Aidez moi SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2010, 21h55
Bonjour .
Voilà, j'ai adopté un chien sur le bon coin. C'est un pinsher nain, il a 4 ans, je ne connais rien de son passé. Il a un comportement assez étrange. Je vous explique. Il peut être adorable, câlin et d'un coup il se renferme sur lui même. En effet, il va dans son panier et impossible de l'approcher, il grogne, montre ses crocs et mord dans sa couverture... Il peut s'approprier n'importe quoi et ces choses deviennent sa propriété dans l'instant ( torchon, téléphone, boîte en carton) et il reste dans son coin. Et apres un temps (x) il revient vers nous, il est câlin, cherche la compagnie. Et brusquement recommencer, avoir un comprtement désagréabe. A votre avis de quoi cela peut-il venir ? Je pense qu'il a été maltraité mais je ne sais comment remédier a ses sauts d'humeur..
Merci de me répondre rapidement .
Cordialement
Répondre
12/10/2010, 22h10
Salut,

Il est au LOF ? Si oui donnemoi les nom des parents Smiley

J'arrète pas de faire*** tout le monde depuis ce matin avec ça mais il y a reelement un problème.

>>> Dégénérécense génétique du pincher .... du a l'abus dans certaine lignée de la consanguinité .... en découle : maladie génétique , tare oculaire, tare auditif, tare articulaire, trouble psychique, etc etc etc ...


Perso je deconseille VRAIMENT de prendre un pinch vue le desastre génétique qu'on créer certain(voir tous) eleveur... croisement père xfille , merex fils )))

Merci de rester poli dans les messages
Swann
Répondre
12/10/2010, 22h22
ça ressemble à un comportement de dominance!il s'approprie les choses et menace si on s'approche et viens réclamer les calins!sur un chien dominant on ne caline pas quand il vient demander !c'est le dominant de la "meute" qui réclame les calins donc TOI!tu dois être à l'initiative des calins comme de tous le reste(repas,sorties etc...)quand il grogne,tu le corrige et fait ce que tu as à faire!fait un essai de le maintenir sur le dos quelques secondes!si il se débat fortement voir même tente de mordre c'est qu'il veut être le dominant et qu'il faut vite lui faire comprendre que c'est pas le cas!
Répondre
12/10/2010, 22h56
Difficile a dire ... il faudrait que je le vois ....

C'est pas vraiment bon signe en tout cas ...

Je vois exactement ce que tu veut dire ... J'ai deja vue ça , pas sur un pincher , sur un Dob Smiley" , courant de sang similaire (sans parlé de tare ou de quoi que ce soit ..)
Y'a un beaucoup de point commun entre le Dobermann et le pincher, le pincher etant l'un des ancetre du dobermann actuel ,

Les pincher moi je les ai toujours connue assé teigneux , c'est des chiens tres nerveux.
Le dobermann de gros caractère a exactement le meme type de nervosité ultra reactif ,

Bref ... quoi te dire .. un chien tres agressif tout le temp , ok
un chien tes gentil tout le temp ok
mais ce dont tu parle c'est une instabilité caracteriel , maltrzaité je pense pas .. Les chien battu n'ont pas ce genre de reaction

.... ouai je suis toujours optimiste avec les gros mordeur ... )) je connai sa ... perso , ne t'y attache pas trop Smiley


Le dobermann il a fini par le tuer ... lui meme ...le Dob il a failli tuer sa fille,
il a ouvert le placard , sortie le pompe , crakcrak pouuum!!heureusement qu'il avait un fusil, Dob il fesait 72cm ,50kg ))) et franchement , frlippant )) le diable , vraiment , yen a des chien kom s bizar , qui degage un truk vraiment chelou

Il me dit pas 1 seconde desitation Smiley
Je dit pas que c'est ce qui faut faire ,un pincher dans tout les cas ne fait de tresq gros degat .. mais a force cé chian de ce faire mordre
Répondre
12/10/2010, 23h11
moi y'a n'a pas tout comprite la fin... Smiley
Smiley

J'ai vu pas mal de pincher passer au refuge, tous étaient des chiens de personnes agées très mal éduqués (les chiens pas les gens....) donc, caractère de m***** !
Dans le tas, on en a revu un seul, qui a été adopté par une jeune qui avait un malinois éduqué au mordant ! Une main de fer dans un gant de velour, elle lui a refait toute son éducation même des trucs de cirque. Ce chien est devenu génial et très rigolo.

Reprend l'éducation de ton pincher à zéro, regarde les topics sur le forum, ça t'aidera et effectivement, c'est toi qui doit être demandeur de calins, pas lui....
Quant à le provoquer en le mettant sur le dos.... Smiley où est l'intérêt ? puisque tu t'es aperçu qu'il avait mauvais caractère... ou essaye de faire en jouant... sinon tu vas droit à la morsure...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
12/10/2010, 23h15
Citation:
donc, caractère de m***** !
Hummm , ils ont un peu tous le meme genre de caractère , on dirai qu'il ce font bouffé par leurt nerf ...
Dans ole cas present ... je sais pas faudrait le voir ))
Mais c'est mauvais ce genre trésotement du caractere
Répondre
12/10/2010, 23h21
Dogmaster, on a eu des pinchers, des espèces de shi tsu ou des yorkshires qui venaient de personnes agées au refuge... tous avec un mordant certain ou un certain mordant Smiley

Ils étaient sympas quand on ne les contrariait pas... à partir du moment où on leur "imposait" quelques chose (nettoyage du box donc déplacement du chien, enlèvement de la gamelle, brossage, même mettre une laisse pour certains, voire caresses....) ça devenait de vraies teignes... Des mamies les ont adopté en connaissant tout du chien, les nouvelles étaient tjs bonnes car elles laissaient vivre le chien comme il voulait sans le contrarier...

Franchement, je préfère m'occuper des gros que des petits... !!! J'en ai même eu un qui étaient accroché à ma chaussure parceque je passais la serpillère à côté de lui Smiley" Je secouais le pied il restait accroché, un vrai pyranha....
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/10/2010, 00h15
Le fait de le mettre sur le dos n'est pas pour le provoquer mais si il ne dit pas grand chose c'est qu'il n'est pas dominant et donc il faudra chercher le problème ailleurs alors que si il se rebiffe viollement c'est quasi sur que ses mauvais comportements sont duent au fait qu'il soit dominant et dans ce cas la seule solution sera de faire descendre dans la hierarchie!ça ne prend que quelques secondes et ces maitres seront fixer(j'ai eu exactement la même situation avec mon 1er B.A sauf que la bête faisait 42 kilos et j'ai pas rigoler tous les jours)
Répondre
13/10/2010, 07h42
enjie, c'est sympa ton truc mais je t'explique:
un chien douloureux,ou mal familiariser à l'homme (un grand nombre de chien !!!), pas assez manipulé avant ses 2 mois, tu ne pourra pas le mettre sur le dos.
Tout c'est de la communication, c'est sur que c'est plus simple de se retrancher dans un rapport de force remettant en cause le chien, plutot que de réellement cherché un autre moyen de communication, ce qui revient à remettre en question l'humain.
Je te conseille vivement de t'informer sur le sujet, et d'aller abattre les murs de cloisonement des aprioris qui peuple ton cerveau.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
13/10/2010, 09h16
Merci pour votre réponse . Je ne peux même pas vous donner le nom de ses parents puisque à l'adoption, on ne m'a donné aucun papier. En effet la dame le donnait car apparemment ses maîtres sont décédés.. J'ai essayé de rappeler ls personnes qui me l'ont donné mais jamais il n'ont répondu à leur téléphone ni même ne m'ont rappelé...Je peux simplement dire que, d'une part, il devait être mal nourrit puisque il a une dent vraiment pourrit ( dent jaune et sa gencive marron), il lui manque une dent sur la machoire du bas et une dent cassée sur la machoire du haut...
Cordialement
Répondre
13/10/2010, 09h43
Il est dominateur certe, mais je ne pense pas que ce probleme vienne que de cela car quand il fait des crises de nerfs ça ne part de rien, on ne sait pas pourquoi d'un coup il devient comme ça ...
Répondre
Avatar
13/10/2010, 13h32
un chien acheté sur le " le bon coin " Smiley

on trouve vraiment tout !

Répondre
Avatar
13/10/2010, 13h38
plus sérieusement ..........

un chien de 4 ans s'éduque ..... à mon avis , il a besoin de repère !

des dents cassés ? il a été battu ?

je te conseille de reprendre l'éducation , il y a plein de conseils d'éducation sur ce site !

me souviens plus si ça fait longtemps que vous l'avez , mais il lui faut aussi certainement le temps de s'adapter !

alors reprennez l'éducation et armez vous de patience !

euhhhh domination ? suis pas sûre .....

voilà tiens nous au courrant !
Répondre
13/10/2010, 13h58
Merci à vous tous de m'avoir répondu aussi rapidement, merci à tous pour vos conseils. Je vous tiens au courant .
Cordialement
Répondre
13/10/2010, 14h45
le mieux c est de trouver un bon comportementaliste qui viendra voir ton chien chez toi et poura te dire si c est un probleme d education ou une tare.
courrage à toi
Répondre
13/10/2010, 14h58
tu es sure qu'il n'a pas mal aux dents ?
comme nous quand on a une rage de dents on a pas envie qu'on nous embête .
Répondre
15/10/2010, 17h44
il faudrai savoir commen il étai traité et sai possible que sai le changemen denviromen et le pinsher é dobermann non pa le méme caractére je sai de quoi je parle jai un dobermann comme chien
Répondre
15/10/2010, 18h22
suis assez d'ac avec lazarine, faut vérifier les dents... mais comme dogmaster ce comportement fait penser à un souci de dégénérescence dans le cerveau... ce qui expliquerait pourquoi les gens d'avant ne donnent plus signe de vie...
véto vite, eventuellement véto comportementaliste
Répondre
16/10/2010, 10h59
Perso, je pencherais plutôt vers des rages de dents. Puisque d'un seul coup il s'isole et est grognon, il a peut-être mal à ce moment là. Smiley Et la crise passée il redevient câlin. Voir un véto pour les dents déjà, c'est ce que je te conseille. Câlins aux toutous. Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion