Anxiété de séparation ou non??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2009, 11h01
Bonjour ca fait un petit moment que je ne suis revenu sur le site...mais voici! Je me demande si ma petite labrador souffre d'anxiété de séparation ou non. Elle a aujourd'hui 16 mois et a commencé il y a un mois à grignoter des toutes petites chose quand je m'absente le matiin ou l'aprem quand je pars travailler. Dessous de verre, tite bougie rien de grave ms en même temps j'ai peur qu'elle se blesse.PAs encore de chaise ou de canapé!!! Smiley) Pourvu que ca dur-
Le vétérinaire m'avait dit qu'à 1ans 1/2 il se pourrait qu'elle commence à s'attaquer à de petites choses.
Y a til qqch à faire?
Je n'ai rien changé: je l'ignore en partant, lui donne un os de temps a autre et lui fait de bonne ballades...
Qu'en pensez vous, merci pour vos réponses!
Répondre
11/02/2009, 19h45
l'anxiété de sépration peut elle "arriver" à cet age la?
Répondre
12/02/2009, 16h55
eh bien ca serai aussi une question---et surtout que faut il faire...aujourd'hui c'est ungant qui a été dégommé Smiley) Conseil bien venu
Répondre
12/02/2009, 18h03
Anxiété de séparation??? Peut être!!!!! Tape anxiété de séparation dans recherche, et regarde si les symptômes correspondent, et voir ce qui a a faire, pour y remédié.

Elle fait ça, que en ton absence?, tu as dis petit dégâts?
Elle a des jouets quand elle est seule?
Et la propreté?.
Elle respecte, le assis, panier.........?

Raconte nous un peu son quotidien.


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/02/2009, 19h42
J'ai un bouledogue de 7 mois et il se trouve que depuis qq tps quand il est seul il fai des betises il en é mem arriver a mordiller le bois de la porte!!!! et justement c de l'anxieté. On lui a acheté un collier DAP qui lui donne l'odeur de sa maman et le rassure pour le moment j'ai moins de betise fo pe etre essayé
Répondre
13/02/2009, 20h33
J'ai testé le diffuseur DAP, pour moi aucune efficacité ! Peut être que le collier est plus éfficace !!! Les symptomes correspondent a de l'anxiété de séparation mais a 16 mois ça me parait "agée" ! Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
16/02/2009, 10h44
c'est p-être passager ou le début des bêtises!!!
Je lui laisse plein de jouet qui jonche le sol...radio ou télé...
Et quand je suis là vraiment rien!
Smiley je réfléchis...j'enlève ses bêtises en l'a mettant dehors etc...

Heureusement super chouette autrement!
Répondre
16/02/2009, 10h56
Toute fois je l'a remet dans sa cage,niche pour le moment et elle est tjrs bien promenée 3-4 fois par jour.
Je voualis éviter de l'a réenfermer lors de mes absences mais bon elle aime sa niche y dors la nuit(porte ouverte) si il y avait une solution je l'adopterai.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion