apprendre à faire ses besoins à un endroit délimité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2007, 13h59
Bonjour,
tous les sujets que je trouve au niveau de la propreté concerne des personnes qui vivent en appart...
Mon Pb est un peu différent: j'ai une jeune border collie de 5 mois, je voudrais lui apprendre à faire ses besions dans une zone délimitée dans le jardin, comment m'y prendre?
d'autre part, on part en camping, dans 1 semaine, comment vais-je devoir faire pour "gérer" ses crottes? est-ce que de l'mener au "coin caca aménagé pour chien" 2 h apès son repas serait une bonne solution?
merci
Répondre
28/07/2007, 14h47
Quand nous étions en Bretagne, nous avions 13000 m2 de terrain, tout le pourtour de la maison était pour nous et les chiens avaient un enclos de 1000 m2 pour faire leur besoin. On les emmenait en laisse jusqu'à cette portion, et on les lâchait, dès qu'ils avaient fait, ils avaient le droit de naviguer dans tout le terrain (sauf le champ de 10000 m2, ils n'y allaient que quand on traversait pour aller sur le champ du voisin pour qu'ils se défoulent).

Ici, ils ont 500 m2 cloturés et on fait le nettoyage des crottes une fois par jour.

En camping, le mieux c'est d'emmener un max de sacs plastiques afin de ramasser ses crottes, car à cet âge là il ne peut pas se retenir encore beaucoup. S'il tient jusqu'au crottoir, tu le félicites quand il y a fait ses besoins, pas ailleurs. Il retiendra que tu es contente de lui quand il fait là bas.
Répondre
29/07/2007, 22h21
et pourquoi ne pas ramasser tout simplement les crottes tous les jours Smiley
et en camping comme le dit Aerinn, promenade de ton toutou et sac à crotte pour ramasser tout simplement Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion