aidez moi svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2010, 16h37
bonjour voila j'ai récupéré un chaton de meme pas 2 mois en fesant un tour au marché ce matin !!!! mais le problème c'est que j'ai un chien de 3 ans un jagd terrier (les chasseurs de sanglier)hyper jalou envers les autres animaux impossible de laisser le chat sous ses yeux meme dans nos bras il abboie à mort et essaye de le chopper le chaton à peur du coup je dois laisser ce pauvre chaton dans la chambre .. je sais pas comment faire pour les faire cohabiter meme si je pense qu'il s'y fera jamais!! donnez moi vos avis merci
Répondre
04/11/2010, 19h07
il faut toujours réfléchir AVANT de prendre un animal et pas après Smiley
(en plus 2 mois c'est trop tot pour un chaton)

vous dites que votre chien est hyper "jalou" des autres... c'est à dire? Il ne veut pas qu'un autre animal vous approche ou bien il a l'instinct de chasse ?
dans le premier cas, il faut reprendre son éducation, dans le second... bonne chance... peut-etre avec patience et rigueur mais bon...
Répondre
05/11/2010, 08h55
je pense qu'il va essayer de le tuer ..il y a des chiens qui ont cet instinct on ne peut rien y faire .
j'espère que je me trompe ...
bon courage sinon, redonne le chaton avant qu'il arrive malheur . Smiley
Répondre
05/11/2010, 14h58
Alors moi j'ai une petite question votre chien a t il deja chasser ?

Je pense qu'il faut qu'il comprenne que c'est votre chat et que ce n'est pas pour lui connait il un ordre du style "c'est pas pour toi"
Ma chienne singa a tendance a courrir apres les chats ,les pigeons et tout autre animal succeptible de l'amuser cependant a la maison j'ai trois chat et trois lapin qu'elle ne touche pas car je lui dit "c'est pas pour toi " un ordre que je lui avait appris pour ne pas qu'elle vole et elle ne touche pas

Maintenant il arrive que des chiens soient vraiment jaloux mais peut etre essayé de contacter un comportementaliste pour savoir exactement d'ou peut bien provenir cette attitude si c'est un instinct ou de la jalousie
Et peut etre reprendre son education

Mais avant de prendre le chat vous saviez que votre chien n'etait pas tres amical pourquoi l'avoir pris ? Ce n'est pas une question pour juger mais surtout pour savoir si vous pensiez que votre chien reagirai comme cela
Parce qu'il se peut que votre chien veuille tout simplement jouer mais dans ce cas ne le laisser pas jouer il pourrait le blesser gravement ou meme le tuer meme sans le vouloir

Je pense qu'un professionnel serait le bienvenue dans ce cas

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion