apprendre des tours a mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2012, 04h56
Salut

Je voulais savoir si pour apprendre des tours a mon chien du genre : donne la patte, coucher, fait le beau... si c'était correcte de lui apprendre avec des gatterie, car il ne faut pas trop lui en donner,mais faut aussi le faire souvant si on veux qu'il comprenne... alors est-ce correcte car c'Est le seul moyen que je connaisse.

Merci d'avance a tous Smiley
Répondre
23/08/2012, 06h40
avec une méthode douce on se sert uniquement des friandises. en fonction de la méthode elle sera toujours visible pour motiver le chien dans un comportement lors de l'apprentissage.
d'autres méthodes douces, la friandise n'est pas tujours visible mais est toujours donnée.

cela est suivant si tu travailles avec le conditionnement répondant uniquement ou le conditionnement opérant le plus souvent.
fais une recherche sur le net avec ces deux termes conditionnement répondant opérant pour mieux comprendre.

à la fin de l'apprentissage la friandise doit etre remplacée par un autre renforceur primaire, la main , la caresse, le jeu, le jouet !

Répondre
23/08/2012, 09h02
à partir du moment où ce sont des ordres "de cirque" (je veux dire par là, pas de l'éducation quotidienne et du respect du maitre), je n'ai aucun scrupule à donner des friandises. Par contre si tu veux qu'il n'en devienne pas trop dépendant, une fois l'ordre bien appris, il faut espacer les friandises : parfois tu récompenses juste à la voix et la caresse, parfois tu donnes la friandise, mais pas tout le temps.
trouve des friandises peu grasses et réduit un peu sa ration de croquettes si il a tendance à grossir.
Certains chiens préfèrent leur jouet à la friandise, à voir selon ton chien.
Répondre
23/08/2012, 21h00
merci pour les conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion