Alponse est cool......mais collant!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2010, 23h31
Je ne peux aller nulle part dans l'appart sans qu'il me suive. Il est constamment dans mes pattes, quitte à aller chercher son jouet et jouer à mes pieds pdt que je fais la vaisselle.
Si je squatte le canapé et qu'il n'est pas assis à côté de moi, voire sur mes genoux, c'est la cata, il ne dit rien, il ene pleure pas, mais je le vois paniquer, il tourne en rond, il fait des aller retours de son dodo (dans un autre pièce), y reste quelques secondes, puis revient en courant et retente de grimper sur le canap'.

En fait je me demande si il a été sevré.. Je l'ai eu qd il avait 3 mois, il s'est très vite acclimaté à sa nouvelle maison, il a dormi seul rapidement, il est calme, il a l'air serein, mais il ne supporte juste pas que je sois à la maison, mais loin de lui.

J'avais pensé le "rejetter" calmement, sans cruauté, mais fermement, pour l'obliger à faire sans moi, à s'occuper... Je sais pas.

Vous en pensez quoi?

(Pour rappel: Alphonse est un pinscher nain de 6 mois)
Répondre
18/11/2010, 22h06
ben franchement.............ouais, vires le !
ça fait au moins deux mois que ça mère l'aurait viré
pas besoin d'être méchante ou violente : il accourt vers toi, tu te détourne, il saute sur le canap quand tu y est, tu le gicle
tu dis rien, tu le regarde pas, juste tu le vires
il faut absolument qu'il fasse la séparation, sinon ça va être une cata
maman chien tolère tout d'un mâle jusqu'à 3 ou 4 mois, après elle le vire
fait pareil, pour son équilibre c'est important
c'est qu'un passage mais c'est important de le respecter
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/11/2010, 23h17
tt a fait d'accord, biensur Smiley

coucou au passage nanou2 Smiley
Répondre
19/11/2010, 09h46
coucou kalashnikoff Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/11/2010, 11h08
c'est de l'hyper attachement ........3 mois c'est le bon âge pour prendre un chiot !

comment se comporte t il quand tu le laisses seul ?

il faut effectivement le repousser , par contre le canapé !
stoppp
pas la place du chien peut être pour ça qu'il pleure préfère le canapé à son panier !

sans doute que quand tu l'as eu ........tu l'as un peu chouchouté !
bras etc.... ?

Emma fait aussi de l'hyper attachement ( d'après l'éducateur )
mais je ne cède rien ...... dès que je pars d'une pièce elle me cherche partout ! je ne m'en occupe pas et la renvoie souvent à sa place !


Répondre
19/11/2010, 14h02
D'accord avec tout le monde... Plus de fermeté, c'est le moment.
Ton chien ne sera pas malheureux parce que tu le repousses un peu, ou que tu lui interdit le canapé.... au contraire, il va trouver ses repères et apprendre à vivre sans être toujours derrière toi
Répondre
19/11/2010, 17h36
Merci pour vos réponses les amis!

J'ai du mal à me rendre compte si je l'ai sur couvé qd je l'ai eu, probablement un peu, mais j'ai pourtant l'impression d'être assez dure avec lui. Je ne reviens jamais sur mes punitions ou mes décisions avec lui.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que qd ça fait 15 fois d'affilé qu'il grimpe sur le canapé et que je le repousse et qu'il recommence, au bout d'un moment j'arrête.
Je dois tenir bon, vous avez raison.

Mais donc vous m'assurez qu'il ne sera pas malheureux ou juste qu'il ne va pas s'ennuyer si je le "repousse" pour qu'il fasse sa vie de son côté?

Bah le canapé disons que comme c'est un petit chien, on s'etait dit, le lit, non, le canapé, ok. Parce que aussi on était frustrées de ne pas pouvoir lui faire un calin sans devoir se mettre par terre, ou de ne pas pouvoir regarder la tv avec lui sur nos genoux...
Ce genre de choses...
Répondre
19/11/2010, 17h38
Oh et aussi j'ai oublié de répondre à la question, mais qd je pars, il est relativement, sage, il fait des pipis et il fout le boxon avec ses jouets, mais il n'aboie pas.
Répondre
19/11/2010, 17h39
pfff repousse un chien collant Smiley
les miens on le droit au canapé et alors pas grave Smiley Smiley
j'ai des chiens c est pas pour les foutre dehors dans une niche Smiley

il est pot de colle et bien tant mieux , il y en tellement de malheureux Smiley" Smiley"
Répondre
20/11/2010, 00h41
Citation:
coucounne a écrit :
pfff repousse un chien collant Smiley
les miens on le droit au canapé et alors pas grave Smiley Smiley
j'ai des chiens c est pas pour les foutre dehors dans une niche Smiley

il est pot de colle et bien tant mieux , il y en tellement de malheureux Smiley" Smiley"

Mordu, si je veux changer la situation, ce n'est pas pour moi, mon chien est tellement petit que je le sens à peine qd il traine des mes jambes, c'est pour lui voyons!

Il est stressé, perdu, paniqué dés qu'il est seul, je ne veux pas qu'il soit malheureux parce que je ne suis pas là.
Je n'ai pas un chien pour qu'il vive POUR moi, mais pour qu'on vive ensembles, tous les 2 en harmonie.

Surtout que je vis en appartement, chez moi il n'y a pas de "dehors dans la niche". Au pire il a son dodo super rembourré avec peluches eau et jouet dans l'entrée, dc vmt pas loin de moi.

Je veux qu'il soit tranquillisé, serein, même quand je ne suis pas là.

Smiley Smiley
Répondre
22/11/2010, 11h27
Chien trop pot de colle, risque d'hyperattachement et donc... chien malheureux.
Faire en sorte qu'il soit pas pot de colle ne veut pas dire que ça sera un chien en manque de calin, non. Mais lui apprendre à vivre un peu sa vie dans son coin... et à ce moment là, il ne sera pas malheureux en l'absence du maître.

Quand au canapé, cameron en a interdiction en notre présence... mais t'inquiète il a les 3/4 du corps sur mes genoux le soir devant la télé Smiley Smiley Smiley Et la nuit, youpi... les fauteuils sont en libre service Smiley
Répondre
22/11/2010, 12h18
Merci Vonette pour ce sujet!

Grace à vous je me rend compte que Djump aussi fait de l'hyper-attachement, du coup mon équilibre (et celui de mon couple) en prend un coup.
Je sais que je l'ai sur couvé quand je l'ai recueilliSmiley , J'étais en appartement et je le sortais tout le temps, tout le temps des câlins et le canapé récupéré dans la rue... bah bien sur il y avait droit. Maintenant je suis en appart avec petit jardin mais il s'en fout, il veut être avec moi tout le temps. Le canapé c'est fini, la chambre aussi et il a très bien compris (j'en suis moi même étonnée). Quand je l'ignore ou que je pars il reste dans son panier non stop, je pense qu'il est malheureux et je m'en veux... J'espère qu'il n'est pas trop tard pour que ça change, je vais suivre vos conseils.

Alphonse et Djump on vous aime... mais il est temps de "couper le cordon" Smiley
__________________
Are you ready to Djump ?
http://lh6.ggpht.com/_ND0_G_UTtaI/TM...8/101_0151.JPG
Répondre
22/11/2010, 12h31
Mais non justement Djump, quand tu l'ignores et que tu pars, s'il reste dans son panier... c'est qu'il a bien compris.
Et otez-vous de la tête qu'il est malheureux parce qu'on est pas toujours à les câliner. Au contraire, c'est en cas hyperattachement ou d'anxiété qu'ils sont malheureux... parce qu'à ses moments là, ils n'ont pas trouvé leur place, ne supportent pas l'absence du maître.

Le mien par exemple, bon déjà la tête d'un boxer, ça a toujours l'air d'avoir le monde qui lui tombe sur la tête Smiley Smiley y'a longtemps que je me fais plus prendre avec cette "tête de chien battu" Smiley Smiley Quand je le renvoie à sa place, il soupire un coup, se couche et... mais n'est pas malheureux... surtout que plus tard, forcément je le rappelle pour un gros calin.
Répondre
23/11/2010, 12h35
C'est vrai qu'ils savent y faire les poilus! bon je vais travailler ça. Smiley
__________________
Are you ready to Djump ?
http://lh6.ggpht.com/_ND0_G_UTtaI/TM...8/101_0151.JPG
Répondre
25/11/2010, 12h47
Oui Djump et Alphonse, vous cools, mais faites votre vie un peu! Smiley

Bon du coup moi depuis une semaine je l'ignore, je le "repousse" quand il essaie de monter sur le canap'.
Mais je dois dire que pour l'instant à part avoir un chien encore plus stressé, pas trop de résultats.
Je l'envoie au panier qd vmt je le vois trop perdu de mon comportement.
Mais il n'essaie pas trop de prendre de la distance, il continue à me suivre partout partout partout, si je regarde la télé, il se met entre la télé et moi, se met sur 2 pattes, jette ses jouets en l'air, grogne, il tent n'importe quoi pour que je le regarde.
Il essaie toujours de s'asseoir en contact avec moi.

Mais surtout je le vois paniqué, il tremble, il pleurniche, il est ENCORE plus collant, en ballade il est devenu très chiant, il court, tire sur la laisse, aboie, enfin c'est vmt perceptible qu'il ne tourne pas rond!

Je ne sais pas si je devrais continuer à faire ce que je fais...

Ah oui et aussi, c'est la 1ère fois mais qd même, ça m'inquiète, on l'a surpris à grignoter sa crotte Smiley

MOI PLUS COMPRENDRE
Répondre
25/11/2010, 13h45
Quand tu le repousses, tu laisses passer quelques minutes et... tu le rappelles pour jouer avec.
Quant tu l'envoies dans son panier, pas bouger.... s'il obéit, tu récompenses.

Il faut absolument qu'il se détache, c'est l'âge où il faut les habituer.
Tu dis qu'il grognes pour jouer, qu'il tire sur sa laisse.... faut l'éduquer, le repousser à son âge fait aussi partie de son éducation.
Il est surement destabilisé par ces changements dans ces habitudes, mais ça ne peut à terme, lui faire que du bien.
Répondre
25/11/2010, 14h16
tout ce que je vois, c'est une maitesse pas convaincu de c'elle met en place, et résultat des courses, le chien déclenche d'autres comportements génants........
tant que toi vonette tu ne seras pas convaincu de ce que tu fais, ton chien ne suivra pas.....
Répondre
25/11/2010, 14h17
alors essayes autre chose Smiley
Répondre
25/11/2010, 17h15
Ah mais tu n'as pas tort, je ne suis pas sûre de ce que je fais.
L'ambiance est tendue à la maison, surtout que je travaille de chez moi et suis donc avec lui une gde partie de la journée...

Les choses se sont tellement dégradés depuis que j'ai décidé de le pousser un peu à se décoller que forcément, je ne susi pas sure de bien faire.
Avant il était collant, certes, mais il dormait bien, était propre, savait resté dans son coin pour la nuit...

Alors j'essaie de me dire que e que je fais c'est pour son bien...Mais c'est pas facile, vous êtes tous passés par là, vous voyez ce que je veux dire.

Il est mal, moi aussi, j'en peux plus de l'engueuler et de passer derrière ses bêtises. Ça doit faire une bonne semaine qu'on a pas eu un vrai bon moment de complicité lui et moi.

Ça joue même sur mon moral ...

Répondre
25/11/2010, 18h04
il y a des chiens qui sont plus collants que d'autres mais s'il sait rester seul après pour les câlins et le chouchoutage tu fais comme ça te fais plaisir c'est un petit chien donc si ça te gène pas je ne vois pas ou est le problème .
Smiley
Répondre
25/11/2010, 18h20
alors vonette, tu n'as qu'a essayer ceci:

tu vas mettre en place pour une bonne semaine des petits exercices ts les jours, et ca sera d(autant plus facile que tu es souvent chez toi Smiley

plusieurs fois par jour, tu vas lui faire faire des petits assis, couché, panier etc, une dizaine de minutes pas plus et toujours sous forme ludique....
alphonse assis, alphonse couché, alphonse s'éxécute, tu lui donnes une récompense, tu peux chercher toi meme de petits exos faciles que ton chien est capable de faire, le plus important, que cela reste un moment de plaisir pour toi et pour lui.....

tu alterneras plus tard avec la caresse, évites les félécitations orales, tu risquerais de le renvoyer a l'excitation....
tu fais cela une dizaine de fois par jour.

si ton chien ne comprend pas ce que lui demandes, alors accompagne le, ce qui nous parait logique ne l'est pas forcémment pour ton chien, tout ce que l'humain apprend au chien est du conditionnement..donc assures toi qu'il a bien comprit... exemple: alphonse au panier...

tu accompagnes ton chien jusqu'au panier, une fois dedans tu le récompenses, faire de son panier qq chose de rassurant, son lit a lui, et si il s'y réfugie pour telles raisons, on le laisse tranquille, c'est un lieu, son endroit, ou il doit se sentir bien...tu auras au préalable placé son panier ds la pièce de vie commune, ou vous etes le plus régulièrement...et si tu changes de pièce, par exemple ton bureau, mets lui un truc a lui.....


les exercices simples ont pour but de remettre alphonse a sa place de chien, tt en douceur..ton chien comprend ce que tu attends de lui, et ca, c'est important, tu rétablies de cette manière la relation...parcequ'il n'ya rien de pire qu'un chien en attente de ce que veux son maitre, l'incompréhension est souvent la raison de ts ces comportements génants.

je vais écrire en deux fois, sinon mon texte va disparaitre!!
Répondre
25/11/2010, 18h27
en ballade, emmènes le ds des endroits ou tu peux le lacher, si tu ne peux pas, ou n'oses pas, tu t'équipes d'une longe..laisses le s'informer, laisses le mettre ts ses sens en éveil,l'ouie, l'odorat etc??observe le, tu vas voir, comme acet instant, mini chien ou pas, il fera comme les autres, laisse le sentir la pisse des autres bétains, en gros laisse le vivre Smiley

sors le ensuite ds des endroits stimulants, laisse le appréhender des situations nouvelles, laisse le faire des "expériences" de cette manière, il aura moins peur de tt...


a la maison, comme a l'extérieur, ton attitude va etre extremmement importante, arrètes d'angoisser pour ton chien, c'est un chien, arrètes de le voir comme un "petit" chien qui a besoin d'etre porté etc.. c'est avant tt un chien.. donc toi, attitude calme, zen, tt va bien, il n'ya aucune raison de s'angoisser, et ton chien va se calquer sur toi.....

quand tu t'en vas de chez toi, ne parles pas a alphonse, tu t'en vas, c'est normal, apprends lui arester seul, ne l'emmenes pas a chaque fois que tu sors..qd tu sors, tu fermes la porte et tu tetais...plus tu vas parler au chien, plus tu vas lui communiquer ton stress de le savoir seul.....
Répondre
25/11/2010, 18h34
j'insiste mais j'imagine bien comment tu as éduqué alphonse, tu le dis toi meme, frustré qu'il ne soit pas ata hauteur pour le caliner, tu as du bcp le porter, en ballade pareil, des fois qu'il se fasse manger!!!!! ne le prends pas mal, mais c'est récurrent chez les propriétaires de ts petits chiens!!!!!!!

un chien doit par terre, sinon, ben voila, qd il est au sol, il a peur de tt.......

pour l'instant, leplus important, remettre alphonse a sa place, mais calmement, et toi, te remettre ds la bonne voie, sans que ca soit un calvaire pour vs deux.. alors continues a avoir des calins avec lui, tu ne lui parle pas, tu le caresses calmement, le long des flancs sans jamais lever tes mains, tu ne coupes pas ainsi la communication....
et puis hop un petit exo, on passe a autre chose, et hop ds une heure, un autre exo... et ainsi de suite.....

que ts ces moments soient de bons moments pour vs deux.. plutot que de le repousser, PROPOSES lui autre chose, détourne son attention....

le repousser de but en blanc alors qu'il n'a jamais vécu comme cela ne va produire qu'une seule chose, le renforcement des frustrations....

alors go, essaye cette semaine et tu me diras.. Smiley
Répondre
26/11/2010, 10h07
L'ignorer pour le détacher un peu.. n'est pas l'ignorer à longueur de journée évidemment Smiley Smiley C'est le renvoyer à sa place lorsqu'il est trop collant avec une friandise en récompense s'il s'y met, c'est le rappeler un moment plus tard pour jouer avec lui etc... Ton attitude doit rester cool simplement tu changes en douceur l'ordre établi
Le tout à petites doses, jour après jour.
Et petit à petit il apprendra à rester à sa place, à ne plus te suivre, à ne plus monter sur le canapé (si tu ne le souhaites pas)

Tu as dû changer trop radicalement Smiley
Répondre
26/11/2010, 10h22
c'est exact, mais au terme repousser, ignorer, je préfère, détourner, proposer etc......c'est important parceque ce ne sont pas les memes termes, et on voit bien ici , ds ce cas précis, l'amalgame, la non compréhension des termes....

alphonse est tel qu'il est, de par son environnement, de par sa maitresse, elle le sait bien, loin de moi l'idée de la culpabiliser, mais qd meme, qd on fait une bétise, on l'assume nous en tant qu'humain, donc on répare et on corrige son attitude, ses gestes, parceque mon chien REAGIT en fonction de ce que j'envoie comme signaux.....

le repousser ne sert a rien, il ne comprendra pas...

le changement d'attitude, dans la voix, dans le comportement de sa maitresse, va changer la donne.. alphonse va vite capter ce qu'il se passe,parcequ'il y'aura COMPREHENSION du chien par rapport a ce que sa maitresse attend de lui...

le chien lui capte trés vite les choses, le maitre est plus long, il faut un peu de temps a vonette, pour comprendre que pinsher ou dogue un chien est un chien, il n'a pas les memes BESOINS mais ca reste un chien...
Répondre
26/11/2010, 15h24
Ce n'était qu'une question de terme... mais le but est le même Smiley
Répondre
26/11/2010, 17h41
exact!! le but est le meme, faire en sorte que ce chien retrouve sa place , un chien bien ds ses pattes, et une maitresse heureuse Smiley seulement les chemins pour aboutir ne st pas du tout les memes.... et tant qu'a faire, si on peut faire les choses, en étant en accord avec ce que l'on fait, c'est tt de meme 100 fois mieux Smiley
Répondre
26/11/2010, 19h01
Merci pour vos réponses.

Je comprends bien tout ce que vous dites, je vais essayer ces petits exercices.

Mais honnêtement il y a qd même qque chose qui m'étonne. C'est que je n'ai JAMAIS couvé Alphonse.
Je ne dis pas ça pour me défendre, c'est juste que vmt, dés que je l'ai eu, je l'ai traité comme un chien, et pas un bébé ou une poupée en porcelaine.

Je vois ce que vous voulez dire par rapport au comportement des gens face aux "petits chiens", surtout les pinschers qui savent avoir la tête la plus malheureuse du monde à peu près.
Mais ça ne marche pas avec moi, réellement, je ne suis pas un coeur de pierre, mais le coup de je suis petit et mignon prends moi ds tes bras, j'y susi grave insensible, voire ça m'énerve.

Il n'a jamais dormi avec moi, et même au bout d'une semaine il dormait dans son dodo seul ds une autre pièce. Je ne lui ai jamais donné de friandises, ou de la nourriture à moi, je ne lui donne rien qd il réclame.
Je ne le porte quasi jamais, à part pour les escaliers, et même dehors, je ne le protège pas, je l'ai mis en relation avec d'autres chiens et d'autres humains direct.

Je lui ai appris assis, pas bouger, va au panier assez rapidement...

Enfin ce que j'essaie de dire c'est que je ne pense pas avoir favoriser un comportement de bébé de sa part.

Ce qui m'emmerde le plus c'est que tout a commencé qd je lui ai interdis le canapé. Parce que j'avais envie d'avoir des moments seules avec ma copine, sans Alphonse sur nos genoux.
Et juste ce petit truc, a tout changé...

Je me doute qu'il y a un problème de communication entre lui et moi, je sais ce qu'on dit, il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que des mauvais maitres...

Enfin, je vais essayer ces petits trucs, en ésperant qu'il comprendra.

Merci en tout cas pour vos avis et conseils Smiley
Répondre
26/11/2010, 19h15
tu es la meme personne qui a écrit les premiers messages?? tu parles de ta copine ds ce dernier message, j'avais l'impression que les premiers messages étaient ceux de la maitresse d'alphonse!!!!!!

bon pas grave, ok je pensais que vs aviez été plus "mère poule" avec alphonse Smiley

quoiqu'il en soit si c'est juste l'histoire du canap et bien mets lui donc son panier non loin de vous, qu'il puisse vous voir, et mets en place les exos pour le panier avec récompense..il devrait vite déclenché puisqu'il n'est pas habitué aux friandises....

ne t'en fais pas, les friandises vt juste servir a déclencher ton chien, deux , trois jours comme ca et tu alternes avec la caresse Smiley tu arrèteras ensuite....

meme si il reste peu de temps au début ds son panier, c'est pas grave, le tout, c'est de ne pas "virer" du canap, c'est de lui montrer qu'on est aussi bien ds un panier et que la au moins ya qq chose a y gagner Smiley

ah oui, t'es pas un mauvais maitre Smiley t'es un maitre qui peut faire des erreurs, comme moi, comme nous tous.
Répondre
26/11/2010, 19h52
Haha! Oui je suis la même personne, je suis une fille qui vit avec une fille, pas de confusion Smiley

Oui ça me parait un très bon compromis le coup du panier pas loin!

Super je vais essayer ça. Merci!

Oui je suppose qu'on est tous passés par les mêmes étapes déroutantes avec nos 1er chiens.
Bon allez, je me mets en quête panier de salon pour Alphonse!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion