AIDEZ MOI!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2010, 12h37
Au secours!

Voilà je suis désespérée !
Il y a quelques jours j´ai posté un message (TITRE : ADO AFRICAIN REBÈLE) sur ce forum pour partager mon inquiétude vis à vis de mon chiot Tequila de 5 mois du fait qu´il était agressif....
Depuis j´essaye de le recadrer et j´a décidé de lui demandé de s´asseoir avant de donner sa gamelle... Histoire qu´il respecte certaines règles.... Avec moi pas de problème il exécute....
Seulement aujourd´hui, je faisais la cuisine donc la femme de ménage s´est proposée de lui servir sa bouffe... je lui ai dit qu´il fallait lui demander de s´asseoir avant de poser la gamelle par terre... Elle l´a fait, Tequila s´est assis, mais déjà assez énervé, elle a posé sur le sol et quand elle a fait demi-tour pour repartir, il l´a attaquée...
Il était hors de lui avec les poils de dos complètement hérissés.... Il lui a mordu la main et là je suis intervenue en l´attrapant par son collier pour éviter qu´il continue... Mais croyez- moi il n´était pas près de la lâcher...
Non seulement je suis bouleversée et navrée vis à vis de cette femme...
Tequila la connaît depuis qu´il a trois semaines, et elle est toujours adorable avec lui...

Je ne peux pas le raconter à mon mari (qui s´est déjà fait mordre lui aussi) car il va immédiatement vouloir le sacrifier et pour moi il n´en ai pas question.
J´adore ce chien et je suis sûre que moi il ne me mordra jamais... mais je ne peux pas mettre en danger mon entourage... Surtout qu´il est parti pour être très grand...
Et le pire c´est qu´il n´est pas pourri gâté, il n´a pas accès à toutes les pièces de la maison, il ne monte pas à l´étage, ne monte pas sur les fauteuils, ne mange pas avant nous... enfin rien qui puisse lui faire sentir qu´il est le au-dessus de nous...
Que faire?
Répondre
31/12/2010, 13h28
je suis désolée pour ce qui arrive, on sent bien que vous faites au mieux pourtant

Je ne suis pas pro, mais j'ai souvent lu et entendu qu'un chien sevré très tot pouvait développer des soucis de comportement grave... ce n'est pas pour dramatiser que je te dis cela, mais juste pour te prévenir d'une des pistes possibles. Biensur, il faut l'aide d'un pro sur place dans ce genre de cas (et je connais l'histoire d'un chien pour qui ça n'a psa suffit...).

mis à part continuer à serrer la vis niveau éduc et tenir bon, et prendre des précautions vis à vis des humains de la maison, je ne sais pas quoi te conseiller. Smiley
Répondre
31/12/2010, 15h48
je t'ai répondu julieth sur le post de ton ado! et je continue sur l'ancien post...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion