Aidez moi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2007, 09h59
Bonjour a tous ,

jai un petit probleme , mon chien il est adorable et tout mais parfois il fait des conneries incroyable , mais le plus qui me derange c:
quand j enleve la laisse de mon chien il est entrein de courrir de tout les cote , c bien ca , mais quand je l appel il vient mais pas jus qu au pied, il reste 10 min devant moi et me regarde de travers , je lui dit de venir au pied mais il reste les 10 metres devant moi en me regardant ...

quand je m approche un peu de lui il s en fuit 20 metres et il recommence a faire la meme chose.

vous pouvez m aider pkoi il fait ca et me donner des conseils comment faire pour qu il arrete...

merci bcp

a+
Répondre
19/03/2007, 10h20
salut je me souviend un chien qui faisiait la même chose a tu éssayer avec une récompence tu l'abitu avant a chaque fin de promenade quant tu arrive chez toi et après pendant la promenade pour l'appeler il va reconnaitre la récompense .essaye
Smiley
Répondre
19/03/2007, 10h23
Faire demi tour, et aller en sens inverse.... Il va revenir en courant vers son maitre.

Enfin chez nous çà marche.

PS : tu peux aussi sortir avec qq croquettes dans tes poches, et l'attirer avec ...
Répondre
19/03/2007, 10h27
Ben en faitre je lui donne pas trop de recompense a cause de ces conneries , mais je vais une fois essayer , mais comme je le connais il reniffle la recompense de loin essaye de le prendre de ma main de 5 metres plus loin et il se ren fuit Smiley
Répondre
19/03/2007, 10h29
ah oui la il ya pas de souci , soit qu il reste quand meme les 10 metres devant moi quand je me retourne...

mais parfoit (rare) il vient quand je l appel , mais mnt il veut plus faire ca Smiley ben c un american staff croise american pitbull Smiley

Répondre
19/03/2007, 10h31
j'avous que moi aussi j'ai jamais trouver la solution et si tu fait demi tour il s'en fou ?y en a des tétu
Répondre
19/03/2007, 10h34
Ben oui , quand je me retourne pour prendre le chemin , il me cours derriere , aucun souci mais des que je me retourne , il reste plante la en me regardand betement Smiley
Répondre
19/03/2007, 10h40
Et bien tu continues, et tu l'ignores... Ou bien tu l'attires avec tes croquettes...
Répondre
19/03/2007, 10h48
Oui mais le probleme je n ose plus de le lacher comme ca , dans un champ ca va la il court et il joue meme avec moi , aucun souci , des qu on est sur la petite route ca commence.

parce que en faite il retourne a la maison qu on on est en route (heureusement) et puis je suis face a mon petit et il se met sur le dos paske il c qu il va avoir une engeulade , paske jai peur qu il s en fuit une fois sur la rue , et les voitures vont pas freiner Smiley
Répondre
19/03/2007, 11h01
Mitsou a raison, tu fais demi tour et tu pars. Il faut l'ignorer, pour lui c'est un jeu, une invitation au jeu. c'est un moyen de rester plus longtemps dehors. Tu peux aussi faire quelque chose qui peu l'intriguer. Te cacher, te mettre assis parterre, faire du bruit avec un papier etc....
sinon, tu peux aussi le promener en longe (tu en trouve dans les magasins de sport (rayon escalade) à faire toi même et très résistante.
Quand tu veux qu'il vienne, tu l'appeles s'il ne vient pas tu tires la longe doucement et tu félicites (caresses, encourage de la voix, friandises etc). Il faut qu'il sache en revenant à toi, il y a du plaisir. ne l'appelles pas non uniquement pour rentrer. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/03/2007, 11h13
Super Smiley je vous remerci bcp pour vos reponses Smiley
Répondre
19/03/2007, 11h19
De rien Smiley dis nous où en sont tes progres. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/03/2007, 11h24
Oui il ya pas de souci , je vous tiendrai au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion