AIDEZ MOI !!! APPEL AUX PROPRIOS DE LABRADORS;;

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2007, 08h46
bonjour...

je reviens vous parler de plume, mon chien labrador de 13 mois.
il semble beaucoup apprécier de jouer dehors avec moi, donc, il ne touche plus au garage... mais il n'est toujours pas propre la nuit. chaque matin, pipi, caca, voire les deux.... c'est fatiguant de toujours l'engueuler pour ça... visiblement ça ne sert à rien en plus. j'ai lu d'autres articles sur le sujet : rien n'y fait pas. pas même le vinaigre. il retourne faire au même endroit.
DE PLUS MON AUTRE GROS PROBLEME : COMMENT L'HABITUER A VIVRE EN DEHORS DE LA MAISON ?
En effet, on l'a depuis un an, nous sommes dans une maison neuve, mon mari a sué sang et eau pour cette maison, et notre chien avec ses griffes nous a tout esquinté le carrelage. quand je dis esquinté, c'est pas un peu. bref, il faut que je trouve une solution pour plus qu'il ne rentre plus dans la maison sinon dans 2 ans, on aura tout le carrelage à refaire !!!! comment faire ? je sais que les labradors veulent voir leur maitre mais je dois trouver une solution. moi même j'aimais l'avoir à mes pieds... mais il va falloir oublier. en plus, il perd tout le temps ses poils, c'est tout le temps plein de poils malgré l'aspi passé 2 fois par jour.
SI VOUS AVEZ DES IDEES - DES SOLUTIONS - N'IMPORTE QUOI DITES LE MOI. J'AIME CE CHIEN MAIS IL NOUS REND CHEVRE et mon mari et mois sommes dégoutés de voir qu'il nous abime notre maison.
APPELS AU PROPRIETAIRES DE LABRADORS : comment avez vous fait ?
Je suis réceptive à toute idée.
J'ajoute que j'ai essayé de le mettre dehors attaché, un moment, il en a très vite marre. EST CE QU'ON PEUT CHANGER LES HABITUDES D'UN CHIEN ? mon chien est très attaché à moi (et moi aussi j'avoue), est ce que ce changement va le perturber ?
vite, vite, s'il vous plait répondez moi...
Répondre
Avatar
08/09/2007, 09h09
Je ne comprends pas comment des griffes de chien peuvent abîmer du carrelage , c'est moins dur quand même Smiley
Quant aux poils ..... comment dire ça va avec le chien ..... ( le beauceron c'est pire ) Smiley
Et puis laisser un chien dehors dans le sud de la France, c'est prendre un risque énorme par rapport à la leishmaniose Smiley
Répondre
08/09/2007, 09h40
et bien si c'est possible de rayer le carrelage.
Pourtant ce n'est pas du carrelage bas de gamme... mais mon chien rentre toujours dans la maison comme une furie et avec ses griffes ça fait plein de micro rayures sur le carrelage qui ne se voient du haut de ses 1 m 65 mais qui vu à 10 cm se voient bien. et il y a des signes d'usures comme si le carrelage avait 10 ans !!!
quant aux poils, je confirme que c'est par touffes... pour le beauceron, je sais pas, j'y connais rien, mais le labrador, c'est sur qu'il en perd.
pour la maladie du sud de la france, je connais pas. explications ?
Répondre
Avatar
08/09/2007, 09h44
http://fr.scalibor.ch/Brochures/leishmaniose.pdf
Ben c'est sûr s'il rentre à fond la caisse, il faut lui apprendre à marcher dans la maison pas à galoper Smiley
Répondre
08/09/2007, 09h46
J'habite en pavillon depuis 1990.... Nous aussi avons fait tout l'intérieur de notre maison nous-même... Nous avons des labradors depuis 17 ans... Et notre carrelage n'a jamais souffert !!!

Pourtant, voici la photo de notre vieux Blacky et la longueur de ses griffes à l'époque (2003...) :


Nous avons donc eu ensuite un bébé labrador en déc. 2003, bien il faut se montrer patient et tenace les 2 premières années... Et ensuite que du bonheur...
Il n'a jamais été destructeur à la maison, mais il adorait le jardin les arbustes, et les morceaux de bois divers et variés...
Et pas de plantation devant lui sinon il me déterrait et ramenait à la maison mes plantations...

EDIT :
Quant aux poils... Ben oui en ce moment c'est par touffes.... Voici mon séjour, après un bain en avril dernier, et une finition au sèche cheveux ... Ben oui on se croirait dans un salon de coiffure :


Bien je crois que c'est le quotidien des gens qui possèdent des chiens... Un coup d'aspirateur chaque jour (Bon OK en période de mue celà peut être 5 ou 6 fois par jour)...

Voilà pour ma petite expérience avec mes labradors....
Répondre
08/09/2007, 09h52
bonjour
j'ai eut une labrador pendant 16ans et demi elle est toujours rentrée en trombe , au grand damne de mon mari ,qui l'appelait le buldozer, il ya que l'année ou elle nous a quitté qu'elle rentrait plus doucement
Répondre
08/09/2007, 10h03
ben le probleme est que tu as plein d idée préconsue....

"je sais qu un lab a besoin de voir son maitre"
pourquoi le lab plus qu un autre. et es tu sur que c est lié à la race.
non, et comme tu le dis il a un hypr attachement, le detachement n a pas été fait et c est sans doute pour ça qu il a du mal à rester dehors.

"peux t on changer les habitudes d un chien?"
ben pourquoi pas... il n y a pas de raison, surtout que s il n a que 13 mois, ce n est vraiment pas trop tard.

le probleme des griffes sur le carellage, peut etr que ce chien ne fait pas assez d exercices et du coup ses griffes sont longues

et puis pour comment laisser un chien dehors, je te conseil de fermer la porte de chez toi, mais si tu ne couples pas ça avec un bon detachement ça ne marchera pas.
il faut que tu refuses toutes ses prerogatives, toutes ses initiatives... et il faut le laisser seul aussi
si ton chien va vivre dehors, il lui faut un bel abri, et je te conseil eventuellement un deuxieme chien, ça sera plus simple pour lui de se detacher de toi. le chien est grégaire et a besoin de contact, il est fait pour vivre en meute, donc le laisser seul dehors toute la journée est beaucoup moins bien que si il avait une petite copine

Répondre
08/09/2007, 10h13
Pourquoi l'ATTACHER dehors ???? Si jardin fermé pas de soucis...

Et pour la maison, simplement fermer la porte ou porte fenêtre, comme celà pas d'entrée fracassante du chien !!!
Répondre
08/09/2007, 10h13
OK.
Mais comment me détacher de mon chien.
J'ai l'impression que s'il n'est pas avec moi il est malheureux. c'est bête je sais.
j'avoue que je découvre totalement la vie avec un chien et ce n'est pas facile ! comment vivre en harmonie.
Je voudrais mettre des photos, mais j'y arrive pas !!!
Répondre
08/09/2007, 10h16
Voici le lien pour poster des photos :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2294+forum+3.htm
Répondre
Avatar
08/09/2007, 11h51
Pour les griffes longues, le jardin n'est pas l'idéal car un chien ne s'use pas les griffes sur de l'herbe. Une promenade par jour sur du bitume en laisse et ton chien s'usera les griffes et cela ne nuira plus à ton carrelage.

Pour le faire rentrer doucement, ne lui ouvres pas la porte en grand. Et puis, un chien doit toujours passer derrière son maître et ça m'étonnerais que tu couures Smiley Donc, ouvres la porte doucement en le gardant derrière toi, passes la porte en tenant son collier si besoin, et en lui disant "derrière". Et ensuite, tu félicites comme il faut quand il est rentré sans courrir.

Pour l'hyperattachement, je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai déjà donnée car en ce moment, c'est LA question qui tourne sur le forum et il y a déjà pas mal de posts qui traitent ce sujet (d'ailleurs, ce serait pas mal d'utiliser le moteur de recherche ...) :

- c'est toi qui décides des moments de jeu : tu ne joues pas s'il t'apporte une balle ou autre et par contre, quand il pense à autre chose, tu l'appelles pour jouer
- idem pour les câlins. Si c'est lui qui vient se faire câliner, repousses le et attends qu'il fasse autre chose pour l'appeler et le caresser. Puis quand tu as fini de le caresser, tu le repousses gentiment en disant "c'est fini".
- lorsque tu pars et que tu reviens, ne t'occuppes pas de lui tout de suite. Poses tes affaires et ensuite appelles le pour dire bonjour. Quand tu pars, ne lui fais pas de phrases.

Tes départs doivent être un moment comme un autre pour pas qu'il soit déstabilisé. Il faut déritualiser tes départs et tes arrivées.

Ton chien n'en sera pas triste, au contraire, il aura ainsi une vie plus cadrée et donc plus sereine.
Répondre
08/09/2007, 12h04
Tu peux aussi couper ses griffes pour qu'elles soient moins longues si tu trouve qu'elles ne s'usent pas assez vite, avec un couper-griffe pour les chiens bien sur, pas avec un coupe ongle d'humain. Mais il faut quand même laisser une certaine longueur.
Il cours dans la maison tout le temps ou seulement quand il rentre ???
Répondre
08/09/2007, 17h32
Il cours dans la maison tout le temps ou seulement quand il rentre ???



En fait, le matin quand je lui ouvre la porte, ou lorsque je rentre du boulot, il rentre comme un branque... mais ça lui arrive aussi de courir dans la maison : par exemple, il veut jouer alors il attrappe une chaussure qui traine (j'ai 3 enfants, alors oui ça traine parfois) et comme il sait qu'on ne veut pas on lui marche après en l'appelant et lui il court autour de la table. ne rigolez pas, on fait comme un peu. Je rappelle que c'est mon 1er chien... c'est pour ça aussi que je sollicite vos conseils...
Pour le carrelage, c'est un carrelage qui glisse. quand il était au garage et qu'il entendait mon mari jouer avec les enfants, il était jaloux et aboyait. dès que je lui ouvrais, il entrait tellement en trombe que pour prendre "le virage" de la porte de la cuisine, il se gamellait, ses pattes arrières chassaient sur le côté... ça vous donne une idée de l'énergie de la bête.
Répondre
08/09/2007, 20h16
Le matin et quand tu rentre du boulot, je pense que c'est par ce qu'il est content de te voir (enfin c'est mon avis). Tu devrais l'ignorer 5min quand il fait ça, et après, une fois qu'il est calme tu lui fait des calins (enfin tu le fait peut-être déjà je sais pas). Si c'est pour jouer, lui courir après ne fait que l'inciter encore plus à courir (je ne te juge pas, t'inquiète, moi aussi j'en fait des erreurs avec mon bébé !!!). Tu devrais détourner son attention. Par exemple, demande lui de te rendre le chausson en agitant une friandise. Quand il te rend le chausson félicite le, et ensuite, va dans le jardin et joue avec ton chien. Si il cours sans rien dans la maison, tu le met dans le jardin et tu ferme la porte. Quand tu le laisse de nouveau rentré, ignore le un peu. ça va peut-être prendre un peut de temps, mais il verra que quand il cours dans la maison, tu l'ignore et il se calmera.
Personnellement je ne pense pas qu'il soit necessaire de lui interdire totalement la maison. Essaie juste de lui faire comprendre que dans la maison on est calme, dans le jardin on joue Smiley
J'espère que j'ai pu t'être utile !!
Répondre
09/09/2007, 11h25
Bonjour à tous,

Nous avons deux labradors, une femelle et un mâle, ce dernier âgé de deux ans est très turbulent, il faut arriver à le canaliser mais en fait j'ai l'impression que plus on lui interdit un endroit plus il veut y aller. Nous au début, nous nous sommes rendus compte qu'en fait lorsqu'il venait dans le salon, il retournait tout car en fait il decouvrait. Par la suite nous l'avons fait venir régulièrement sous notre surveillance en le reprenant par un "non" ferme ou lors d'un comportement que nous ne souhaitions pas. maintenant, il connâit la maison et vient dans la salon ou dans d'autres pièces sans problème, il fais le tour des lieu et ensuite, il se couche près de nous. je cois qu'il faut de la patience. Dès qu'Elyos et Venus commencent à chahuter dans la maison, nous les emmenons dehors pour qu'ils se défoulent un peu et ensuite, il reviennent plus calme.
Il faut arriver à lui faire comprendre qu'il y a des lieux pour se défouler et des lieux pour le calme comme la maison.

Pour la propreté est ce que tu as déjà essayé de le faire dormir dans une cage, genre cage d'exposition, c'est grand, le chien peu bouger sans problème. En général il devient propre très rapidement et au bout de quelques temps tu peut supprimer la cage. Nous Elyos y a eu droit et ça a très bien marché

Pour les poils heu.... pas trop de solution à part un bon brossage régulier

Bonne journée à tous Jean-Marc
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
09/09/2007, 11h30
"Pour la propreté est ce que tu as déjà essayé de le faire dormir dans une cage, genre cage d'exposition, c'est grand, le chien peu bouger sans problème. En général il devient propre très rapidement et au bout de quelques temps tu peut supprimer la cage. Nous Elyos y a eu droit et ça a très bien marché"

Moi j'ai utililsé une cage pour ma chienne, et bien maintenant elle ne veut dormir que dans sa cage !!! Elle doit se sentir protégé dedans par ce que le soir, quand elle est fatigué elle nous la demande !! Je précise ça par ce qu'il y a des gens qui trouvent ça "barbare" mais le chien ne le vois pas de la même façon que nous !!
Répondre
09/09/2007, 11h38
Elyos c'est pareil, le soir quand il veut être tranquille, il va tout seul dans sa cage qui reste ouverte dans la maison. Il s'y sent bien apparement, il y passe toute ses nuits, il lui arrive même d'aller s'y reposer dans la journée.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
09/09/2007, 23h01
bonsoir!
je n ai aps de labrador, mais un dalmatien, et le carctere et l energie de ces deux races sont a peu pres identiques!

pour ce qui est des poils, malheureusement, je crois qu il va falloir s y faire! par contre tu peux limiter un peu en le brossant dehors tous les jours!en plus il va adorer ces seances de massages avec toi!

pour ce qui est de la propreté, j ai eu le meme probleme avec ma chienne, et on m a judicieusement conseillé une cage.Un chien ne fait pas a l endroit ou il dort...donc il faut le faire dormir dans un endroit le plus petit possible! la cage etant l ideal, en plus c est pratique pour partir en vacances ou chez des gens de l habituer...
ma chienne ne dort plus que dans sa cage, le soir je lui dit "au lit!" et elle va toute seule dormir dedans:ce n est pas une punition, mais son endroit a elle.

courage, et surtout patience! il est encore jeune, il va se calmer normalement!
Répondre
10/09/2007, 04h53
Si vous vouliez quelque chose qui n'abîme pas, fallait acheter un bibelot.

Le chien et fou, a des griffes qu'il doit user, et surtout, il perd ses poils.

y a pas que les labradors qui les perdent.

C'est malheureux, mais fallait réfléchir avant.

Adopter un chien, ça implique des responsabilités.

On ne peut pas le laisser dehors comme ça alors qu'il était habitué à vivre à l'intérieur juste pour un prétexte de griffes ou de poils.

Et puis, votre chien a plus d'un an, comment se fait il qu'il commence seulement à perdre ses poils maintenant?????????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 10h11
c'est mon premier chien et j'avais beaucoup réfléchi avant de le prendre. j'avais demandé des conseils et avis auprès de proprio de chiens.
je savais qu'il ferait des bétises le prenant bébé... ça ne veut pas dire qu'il faut tout lui laisser faire sous prétexte qu'un chien est "fou". d'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec vos termes.
je savais que ce serait un chamboulement, mais de là à rayer tout mon carrelage.... si vous vous acceptez c'est votre choix. le jour où vous aurez une maison à vous, faite de vos mains, vous comprendrez peut être.
cela n'empeche que j'adore mon chien, je veux qu'il soit heureux, mais je veux que nous aussi vivions sereinement, sans trembler devant l'étendue de ses dégats.
et par pitié, ne jugez pas les gens que vous ne connaissez pas.
Répondre
12/09/2007, 10h14
cela dit merci à Anamaba, Elyos et Louve pour leurs conseils et encouragements
Répondre
12/09/2007, 11h18
Je vais vous sembler un peu brut mais... "Pourquoi avoir acheté un chien ? Smiley
parce que ca fait bien ? Smiley

Mais je pense qu'avec un peu de patience la génétique permetra la reproduction de chien sans poile et surtout sans griffe (ou eventuellement griffes en plastique).
Et là les carrelages résplandirons de tous leurs éclats ....
Sinon en attendant les jours heureux il y à la domotique http://www.presence-pc.com/actualite/AIBO-14346/ Smiley
Répondre
12/09/2007, 12h13
Je trouve que les réponse sont parfois très agressive, cette personne à le courage de venir se renseigner sur un forum car elle a un problème avec son chien et là elle en prends plein la tête, elle est jugée c'est vraiement navrant. d'autre ne prenne pas la peine de faire ce qu'elle fait et vont abandonner leur chien dans les bois pour bien moins que cela.
Je pense qu'elle s'attendait à plus de soutien et d'encouragement.
Peut être qu'elle n'a tout simplement pas eu les bons renseignements avant de prendre son chien, certaine personne ne se rende pas forcément compte de ce que cela peut faire comme dégàt un Labrador où autre. Après, la rassurer et la conseiller m'aurait paru plus judicieux.
Bonne journée à tous
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
12/09/2007, 12h22
eh bien oui j'etais pas venu sur ce post encore mais dis donc est ce que tu peux faire un chenil dans ton jardin
par contre pour les poils et les griffes moi j'ai deux chiens et j'ai pas de probleme sur le carrelage mais bon as tu un garage ou une solution pour l'habituer dehors un labrador n'est pas fragile a ce point ,c'est un chien de chasse il ne faut pas l'oublier
je te souhaite bon courage et de trouver des solutions Smiley Smiley
Répondre
12/09/2007, 12h31
Arf s'était plus ironique que méchant.
Mais travaillant au refuge de l'arpa j'entend tellement de gens me ramener des chiens parce que le carrelage est rayé ou le canapé est foutu...
Donc pardonné mon ironie. Smiley
Mais je pense qu'il y à des choses 'basic' que l'homme devrais savoir presque de façon innée. par exemple que les poiles tombe ou que les griffe griffe.
Mais il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux.
Alors encore une fois. PARDON ! Smiley
Répondre
12/09/2007, 15h42
Alors plume64, ça va mieux avec ton loulou ??? Tu as décidé quoi finalement, le faire vivre entièrement dehors ou tu vas d'abbord essayer de le calmer ??
Perso je ne laisse pas ma chienne dehors, j'ai peur qu'on me la vole (elle est toute petite et la barrière vraiment pas haute) mais je pense qu'un chien peut vivre dehors si il a un abris et surtout des calins.
C'est vrai que c'est foufou quand c'est jeune mais tu verra, après il se calmera !!
Donne nous des nouvelles !! Smiley
Répondre
CPA
CPA
12/09/2007, 16h04
Plume,
je pense qu'il doit y avoir un probleme avec ton carrelage (trop tendre?). Je peux t'assurer que chez moi le carrelage resite a tout... y compris travaux, chiens et enfants, depuis plus 8 ans.
Retourne toi plutot vers le fournisseur que vers ton chien. Les griffes du chien ne doivents pas faire de sillons dans un carrelage de sol!
La cage ca marche tres bien, et en plus c'est une securite pour l'avenir.

Les poils: eh, oui... et encore, avec le carrelage c'est 1000 fois lus simple qu'avec la moquette.
Et puis tu sais, une maison neuve, c'est bien, mais une maison avec un chien, c'est bien aussi. Moi j'ai laisse tombe le "tout doit etre impeccable" depuis longtemps.
Je balaie 1 fois par jour et je lessive 1 fois par semaine. Entre les 2... c'est plus ou moins propre Smiley et on voit des traces de pattes par terre.
Si tu veux que ton chien soit plus calme, tu peux le laisser dehors, il n'y aura aucun probleme. Installe une bonne niche, bien isolee, et ton chien y sera bien. Mais il risque de faire des trous dans le jardin et tu n'auras jamais une pelouse a l'anglaise. Ou alors il faut lui faire un grand enclos.
Quand tu rentres, tu ignores ton chien (s'il est dans le jardin tu fais en sorte qu'il te voie rentrer) puis c'est toi qui sors et qui lui dit bonjour. Ensuite, tu rentres avec lui dans la maison si tu veux. Parce que si tu lui ouvre la porte, sur qu'il va foncer vers toi.

En complement, l'idee de la ballade est tres bonne: quand tu l'auras ballade 1 heure, il n'aura plus envir de faire l'andouille, et tu pourras dire a ton mari "le menage? Ah non, ce soir j'ai sorti le chien pendant 1 heure. Regarde comme il est calme". Smiley

Quant a ceux qui ont fait des reflexions un peu agressives sur "on ne prend pas un chien si ....", j'ajouterai juste qu'on ne pense jamais a tout, et qu'accueillir un animal chez soi reserve toujours des surprises, bonnes ou mauvaises.
Ce n'est pas la premiere fois que l'on retrouve ce genre de commentaire en reponse a des questions posees sur le forum, alors que l'idee est d'essayer de trouver une solution ensemble, pas de juger les gens ou de les faire culpabiliser.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
12/09/2007, 17h29
Je viens de pensez à autre chose !!! Tu peux aussi pratiquer un sport avec lui, comme le canicross ou l'agility !! ça lui permettra de se défouler, et il aura alors moins envie de courir partout dans la maison. En plus, ça pourra renforcer votre complicité et l'obéissance de ton chien Smiley
Répondre
12/09/2007, 17h54
j
Répondre
12/09/2007, 19h28
Rien qu'aux propriétaires de Labrador ?????

Les Labradors sont des chiens comme les autres, .....donc Smiley"

( pas vrais champ ? Smiley )

Il faudrait que tu relises les interventions de Noa et Champ
Elles sont très judicieuses Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion