AIDEZ MOI !!! APPEL AUX PROPRIOS DE LABRADORS;; (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2007, 09h23
OK OK je m'incline Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
17/09/2007, 09h59
Smiley Smiley
Répondre
17/09/2007, 11h58
Dakota restes cool, pas besoin d'être aussi rude dans tes écrits. Smiley

j'ai deux chiennes golden et border, elles jouent, courent dans la maison. mon carrelage n'est pas de toute jeunesse et il y a pas de griffure. Tu devrais peut être voir avec ton vendeur de carrelage qu'il y a un soucis Smiley

quand à la propreté, il y a peut être un soucis d'ordre médicale Smiley As tu été voir un véto pour lui en parler ?

husky ! il ne faut pas mettre le nez d'un chien dans ses excréments cela ne sert à rien. juste peut être a calmer le maitre et encore ! tu ne peux plus faire de bisous sur le nez de tout poilus. ce n'est pas cool ça ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/10/2007, 12h44
bonjour je suis nouvelle sur le forum, je vais bientot avoir mon chiot labrador "chipper" et j'ai vu que vous utilisiez des cages pour qu'il soit plus propre. je me demandais si justement il va pas prendre cette cage pour litiére ? Où avez vous trouvez vos cages? si possible à un prix bas!
merci
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2007, 13h20
Il ne prendra pas sa cage pour une litière par ce qu'il dormira dedans, et la maman des chiots leur apprend à ne pas faire leurs besoin là ou ils dorment Smiley
Les cages tu peux les trouver en animaleries ou sur internet.
Répondre
08/10/2007, 13h39
VOici des modèles de cages :
http://www.canineo.com/cages-de-transport_c24_51.html
Répondre
08/10/2007, 16h13
Non il ne prendras pas la cage pour une litière, mais il ne faut quand même pas oublier que le chiot ne peut se retenir plus de 2 ou 3 heures. Au delà, il feras dans sa cage. En plus sont très pratiques car où que tu ailles, le chien emmènes sa chambre à coucher avec lui.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
08/10/2007, 18h26
la nuit il peut se retenir un peu plus longtemps, je coirs que c'est par ce que les muscles sont relacher ou qch comme ça, mais c'est sur il faut pas le faire trop attendre non plus, il y a des limites !!!
Répondre
08/10/2007, 22h39
ok merci pour les conseils mais en faite quand je lis les anecdotes, j'ai un peu peur de prendre ce chiot, j'éspére que tout les proprios des labs n'ont pas toujours des soucis.
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/10/2007, 07h57
ben je pense que l'arrivée d'un chiot (quel qu'il soit) c'est quand meme un bouleversement (surtout pour lui mais bon aussi pour son nouveau maitre) et que forcément ben y a pas mal de désagrement (nettoyer les pipis et les cacas pendant un moment, des choses abimées, des pleurs au début la nuit etc etc..)
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
09/10/2007, 12h40
si c'est histoire de quelques temps ya pa de soucis. je vais tenter de lui expliquer les limites à ne pas dépasser. pour ce qui est de la propreté ya t'il une autre solution que la cage?
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/10/2007, 15h18
je viens de tout lire et franchement, quand plume parl de son chien j'ai l'impression que c'est du mien qu'elle parle ! on l'appelle Custer le déstructeur !!!
le mien aussi rentre dans la maison comme un dinguo le matin, ça dure une demi heure ou il court dans tout les sens, dérape, glisse, fait tomber les chaises, pique les jouets des momes et saute par dessus les lits........idem le soir quand les enfants rentre de l'école
bref , deux fois par jour y'a ouragan dans la maison
et je me dis que c'est normal, il est content
givré, mais content
il a 10 mois, si ils sont pas dingues à cet age là c'est qu'ils sont pas normaux non ?
et pourtant moi aussi je suis tombée de haut
on a pris un lab parce que n'y connaissant rien, je croyais que c'était le chien le plus doux qu'il soit, carpette avec les enfants, couché toute la journée et hyper intelligent/hyper obéissant
donc (je vois les connaisseurs se tordre de rire Smiley ) imaginez ma surprise quand je me suis retrouvé avec un jardin dévasté, des angles de mur complètement déchiquetés, des volets bouffés, la cage de foot et la balançoire en miettes....!
on a fait ce qu'il fallait niveau éducateur, mais bon, ils se trouve que ces petites bêtes sont légèrement tétues, puissantes et vives, donc.....
sans pour autant le laisser faire ce qu'il veut, on peut pas l'empêcher d'être un chien
et jusqu'à preuve du contraire, un jeune chien content, surtout quand il fait une bonne trentaine de kilos, ben ça déménage.
ah oui j'oubliais, mon carrelage est un tout petit plus agé que mon chien mais il est toujours nickel (les murs beaucoup moins !)
et comme l'a dit je sais plus qui, un chien c'est pas un bibelot
ou alors faut prendre un tout petit chien
et encore....

pour la propreté, ma véto m'a dit que quand rien ne marche, le truc radical c'est d'attaché le chien pour la nuit avec une laisse très courte. Comme le chien ne fait jamais à l'endroit où il est, normalement ça marche, et ça vaut peut-être le coup de tenter le truc avant d'investir dans une grosse cage moche.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/10/2007, 16h16
je suis d'accrod avec toi pour la propreté l'attacher ou le mettre dans une cgage chacun voit comment il veut faire. Mais il ne faut pas oublier que le plus gros avantage de la cage c'est que sil il y est habitué, tu peux l'emmener n'importe où car tu peux emmener sa cage et donc il est chez lui partout. Nos deux Labradors sont habitués et tout se passe bien quand nous partons en week end ou en vacances.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
18/10/2007, 17h47
Je ne prends pas souvent la parole ici mais la je peux pas m en empecher .Quand on prend un animal chien chat ou autre on doit s attendre a des problemes comme ceux ci alors parcequ il a des poils et des griffes au bout de ses pattes tu veux le faire dormir dehors et sans doute le laisser toute la journee mais alors dis moi c est quoi l interet de prendre un chien si c est pour "l oublier" au fond du jardin .Ce comportement ca me fait penser aux gens qui veulent vivre a la campagne mais qui ne supportent pas qu il y ait des insectes qui se posent sur la table du jardin ou des guepes etc......je n ai plus qu une chose a dire pauvre chien ....
Répondre
18/10/2007, 18h49
Nanou, quand tu as choisi un lab, tu pensais sans doute à l'image du gentil chien guide d'aveugle... Seulement pour arriver à avoir un chien calme et très obéissant ben, faut l'éduquer, ça se fait pas tout seul. Il faut poser des limites, et il faut faire faire assez d'exercice au chien, sinon c'est sur il trouvera tout seul le moyen d'en faire... mais pas vraiment de la façon qui nous plaît !!!!
J'espère que ça s'est arrangé Smiley
Au fait même si il est content il ne doit pas tout démolir pour autant...
Répondre
Avatar
18/10/2007, 21h27
bien d'accord avec sylvia et nanou un chien peut être canalisé peut importe son temperament ou sa race il suffit de trouver un educ qui sait ce qu'il fait et comment tu dois faire pour remedier aux problèmes!! et bien entendu il faut que le maitre sache se remettre en question et ecouter les conseils je l'ai déjà dit sur le forum plusieures fois ça n'a pas été tout rose avec mon loulou au debut mais n'empeche que je me suis rendue compte que c'etait de MA faute et que j'avais des lacunes en education canine!!! de plus je ne vois pas l'interet effectivement de prendre un animal si on n'aime pas être le plus de temps possible avec lui et de bien vivre avec lui!!! pour moi le laisser dans le jardin quand je pars ou quand je suis à la maison c'est pas ce que je prefere!!!! je prefere de loin quand je suis chez moi c'est qu'il soit à l'interieur avec moi même si on ne fais rien de spécial sa présence prés de moi est plus logique que de le laisser dans le jardin indefiniment et bien sûr l'idéal c'est quand je peux l"emmener partout avec moi et quand on part se balader tous les deux!!! avoir un chien pour le laisser dans le jardin sans jamais s'en occuper je vois pas l'interet Smiley
Répondre
01/11/2007, 22h31
j'ai hurlé de rire en lisant votre témoignage ce soir...
finalement, mon chien est un poil en dessous du votre question destruction.
je vais tenter la consultation auprès d'une vétérinaire comportementaliste pour savoir comment lui éviter de s'échapper (sans faire un bunker autour de ma maison !!!).
le problème de la propreté la nuit n'est toujours pas résolu... mais pour l'attacher la nuit, il va gueuler comme un veau !!!
quand je l'attache 5 mn dehors pour manger, au bout de 3 mn il en a marre et aboit pour que j'aille le chercher...
par moment j'ai l'impression d'être esclave de mon chien !!!
on verra sur la vétérinaire donne des résultats...
merci pour votre message, ça m'a rassuré, si on peut dire...
Répondre
01/11/2007, 22h41
en fait je répondais au message de nanou2...
merci.
pour les autres, je précise que j'aime beaucoup mon chien, mais je suis si désemparée de ne pas m'en sortir, de ne pas y arriver, que j'envisage des solutions que je n'arrive pas à tenir, puisque pour moi aussi c'est impossible de me passer de lui dans ma maison.
j'adore quand il se couche à mes pieds quand je suis à table...
arrêtez de croire que parce qu'on s'en sort pas c'est qu'on n'a pas réfléchi aux conséquences, qu'on n'est de mauvais maîtres, ou qu'on n'aime pas notre chien....
Répondre
02/11/2007, 08h47
non je ne pense pas que tu es un mauvais maitre Smiley souvent personne ne dit le défaut du lab et son plus gros défaut c'est sa jeunesse après il est adorable. Il ne faut pas rater non plus son éducation. Si vraiment tu veux ton chien chez toi, que tu es malheureuse sans lui, il faut en parler avec ton mari. Un carrelage ne se raye pas comme cela. Défoule ton chien dehors et apprends lui à rester calme à la maison.
je te souhaite bien du courage
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/11/2007, 09h04
merci.
tout ce que je souhaite c'est d'arriver à vivre en harmonie avec notre chien.
après, c'est vrai que hormis les problèmes que je rencontre, notre chien est une boule d'amour, et mes 3 filles ont une relation priviligiée avec lui...
merci de votre soutien.
Répondre
04/11/2007, 14h27
Bonjour,

Nous avons deux chiens/chiots, dont une est croisée labrador et qui a vraiment pris le caractère du labrador ! Elle a 8 mois maintenant. Le petit a 3 mois. Lorsqu'ils s'excitent tous les deux à l'intérieur, on les mets dehors. Du coup, maintenant quand ils veulent jouer à se mordiller ou à se courir après, dès qu'on gueule un peu, ils vont vers la porte, on leur ouvre et jouent comme des fous dehors !
Répondre
05/11/2007, 23h03
salut ,

en lisant tous ces messages, je me sens moins seule...

je possède une lab de 11 moins... Mon Dieu !!! j'ai cru vivre sur une autre planète tellement elle faisait des conneries, dès que j'avais le dos tourner elle c'était reparti...le plus gros souci que j'ai eu, elle passait chez les voisins et dévastait tout sur son passage (comme si on passait une tondeuse à gazon sur un massif de fleurs), non seulement elle creusait sous la cloture mais arrivait meme a couper le grillage avec ses dents, a écarter les mailles et en avant la musique...

désoler pour ceux à qui ça ne va pas plaire mais je n'avais pas d'autre solution,et moi meme j'ai eu du mal a le faire mais... j'ai opté pour une cloture éléctrique avec un fil a 10 cm du sol et l'autre plus haut 20 cm au dessus du premier., le tout à 25 cm du grillage.

depuis juillet plus de problèmes, pas une seule fois elle est repasser chez les voisins, (avant elle passait 2 fois par jour)bien sur elle s'est fais piquer le derrière une ou deux fois dans la première semaine, depuis j'ai coupé le courant mais j'ai laissé les fils bleus en place, elle croit que ça marche toujours et ne s'approche pas.

C'est le jour et la nuit...

en ce qui concerne les autres bétises ça se calme petit à petit...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion