Apprendre à ne pas aboyer à un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 08h21
Mon golden a 3 mois et je l'ignore quand il aboie car je n'ai pas un non assez virulent. Je sais que la plupart du temps il utilise l'aboiement pour attirer mon attention, est ce une bonne méthode ? Même question pour les mordillements, je l'ignore sauf s'il se met à serrer les dents, faut il faire autrement ?
Enfin comment lui apprendre à rester calme quand je lui mets la laisse, le collier ou lui essuie les pattes ?
Merci ! Bonne journée Smiley
Répondre
30/10/2008, 10h35
Un petit goldinoux de plus Smiley Smiley Smiley Smiley

quand il aboi soit tu lui dit un NON ferme, soit tu l'ignore.....

quand il te mordille tu l'ignore pas hein, tu lui dit un NON ferme, laisse toi pas attendrir par ses petits yeux ( c'est des PRO pour ca lol)


bon sinon pour le fait qu'il soit speed ben d'une c'est un chiot et de deux ben c'est un Golden alors....... Smiley Smiley Smiley tu peut lui apprendre le mot " doucement" pour essayer de le calmer un peu
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
30/10/2008, 15h05
c clair qu'ils savent y faire les ptits golden pour nous attendrir moi la mienne a 5 mois et demi et quelque fois elle met ses 2 pattes avant sur la fenètre alors quand je viens vers elle avec un" non pas sauté!!!" elle penche sa tète sur le côté et me regarde avec ses grands yeux tout tristes mais je prend sur moi et la lache pas sinon c'est perdu elle le fera toujours mais c'est vrai que c'est attendrissant ces ptite bestioles Smiley
Répondre
30/10/2008, 19h18
Pour le collier et la laisse, j'ai eu beaucoup de mal aussi au départ, elle se tortillait comme une folle ( j'ai une golden aussi lol )

Mais au fil du temps elle a bien compris ou était son intérêt : collier = laisse = promenade. Je me tortille = le collier et la promenade ne viennent pas tout de suite... Donc, je lui disais "assis !" et elle a fini par se tenir tranquille ( mais tendue, frétillante, prête à galoper au portail )

Donc : patience, tout va se mettre en place au fil des mois. La mienne a 9 mois maintenant, et c'est encore chaud pour plein de petits détails, mais je vois qu'elle grandit quand même.

Une chose ne change pas : elle est toujours aussi chipie et sait jouer de ses yeux tous tristes pour nous faire tourner bourrique. Faut résister !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion