anxiétée de carlie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2008, 22h58
bonsoir, je reviens sur le forum pour reparler de ma chienne Berger des Pyrénées de 11 mois maintenant.
A partir de 4 mois on n'arrivait plus avec elle. Dans la maison on n'avait pas le droit de s'assoir sur le canapé, elle adorait les chevilles surtout celle de mon fils de 8 ans, elle nous sautait dessus au moment de partir de la maison et pourtant on l'ignorait, on l'isolait dans le garage. Vers 8 mois on commencé à lui mettre le collier DAP pendant 2 mois et il lui a fait énormément de bien.Petit à petit elle s'est calmée et est devenue plus affectueuse. De ce fait mon plus jeune de 8 ans en avait moins peur et maintenant il peut lui donner des ordres et elle lui obéit.
Elle est devenue de plus en plus intéressante. En promenade elle a son rendez-vous avec 2 autres chiens (beauceron et setter irlandais) que l'on retrouve souvent . A eux 3 ils s'éclattent et à la fin il faut la friandise.
Pour les visites à la maison on fait comme .... on l'enferme et quand tout le monde est installé on la lache on l'ignore et au bout d'un moment cela va mieux. Cette façon de fire est valable quand les invités n'ont pas peur des chiens en général mais quand ce n'est pas le cas il faut faire autrement;
Bon je m'arrête . A plus tard.
Répondre
29/03/2008, 23h05
Je rajouterais que depuis qu'elle a eu ses premières chaleurs, elle est plus calme.
J'aimerais savoir si je ne me trompe pas par rapport à ce que je vous dis.
Répondre
Avatar
30/03/2008, 09h47
eh bien je dirais que non, tu ne te trompes pas Smiley mais il faut continuer et rester ferme Smiley ne rien laisser passer
le berger des pyrénées est un chien vif et surtout très instinctif au niveau du rassemblement. c son instinct de berger Smiley
donc tout ce qui est mollet et courses .... tout cela est à maitriser et à surveiller Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion