anxiete de separation, besoin d'aide!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2010, 10h59
bonjour,
je me perme de poster car nous ne savons plus comment agir avec notre chien!
douchka est arrivé chez nous en octobre 2009 elle avait un ans et demi. c'est un beagle croisé husky.
Elle a etait maltraité auparavant, nous l'avons recuperer elle n'aivait que la peau sur les os, et elle est craintive
Nous avons vu un veterinaire et un comportementaliste, notre chien souffre d'anxiete de separation. depuis 3 semaines nous avons demenagé et la c'est pire.
elle fugue, si nous la mettons dans une piece isolé quand nous partons elle essaye par tout moyens de sortir et se blesse (nous l'avons retrouvé les pattes en sang)
du coup nous la laissons a la maison et la toute la maison est retourné, et elle fait ses besoins partout.

la nuit elle est invivable aussi, nous fermons la porte de la chambre et elle vient l'ouvrir sans cesse pour essayer de dormir avec nous, du coup nous avons mis un verrou a la porte du couloir mais ell s'acharne dessus et hurle.
vraiment besoins de conseils, la je suis epuisé!!
retour au veto debut mai, peut etre des cachets l'aiderai??
Répondre
Avatar
26/04/2010, 11h02
oui , il existe un traitement pour la relaxer ! mais rien ne vaut
un travail pour la mettre en confiance et beaucoup de patience !

il y a eu beaucoup de post à ce sujet

bon courage
Répondre
Avatar
26/04/2010, 11h09
http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/education-et-comportement-cc99/l-anxiete-de-separation-chez-le-chien--cf589/

j'ai trouvé ce lien ça va certainement t'aider
Répondre
26/04/2010, 11h15
oui j'ai lu les post sur ce sujet,
nous avons vu un comportementaliste, mais rien n'a l'air de marché
au contraire elle fait des betises pire et nous detruit la maison.
je verrai avec le veterinaire ce qu'il en dit
Répondre
26/04/2010, 12h03
Si tu as déja fait tout ce qui a été suggéré par le lien au dessus, tu peux aussi simplement commencer a l'habituer a rester dans une piece et vous dans l'autre.



Par exemple, tu va dans ta cuisine avec le chien, tu lui met son coucouche, tu lui dis "reste" (avec bras tendu avec paume ouverte vers le chien) puis tu sort de deux pas de la piece.

Logiquement elle devrait essayer de te suivre.

Si elle dépasse le seuil : "non", tu la ramene dans la cuisine et "reste".

Si elle accepet que tu t'éloigne de deux pas, tu reviens et tu la félicite avec un morceau de gruyere et de gros calins.


Les objectifs ensuite seront:

1) Le chien reste dans la cuisine, toi dans le salon, visible du chien, porte ouverte.

2) Le chien reste dans la cuisinem toi dans le salon mais invisible du chien (angle mort, porte ouverte)

3) Le chien reste dans la cuisine, toi dans le salon et tu laisse juste la porte a peine entrebaillée

4) Le chien reste dans la cuisine, toi dans le salon et porte fermée.


Lorsque tu commencera a demander a ta chienne de supporter des absences de 10-15 minutes, n'hésite pas a lui laisser des activités de substitutions (cordes a dépiauter, jouets, kong avec de la vache qui rit dedans etc...)

Le mieux est aussi de faire ces exercices apres une bonne balade, au moins au début. Au moins elle se sera bien dépensée et sera plus encleinte a piquer un petit roupillon qu'a stresser comme une dingue.

Bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2010, 12h03
de toutes façons ça ne va pas se faire en 1 minute faut beaucoup de patience !

sinon oui voir avec le véto

bon courage
Répondre
Avatar
26/04/2010, 12h05
encore répondu trop vite , je ne t'avais pas lu Micmax !! Smiley
Répondre
26/04/2010, 12h36
Le vari kennel ne serait-il pas la solution pour ce problème également? Ca aurait au moins le mérite pour les absences courtes (genre 3 ou 4 heures) d'éviter que le chien se blesse car ça peut mal tourné à la longue et d'éviter qu'il détruise tout. Il s'y sentira plus en sécurité à mon avis.

Les experts à vous de confirmer.
Répondre
26/04/2010, 12h49
merci de vos reponse,
en faite pour les ordres elle obeit, avec le comportementaliste on a appris la marche en laisse, le "pas bouger", assis, au pied, tout ça elle l'a appris et le fait. le seul souci c'est quand on est pas la et la nuit.
je vais en parler a mon veto pour le vari kennel
car cela fait 8 mois, en attendant on essaye d'etre patient et de tout appliquer a la lettre! Smiley
pas facile, je n'ai jamais eu aucun souci de ce genre avec d'autre chien.
je vais avoir un chat bientot, peut etre qu'un peu de compagnie lui fera du bien
je vous dirai ce qu'en pense mon veto
Répondre
26/04/2010, 12h52
Le vari kennel, tout dépend de si elle y est correctement habituée ou non.

Ca peut soit aider, soit empirer (automutilations, démontage de la vari, syndrome de la varikennel hantée (qui se ballade toute seule quand le chien est dedans...))
Répondre
26/04/2010, 12h58
Coucou,

A part faire du dressage/éducation avec ton chien, qu'est ce que le comportementaliste t'a conseillé de mettre en place..??!!!

Tu devrais mettre en place les exercices proposés par Max, et refuser toute demande de sollicitation de ca part, non pas la repousser, mais l'ignorer et tourner les talons sans regard, voie.....

Il faut que toute les personnes qui sont chez toi respecte cette nouvelle approche. (du matin au soir)

Si la nuit il montre se même type de comportement, pourquoi ne pas le rassurer en plaçant son panier proche de ta chambre.

Je suis pas forcement fan des varry (au contraire de certain pays, ou la, on donne un varry en même temps que l'achat du chiot) mais bon, si l'apprentissage est bien fait, il y a des chances pour que le chien préfère cette endroit a un autre.

Il faut vraiment vraiment remédier a cette situation. (collier DAP pour tester??!!)

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/04/2010, 13h07
bon je crois que nous allons tout reprendre, on a du faire les choses mal!
je vais tester les exercices en interieur, il est vrai que nous les fesons uniquement en exterieur. pour la nuit je vais essayer de mettre le panier proche de la chambre, on verra ce que sa donne.
c'est quoi le collier DAP?? Smiley
Répondre
26/04/2010, 13h14
Quel est le quotidien de ton chien??!! sa journée type??!!

Suite a la visite de ton comportementaliste, qu'a tu changés dans tes habitudes avec ton chien..??
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/04/2010, 18h28
bah le matin elle seule 5h
l'apres midi elle est dans le jardin, elle se depense beaucoup mais cela ne l'empeche pas de nous embeter toute la nuit.

suite a la visite au comportementaliste, nous avons déménager et du coup elle est pire qu'avant
Répondre
26/04/2010, 18h36


Le collier DAP, est un collier aux phéromones apaisantes,
Il donne au chien un sentiment de réconfort permanent,
il existe aussi des DAP en diffuseur,
tu en trouves sur le Net et chez le véto.
POur mon chien, cela a eu un "petit" effet,
il était en effet, destructeur en notre absence,
bon courage Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/04/2010, 18h41
arretez de vous en faire et d'avoir des problèmes,et pour votre chien ça va aller tout seul.
Répondre
26/04/2010, 18h46
Citation:
dandan a écrit :
arretez de vous en faire et d'avoir des problèmes,et pour votre chien ça va aller tout seul.

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/04/2010, 20h52
Vu la "marque" de ton chien (beagle croisé husky), je ne pense pas que l'A.M. dans le jardin suffise à le défouler.
De bonnes balades l'aideraient surement à être plus calme, en plus du travail que vous faites sur l'anxiété de séparation.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
26/04/2010, 20h59
je trouve l'idée de micmax pas mal, déja commencer à travailler la séparation à toute petite échelle avant de penser plus grand.
En attendant et pour éviter une cata, le vari peut peut-etre aider en l'habituant en douceur.

c'est vrai aussi qu'une vrai activité sportive peut aider, en plus du rexte
Répondre
27/04/2010, 09h12
merci pour vos reponses
nous avons essayer de mettre son panier pres de la porte de la chambre, elle est resté calme toute la nuit sauf une fois que son maitre part au boulot, la c'est l'enfer.
quelqu'un m'a conseillé de mettre un harnais a mon chien et de lui faire tiré un poid,
je cours avec elle, mais cela ne l'épuise pas. on va essayer de travailler la séparation a petite échelle, nous avons du vouloir travailler la séparation trop vite sans doute. je vous tiens au courant des résultats.
Répondre
27/04/2010, 09h13
pour repondre a dandan, je n'ai pas de problèmes, je ne vois pas ce que tu veux dire. je ne stress pas mon chien, au contraire je veux qu'elle aille mieux.
Répondre
27/04/2010, 12h43
T'inquiète kellycris ... Smiley
Le fait que tu sois là et que tu poses des questions nous montre bien à quel point tu t'intéresses au bien-être de ton chien ... Smiley
__________________
Répondre
27/04/2010, 12h49
C'est déjà un bon début Kellycris... Smiley

Citation:
quelqu'un m'a conseillé de mettre un harnais a mon chien et de lui faire tiré un poid,
Smiley"

Qui t'as conseillé ca Kelly...??!! Smiley

J'aimerais vraiment savoir ce que ton comportementaliste ta conseillé!!!

Tente de mettre en place les exercices donnés par Max dans les pages précédentes, et ne laisse pas ton chien te mobiliser a sa guise, c'est important, car si il a l'habitude d'obtenir vos contacts a sa demande, une fois en votre absence il le cherchera mais ne le trouvera pas=donc stress.

Ça ne veut pas forcement dire, moins de contacts, mais seulement a ton initiative.. Smiley

Edit: Ce que Dandan a voulu dire (a mon gout) c'est que notre comportement/réaction face a notre chien sont très importants.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/05/2010, 13h00
nous testons le DAP, nous avons un diffuseur on verra si cela fonctionne.
depuis peu nous avons un chaton, le chien est depuis plus calme, avec nous. Je veux dire elle n'ouvre plus le frigo, elle ne fai plus dans la maison.
bon le seul truc c'est que le chat subi, elle le laisse jamais tranquille et le sui partout, elle le mordille et le ballade Smiley
Répondre
29/09/2010, 23h48
je crois qu'il vaux mieux que t'essaye les conseils qu'ils te donnent car ton chien se sentira mieux et puis faire les exercices avec des DAP en plus çà sera plus facile.
Mais dis toi que tous les gens de la maison doivent avoir la même conduite et surtout, les exercices doivent être répéter plusieurs fois par jour mais sur de courtes durées.
voilà bon courage et ne lâchent pas prise Smiley
Répondre
walzswann
29/09/2010, 23h53
Merci de faire attention à la date des topics, celui là date de mai Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion