AIDEZ MOI !!! APPEL AUX PROPRIOS DE LABRADORS;; (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2007, 19h34
Je suis d'accord avec Elyos mais aussi Vega car en effet il n'y a pas que les labradors qui ont des griffes.
Mais je crois que l'on a tous du faire une croix sur un objet ou "carrelage" (moi c'est la moquette) quand on a un animal et se mettre à leur niveau on leur en demande déjà beaucoup pour évoluer dans notre société humaine, alors faire attention à du carrelage Smiley pour un hcien c'est trop demandé, il y a un moment ou l'on doit se dire "tant pis" et accepter la situation. (je parle du carrelage là) si il fait des bétises il faut etre ferme dans ce que tu veux qu'il comprenne et ne pas changer de vocabulaire et surtout prendre sur soi face à un animal
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/09/2007, 19h46
ben honnetement...avant d avoir un chien ont doit se renseigner sur la race et sur ce que ca implique comme comportement etc... et la jai 3 chiens dans une maison que nous venons d'acheter et tout ce passe bien...nous leur coupons les griffes regulierement nous les lavons et les brossons aussi souvent que possible...et pourquoi ne pas penser que si il ou elle est trop exitee c est qu'elle manque d,exercice...de plus un chien ce n'est pas fait pour vivre seul a l'exterieur...et puis du materiel c juste du materiel un chien c un etre vivant alors pour vous c'est mieux le bien etre de votre maison que celui de votre chien jai beaucoup de difficulte a comprendre parce qu il y a tellement d autre solution que de le laisser dehors..pis si vous ne vouliez pas de poil alors c'est une race qui n,en perd pas ou presque pas que vous auriez du adopter. De plus, un labrador est un chien tres energique donc si vous avez des enfants et que vous n,avez pas le temps de lui donner lexercice necessaire et la stimulation psychologique necesaire ne vous demandez pas pourquoi il est derangeant!!! pourquoi ne pas prendre des cours d obeissance pour vous aider un peu, au fait, pour les pipi a linterieur il ne faut JAMAIS chicaner si vous ne le prenez ps sur le fait, il faut par contre le feliciter de facon demesurer presque lorsqu'il fait ses besoins a l'exterieur. Si vous le prenez sur le fait n'hesiter pas a dire un non ferme (sans taper svp...) mais si vous ne le voyez pas faire il ne comprendra jamais la punition donc eviter...alors de la patience et surtout surtout dite vous que c est un etre vivant et qu il a des besoins bien precis et que si vous ne comblez pas ces besoins particuliers vous et il ne sera jamais heureux.
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
12/09/2007, 19h49
Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/09/2007, 19h51
est ce mon commentaire que tu encourageait??
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
12/09/2007, 19h53
C'était très clair sans etre agressif et moi j'aurais pas dis mieux la preuve j'ai oublié la moitié de se que je voulais mettre , mais tu a été complète Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/09/2007, 19h56
merci, disons que j ai beaucoup de difficulte a me contenir quand il est question d'animaux...je suis une passionnée sans aucune condition alors moi que mon planchers de bois franc soit un peu abimé ca m'est egal tant que mes amours soit heureux!!!!

souvent les gens n'agissent pas mechament mais par manque d'information...c dur de gerer tout ca je trouve!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
12/09/2007, 19h58
Moi normalement je part au quart de tour mais j'ai pris la décisions de me tordre les doigts et aider les gens à prendre conscience avant de crier mon indignation Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/09/2007, 20h01
exellente chose, mais ca prends de la patience...surtout lorsque je vais au parc a chien je vois des choses qui me font dresser les cheveux sur la tete!!! mais effectivement c mieux d etre gentil et bien dit que crier par la tete!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
12/09/2007, 20h12
Celine dit
Mais je crois que l'on a tous du faire une croix sur un objet ou "carrelage" (moi c'est la moquette) quand on a un animal et se mettre à leur niveau on leur en demande déjà beaucoup pour évoluer dans notre société humaine, alors faire attention à du carrelage pour un hcien c'est trop demandé, il y a un moment ou l'on doit se dire "tant pis" et accepter la situation. (je parle du carrelage là) si il fait des bétises il faut etre ferme dans ce que tu veux qu'il comprenne et ne pas changer de vocabulaire et surtout prendre sur soi face à un animal


Très très belle analyse, j'ajouterais: restez calmes, ne faites pas de grands gestes dans tous les sens, ne hurlez pas, ça l'embrouillerais et cela ne signifie rien pour lui.
Certains chiens sont plus stressés que d'autres, ce n'est pas vraiment une loterie, mais cela y ressemble un peu.
A vous de piper les dés, les attitudes à prendre sont très bien expliquées par Pageat dans son livre l'homme et le chien qui se lit d'ailleurs comme un roman.
Courage Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/09/2007, 11h30
Je pensais trouver conseils et réconfort sur ce forum... au lieu de ça,je trouve beaucoup de gens qui jugent et critiquent.
j'essayais juste de trouver une solution pour vivre heureuse avec mon chien et ma famille... avec le moins de désagréments possibles.
mais tant pis, je me débrouillerai seule... dommage de pas pouvoir communiquer avec les quelques personnes qui m'ont aidée...
salut
Répondre
13/09/2007, 11h33
salut plumes !!

je suis dsl que tu soit déçu !! tu sait les membres sont des passionés !! je ne pense pas qu'il t'aient jugée !!

il y a les MP pour communiquer !!

à ta disposition si je peux t'aider !! Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
13/09/2007, 11h55
Regardes bien plume... C'est une minorité.... Alors restes et poses tes questions aux autres....

D'excellents conseils ont été donnés... essaies de mettre en application une petite semaine... Et viens nous raconter ensuite...

Pour le carrelage je suis d'accord avec les autres. Je l'ai déjà dit, mais carrelage depuis 1990 et aucun problème avec mes labradors... Probablement une fragilité de celui-ci....

Répondre
13/09/2007, 15h44
N'hésite pas à revenir ce serait bien dommage. Comme te l'as dit Mitsou essaye une semaine et vient nous raconter tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider ici. Utilise aussi les MP si tu préfères, pour ma part je te répondrais sans problème dans la limite de mes connaissances bien sûr

Bon courage et patience cela ne vient pas en un seul jour

A bientôt
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
13/09/2007, 18h18
J'ai déjà essayé votre solution pour le calmer de le faire jouer tous les jours un moment à la balle. ça semble bien marcher puisqu'il parait moins turbulent. J'attends aussi qu'il se calme avant de le faire rentrer dans la maison, pour éviter les départs en fanfarre (en faisant crisser les pneus !!!). c'est mieux. quand je reviens du boulot, je rentre dans le garage et comme il saute sur moi, je lui tourne le dos et j'attends.
vous voyez, j'essaye vos conseils.... et c'est mieux.
pour les griffes, j'ai essayé de lui couper mais il faut que je vois le véto car je ne sais pas à quelle longueur pour pas lui faire mal.
sinon, je vous ai dit que je devais l'attacher dehors. explications : nous n'avons pas encore de portail et dès qu'il voit un enfant, le facteur... il se sauve comme un fou. Je suis dans un lotissement, ça a un peu rouspété, je ne peux donc pas le laisser vagabonder comme il veut (en plus il allait exprès de faire caca chez mon voisin pour marquer son territoire... oups !) Donc, je l'attache (8 m) quand je ne peux pas rester en même temps que lui dehors. Si je suis dehors, je ne l'attache pas bien sur... mais c'est un voyou : dès que je fais plus attention à lui ... ciao
vous comprenez que ce n'est pas facile.

en tout cas, ce soir je vais restreindre son espace de dodo dans le garage, style cage, pour voir si c'est mieux niveau propreté.
j'espère que ça marchera.
pour ce qui est de le mettre dehors, quand ce cera fini d'être cloturé, j'espère qu'il pourra aller dehors : ce sera plus agréable pour lui que d'être au garage, même s'il est grand. ça n'empêchera pas que je le prenne avec moi dans la maison : j'ai essayé de m'en passer, mais j'adore l'avoir à mes pieds quand je mange, et qu'il dort.
c'est quoi les MB pour parler à des gens ?
des conseils de livres bien fait à lire ? à part, les chiens pour les nuls ?
A bientot... si je ne me refais pas casser du sucre sur le dos
Répondre
13/09/2007, 19h01
Avec de la patience tout ira bien désolé si j'ai pu paraitre rustre Smiley je pensais temporiser mais apparament non puisque tu te sens agressé Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
13/09/2007, 19h26
Tant mieux si il y a des progrès !!!
Effectivement, c'est pas facile à couper les griffes. C'est plus faciles quand elle sont blanches, mais il les a probablement noires, donc plus dur de trouver jusqu'ou on peut couper, le véto t'expliquera ça Smiley

Les MP se sont des messages privés que tu envoie aux membres que tu veux. Pour ça tu vas dans mon compte dans la section messages il me semble. C'est très pratique lorsque tu veux qu'un message ne soit pas lu par tout le monde !!

Pour la cage la nuit tu verras, c'est vraiment efficace !! Pendant 10 mois tout les matins je trouvais des saletés, et depuis que je l'utilise, plus rien !!

Continue à nous faire part des progrès de ton loulou Smiley
Répondre
13/09/2007, 19h41
Afin que tu comprennes mieux... Je viens de t'envoyer un MP...
Répondre
13/09/2007, 22h38
Bonjour,
Excuse-moi, mais je pense qu il faut donner le chien à quelqu'un qui puis supporter et surtout AIMER un labrador malgré ses défauts et je dis aimer voir plus qu'a sa propre maison (carrelage inclus).
J'ai un labrador et c'est vrai qu'il perd énormément des poils mais ça va jamais changer donc chaque fois que je nettoie je pense au bonheur qui m'apport mon chien et que ça veut mille fois plus qu a nettoyer mille fois par jour; d'ailleurs je nettoie que trois fois par semaine.
Un labrador qu on laisse pas rentrer dans la maison (des temps en temps) sera un labrador malheureux.
Réfléchissez madame maintenant qu il est jeune. Il ne souffrira trop la séparation!!
Répondre
14/09/2007, 16h45
E t bien je dirais qu'à 6 mois ils ont une période chiante car en plus, ils commencent a grossir ! et un an, c quelque fois pas facile...
mais là, c'est pas une raison pour quil te bousille ta maison. ECoutes, quleques fois ca arrive de craquer, il ma fait certaines bêtises pas droles, etc...
mais on les aime et il faut trouver une solution rapidement pr ne pas quil vous pourrisse la vie.
REGLE 1 : normalement touts petits, ne pas les laisser sauter sur les gens, etc, les laisser le caresser mais pas sans arret.
ET Puis : si la betise était grosse, moi je le disputais et il comprenait très bien ! quand jarrivais et quil bougeait pas de sa manière tu pouvais te dire "ouh, ya un truc pas net...." qui dit que les chiens nont pas de mémoire ? faux, le mien peut retrouver un jeu que je luia vais caché etc chez des amis par exemplee et 6 mois après !

même le mien a 6 ans est adorable mais des fois il "teste" évidement, si jamais je lui laissai passer , on sait jamais !
en tout cas jai eu recours a un éducateur a environ 2 ans puis castration, car ses hormones lui jouaient bcp de mauvais tours, en ville il m'emportait vraiment, cétait dangereux. et puis quand on le retrouvait, il regardait lair de dire "je sais bien, je regrette mais cétait plus fort que moi !".

En tout cas, de super chiens avec qui il ne faut pas abandonner, ce serait dommage. C vrai quils sont proches de leur maitre. le pire pour eux c'est de les ignorer !!!! ils naiment pas.
POur le mien, je lai virer une ou deux fois du canapé et après je mettai des dvd, livres etc pour quil ny aille pas !
maintenant, il se couche a sa place !
pour le spoils par contre, pas évident ! laspirateur, oui, une arme efficace... c comme ça, mais on les aime nos poilus.
COURAGE
__________________
[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/5236/dsc00797ew8.jpg[/img]http://img443.imageshack.us/img443/2765/dsc00791fb4.jpg
Répondre
14/09/2007, 17h12
je ne veux pas juger mais je crois qu il faut juste un peu de jugement lorsqu'on prends des decisions comme celle d'adopter un animal...

Je suis contente de savoir que vous ecoutez nos conseils avec attention et pour ce qui est de la propreté bien continuer de le felicitez lorsqu'il fait ses besoins etc...

alors tenez nous au courant de la progression de votre toutou...

et puis il y a tellement de gens qui agissent sans comprendre ou sans se renseigner qu'il faut comprendre que certains d'entre nous, passionnés des toutous, peuvent reagir fortement mais vous avez bien fait de posez les questions parce que c'est comme ca qu'on evolu et qu'on apprends!!!!

Bonne chance encore xx
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
15/09/2007, 18h32
bonjours j'ai moi même un labrador, ses impossibles de la laisser tous le temp a l'exterieur sinon elle/il se sentira écarter et fuguera ou vous fera la gueul a chaque fois que vous voulais la/le caresser.

Esayer d'aller voir les personne qui s'occupe des nettoyage pour chien demander le de couper ses griffes .

Pour se qui est de la propreter se ner pas très compliquer cela depend de l'ages biensur mais a chaque fois quelle fait ses besoin a l'interrieur cela semble barbare mais faite lui sentir sa pisse ou son caca pui envoyer la dehor. aprè sorter la/le 2 fois par jour et toujours a la même heur ou si vos horaire ne son pas toujours les mêmes a chaque fois que vous rentrer.

Abituer le/la aussi a que a chaque fois que vous partier vous la méter dehors, au début elle pleurera après elle s'abitura.

Les labrador se dresse bien mais il son très tétu alors il faut que vous soyer plus tétu que lui!!

bonne chance!
Répondre
15/09/2007, 18h42
husky je ne sais pas si tu a un enfant mais ferais tu cela avec ton bébé pour lui apprendre la propreté ?? Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
15/09/2007, 18h57
Husky78

Les chiens ne sont pas dégoutés de l'odeur de l'urine et de leurs crottes, au contraire ils n'arrêtent pas de les renifler voir de les gouter.
Ce n'est donc pas cela qui va la punir.

Pour les griffes il n'y a pas grand chose à couper chez un Labrador sans lui faire mal. Le toiletteur qui veut bien faire le travail va lui limer un millimètre, ça ne sert donc à rien sauf à dépenser de l'argent.

Ah, et au fait tous les chiens s'éduquent bien et ils sont tous un peut têtu. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
15/09/2007, 19h38
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Husky78
Pour les griffes il n'y a pas grand chose à couper chez un Labrador sans lui faire mal. Le toiletteur qui veut bien faire le travail va lui limer un millimètre, ça ne sert donc à rien sauf à dépenser de l'argent.
Ca dépend sur quel sol le chien vivait, peu importe la race .... Le bon test c'est si on les entend marcher sur un carrelage ou parquet, c'est que c'est trop long ......
Répondre
15/09/2007, 20h07
eh eh sylvie, c'est pas le sujet mais ça me fait penser à ma petite croisée 20ème génération : quand elle veut pas que je l'entende elle s'arrange pour que l'on ne perçoive pas le bruit de ses griffes sur le parquet.
Lorsqu'elle vient dormir dans la chambre le nuit par exemple Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/09/2007, 15h29
husky je sais pas quoi....on ne vient pas ici pour donner des conseils vieux comme le monde...c'est vraiment dépassé de faire sentir sa merde a un chien et ca ne marche JAMAIS...ici on essaie d'opter pour le renforcement positif....et honnetmeent c est vraiment inutile et barbare de faire ca a un chien, il va juste perdre confiance en ses maitres...c est la recompence et la patience qui fonctionne, alors si t,es pour donner des conseils sans savoir de quoi tu parles svp... Smiley

franchement, ya rien qui me fache plus que ca...
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
16/09/2007, 19h18
Houlà Ladoka Smiley

Tu t'énerves, à juste titre, mais tu t'énerves Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/09/2007, 19h40
reste Smiley Ladoka !! Smiley

Alors plume ça va mieux avec ton lab ??
Répondre
16/09/2007, 21h37
merci merci...j'ai besoin detre calmé!!!

Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
17/09/2007, 08h36
Citation:
VEGACOOL a écrit :
eh eh sylvie, c'est pas le sujet mais ça me fait penser à ma petite croisée 20ème génération : quand elle veut pas que je l'entende elle s'arrange pour que l'on ne perçoive pas le bruit de ses griffes sur le parquet.
Lorsqu'elle vient dormir dans la chambre le nuit par exemple Smiley
Ben si c'est le sujet, parce qu'avec des ongles d'une longueur convenable, elle n'aurait + de soucis avec son carrelage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion