jusqu'à aujourd'hui il le cherche...
Enfin, merci de ton soutien, profite de ton petit vouca et ne culpabilise pas pour samba, ce n'était pas de ta faute, au plaisir de te lire Smiley
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21856.jpg[/img]
Répondre
14/03/2009, 19h24
merci c'est gentil Smiley
les BA sont merveilleux et les notres se ressemble tellement!!!
je pleure mon Samba aussi car j'avais cru le sauver de son ancienne vie horrible d'abord chien de vagabond tres maigre et battu puis abandonné sur un terrain son maitre ne venait que pour les vacances d'été...il attendait sur le terrain non cloturé toute l'année, et ce sont les dames du refuge qui le nourissait chaque jour, quand j'ai vu sa photo sur le site du refuge g craqué, on m'avait dit quil etait tres gentil mais il ne s'approchait pas il etait devenu tres sauvage, alors tout les jours je passait 2 heures avc lui, je faisait ma pause le midi je mangeait assise dans l'herbe et il me surveillait de loin,puis il c approché petit a petit c'etait tres emouvant je l'ai aimé tres fort de suite il avait toute la tristesse du monde dans ses yeux je pouvais pas abandonner au bout de 2 mois on est devenu inseparable il pleurait quand il me voyait arriver me lechait les mains se laissait caliner que par moi et ma fille, il adorait les gosses, voila il etait pret nous l'avons ramené a la maison, il ne pas plus laché, meme quand je passait la tondeuse il me suivait Smiley il n'etait plus seul, il etait aimé ....il aimait aussi ma fille de 7ans a la folie elle etait sa passion
il a vecu pres de moi 1an et demi et il est mort subitement, j'aurai tant voulu quil soit heureux plus longtemps, il ma fait confiance il ma donné tout son amour c dur d'etre sans lui, quand il est mort g appelé les dames du refuge en hurlant quil etait mort et que j'etais une maitresse indigne, elles m'ont engu..mais pour dire que cetait faux quelles avaient vu enfin Samba heureux, ca faisait 2 ans qu'il etait inscrit sur le site mais que personne ne s'etait interressé a ce pauvre etre car il etait gros et faisait peur..Houuuu les BA c tres mechant !!! Smiley
le plus gentil chien du monde qui voulait juste etre aimé
voila voila c dur de parler de tout ca mais c bon de la partager avec des gens qui aime les loulous autant que moi!!
mon Vouka est un amour aussi, completement different..lui il n'a peur de rien lol il est plusss que fidele c incroyable nous avans tissé un lien tres fort on se comprend au regard c carrement geantissime, il est d'une intelligence parfaite, g des petits soucis car il monte trooo la garde Smiley mais je sais quon va reparer ça!
desolée je suis longue Smiley mais tout ca pour dire ooooohhhhhh comme je sais que ton loup te manque et ohhhh comme je suis triste pour toi
encore une fois courage et toi aussi ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute tu ne pouvais pas savoir, tu as eté bonne et aimante avec lui et il te la rendu ne pense qu'a ça c'est ce que je fais pour mon prince SAMBA
bizou Smiley
et crois moi tu aimera a nouveau un autre BA tu es comme moi tu es faite pour eux lol
__________________
Corse, maman, amie des animaux, passionnée des BA, de mon BA... Smiley
Répondre
14/03/2009, 21h29
Oui c sûr, en tout les cas merci de m'avoir lu, comme tu dis ça fait du bien d'en parler, et surtout d'en discuter avec des personnes qui comprennent ce qu'on peut ressentir.
Je suis désolé pour la mort de samba, tu lui as apporté beaucoup de bien et de bonheur, tu l'avais sorti du refuge, il était malheureux, grâce a toi et ta petite famille il à vécu de très beaux jours, vous lui avez apporté bcp d'amour, et il vous en a apporter, garde que ces moments, mais comme je t'ai di tu n'y es pour rien, surtout ne culpabilise pas, je sais ce que ça fait, je pleure souvent, mais on ne put rien y faire, la vie est ainsi,c'est le destin, et personne ne peut empêcher ce qui doit arriver.
Heureusement que tu as ton petit vouca, qui doit vous apporter beaucoup de tendresse, d'amour, que vous lui rendez bien.
Tu as une fille âgé de 7 ans je sais que les BA aime beaucoup les enfants, rocky quand il voyait mes neveux, nièces était tout fou, il ne laissait pas tranquil, il voulait que jouait....
J'ai un bull terrier comme je disai il a 2 ans, il s'entendait bien avec rocky, c'était comme un père et fils, mais il était pas pareil, c'est vrai rocky était plus "mature" et le bull "un enfant", c un vrai bébé!!
je pense prendre un autre petit berger, il ne me remplacera pa rocky, c'est certain mais me donnera beaucoup d'amour, et surtout comme il lui ressemblera, rocky restera constament dans ma vie, j'aurai l'impression qu'il nous a jamais quitté.
En tout cas un grand merci de ton écoute ça me touche vraiment, ça me fait du bien, et je suis à ta disposition si jamais un jour tu as envie de discuter, pas que sur le malheur de nos chiens, mais aussi si t'as besoin de renseignement sur les BA, où autre...
Bisou à toi, ta petite et vouca!!! Smiley à bientôt
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21856.jpg[/img]
Répondre
16/03/2009, 00h39
Voilà déjà 1 semaine que tu es au Paradis, je pense très fort à toi, tu me manques bcp
__________________
[img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos/21856.jpg[/img]
Répondre
16/03/2009, 00h42
Bon courage à toi,
les mots ne peuvent pas grand chose,
mais je suis de tout coeur avec toi ....
COURAGE .... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion