Apprendre à deux chiots à ne pas sauter ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2007, 07h25
Bonjour,


Je fais appel à vous car je ne trouve pas de solution à mon pb.

Quand nous avons des amis qui viennent, nous préférons les attacher (pour éviter tout accident avec les voitures).

Quand je vais pour ensuite les détacher, ils sont tellement contents qu'ils ne font que sauter sur mon bras, me griffent les bras dans la foulée, me salissent mon pantalon ou me griffent les jambes si je suis en jupe, ....

J'ai essayé deux trucs mais ca ne marche pas :

1- je suis très droite et leur demande de s'assoir. Ils s'assieds 30 secondes et dès que je me penche (ce sont des croisés teckels, 4 mois et demi) ils rebondissent malgré mes "non", mon genou en l'air pour qu'ils se cognet dedans (j'ai vu cette solution sur certains posts) Smiley

2- je suis debout et je regarde le paysage en faisant mine de sles ignorer. Au bout d'un moment après avoir bien sauté autour de moi et sur moi, ils s'asseyent. Mais apres c'est pareil : je me penche et ils recommencent à sauter. Smiley

Comment faire de sorte qu'ils restent tous les DEUX tranquilles jusquà ce que je les détache tous les deux. En effet, le premier qui est "libre" va faire la fête à l'autre qui du coup ne tient plus en place et j'ai deux chiens bondissants sur moi qui me débat pour enlever le mousquatons du 2eme. Smiley

Répondre
15/10/2007, 08h11
vas voir ici, le sujet y a été traité Smiley

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6915+forum+7+start+0.htm
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
15/10/2007, 10h06
Pourquoi se pencher vers eux une fois que tu les libères? Tu les attches, tu les détaches sans qu'il n'y ait de raison à cela de les câliner. Donc quand tu les détaches, tu leur tournes le dos et tu t'en vas. Il faut toujours attendre qu'ils soient calmes pour les caresser s'ils sont de prime abord excités. Une fois calmés, tu les appellent et tu les caresses. En plus, hiérarchiquement c'est mieux puisque c'est toi qui vas décider quand les caresser et non eux qui vont te sauter dessus Smiley
Répondre
15/10/2007, 10h13
la clé c'est surtout de les ignorer jusqu'a ce qu'ils soient completement calmes. et surtout il faut le faire systematiquement ca prend un peu de temps mais ils finiront par comprendre que cette attitude ne leur vaut pas tes faveurs...
Répondre
15/10/2007, 10h49
En fait, quand je me penche c'est pour les libérer.

Et c'est quand je me penche qu'ils recommencent à sauter donc j'ai beaucoup de mal à les libérer du coup et je me fais griffer par la meme occasion.

Je vais lire le lien que vous me conseillez.

Merci.
Répondre
15/10/2007, 13h19
te penches pas, accroupies toi à la place.

et si ils ne respectent pas et sautent, et bien tu tournes les talons et tu les detachent pas. tu réessayes 2 min apres, et si ils sautent, tu les detachent pas et ainsi de suite... tu ne les detachent que si ils restent calme.
si il y en a un qui a compris et qui reste calme, tu peux le detacher, meme si l autre reste attacher parce qu il est sage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion