apprendre le panier plutot que le canapé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2009, 17h00
Bonjour tout le monde !

Besoin d'un petit conseil, comment apprendre à mon chiot qu'il doit dormir dans son panier plutot que sur le canapé Smiley !

Dans son panier j'ai mis un coussin, ces jouets et des affaires à nous pour qu'il est notre odeur... mais non... il prefere le canapé...

Quand je le vois sur le canapé, je le dispute et le remet dans son panier mais j'ai l'impression qu'il comprend pas vu sa tete Smiley

Pourtant il ne vas jamais dessu quand on est la, il essai on dit non et repart alors c'est qu'il doit bien comprendre... Smiley
Répondre
08/09/2009, 17h34
bonjour Sophie.

Voilà ce que tu pourrais faire :

Mettre des chaises devant le canapé pour l'empecher de monter.

Il faut continuer ce que tu fais, le disputer quand il monte ou lui donner une petite tape quand il veut essayer de monter. Surtout ne pas se décourager. Il va finir par comprendre.

Bon courage
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
08/09/2009, 18h10
bien sur qu'il comprend très bien !
la preuve, il respecte ton "non" quand tu es là
c'est juste qu'il te teste, il veut s'affirmer
donc canapé = vol plané !
par contre on tape pas pour ça
la baffe est réservée aux morsures ou grognements
et pour éviter qu'il y aille en ton absence, tente les chaises sur le canapé si tu dois laisser son panier dans la même pièce.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/09/2009, 14h37
Merci pour ces conseil j'y avais pas pencé aux chaises je vais essayer. Un truc marrant entre guillemet, à chaque fois quand je rentre il ma vidé ma corbeille de linge sale et à tout enmener de la chambre à la salle à manger, c'est qu'on doit lui manquer au ptit pere !
Répondre
09/09/2009, 14h54
Non, ce n'est pas attendrissant. C'est un souci pouvant etre du a deux problemes de comportements que sont l'anxiete de separation ou (plus facile a regler sur un chiot) un probleme d'activite surajoutees.


Pour l'anxiete de separationm il y a un article sur ca
ici


Pour ce qui est des activites surajoutees, elles sont dues a une ennui, un manque d'activite. N'hesite donc pas a acheter des jouets a ton chien et a jouer avec lui, le sortir. Un chien creve est un chien heureux. Normalement, quand tu le laisse seul, un chien doit dormir.

Apres cela dit, un chiot fait des conneries, c'est normal Smiley .

Continue comme tu fais avec le canape. Au bout d'un moment il comprendra que ca ne sert a rien d'insister.

Fait de meme avec certaines pieces auxquelles il na pas a avoir acces (chambre, salle de bain, toilettes)

Bonne chance Smiley
Répondre
10/09/2009, 17h33
Au niveau des jouets il est large... il en a une dizaine et ne sait meme plus par lequel commencé... Au niveau des activité, on se promene pas mal matin midi 18h et avant le couché... il est peut etre triste quan on part...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion