Apprendre un arrêt d'urgence ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
16/02/2010, 22h11
Comment faire pour apprendre un arrêt d'urgence.

Sur les 4 chiens il y en a une qui démarre sans arrêt à fond pour des conneries Smiley on a essayé le collier électrique et ça marche le temps qu'elle l'a.

Par contre je ne voudrais pas du tout qu'Erbaccia suive le même exemple et je voudrais lui apprendre à stopper IMMEDIATEMENT si je lui demande.

En ce moment on bosse le "reste" (pas bouger) et ça commence à renter mais comment lui apprendre et par quelle méthode un "stop" net et illico?

Toutes les propositions sont bonnes à prendre Smiley
Répondre
walzswann
16/02/2010, 23h36
UP

Pour ceux qui passeront demain matin... ou dans la nuit Smiley
Répondre
17/02/2010, 07h17
Peut importe le mot bien que dans arrête, je trouve le mot un peut long avec aucune voyelle forte.

Il faut que tu travailles tes chiens individuellement.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/02/2010, 07h26
je pense aussi que tu devrais leur apprendre individuellement le STOP

le stop marche bien avec DOLLie
Répondre
17/02/2010, 07h29
Bonne question , Swann Smiley Moi,j'utilise le "halte" car appris au club avec Ralph...enfin,tenté de lui apprendre...il démarrait si vite qu'il fallait dire halte dès son départ Smiley .Doggy obéit au "halte" quand il est en mode "calme" (ex: en arrivant près d'une route),s'il démarre à fond,difficile de le stopper net Smiley .
Alors,j'essaie d'anticiper,de voir les choses avant lui,et j'utilise le "pas bouger" qui marche bien.

Les conseils efficaces m'intéressent donc aussi Smiley .Bonne idée de post !
__________________
Répondre
Avatar
17/02/2010, 07h33
au club on les appelle ( sans dire au pied, juste le nom et viens ) puis à mi-trajet on crie STOP ou HALTE avec les mains en avant paume vers le chien .
Répondre
17/02/2010, 10h55
L'astuce de Sylvie83 a très bien marché pour mon Philou, il avait juste besoin de mettre en relation le mot "stop" et le fait que je le "bloque" avec ma main. Ca lui a pris environ deux mois à raison d'une séance tous les deux jours.
Répondre
17/02/2010, 11h03
Pour ma part sur des chiens tres motivés par la balle je dis halte et sort la balle comme si j'allais la lancer.

En général le chien se fixe, il reste plus qu'a féliciter.


Il y a aussi la possibilité de bosser avec quelqu'un d'autre (donc deux personnes A et B).

A tient le chien en longe

B appelle le chien

B dit "halte"

A retiens progressivement la longe (attention aux brulures)

Le chien s'arrete

B félicite
Répondre
walzswann
17/02/2010, 13h11
Citation:
sylvie83 a écrit :
au club on les appelle ( sans dire au pied, juste le nom et viens ) puis à mi-trajet on crie STOP ou HALTE avec les mains en avant paume vers le chien .
Ouais mias si le chien démarre c'est rarement en venant face à toi, donc est-ce que ça va marcher sans le signe?

Ouala celle qui démarre c'est celle de ma mère donc la bosser c'est pas évident si ça suit pas après Smiley

Max je vais essayer ta méthode avec deux personnes...

MErci pour vos réponses
Répondre
17/02/2010, 14h11
Oui , MicMax,pour Ralph on a fait l'exercice avec la longe...mais le moniteur n'avait pas réussi à le stopper,trop fort et trop speed mon Ralphounet Smiley ,il avait mis du temps à avoir du rappel...mais une fois acquis,quand on l'appelait,c'était une fusée Smiley Smiley ...et pour le stopper avec une longe,il fallait une sacré poigne Smiley
__________________
Répondre
17/02/2010, 14h26
Faut mettre des poulies Smiley
Répondre
17/02/2010, 14h30
Premièrement: Je suis de la vielle école, je préfère que le chien comprenne plutôt qu'il découvre, mais ce sont les goûts et le couleurs aussi, donc ma méthode n'est pas forcément celle qui plaît le plus.
Je commencerais par parfaire le "pas bouger" - aussi bien en position couché qu'assis, puis surtout debout.

Par la suite tu peux associer l'ordre à ton chien pendant le mouvement, c'est à dire décomposer les étapes, ou inventer des paliers, principes de la vielle école.
Par exemple tu marche sans laisse, et tu donne l'ordre "pas bouger" - accompagné de "assis" ou "debout" histoire que le chien ne soit pas confus devant un choix. Si le chien ne le fait pas immédiatement tu es à côte pour l'obliger. Une fois que le chien s'arrête sur ordre, tu continues de marcher, puis tu le félicites, et tu consolides.

Pour l'étape suivante, accélères le pas, ou fais le carrément en courant, ton chien qui court à tes côtés aura une excitation supplémentaire à vaincre pour obéir, et de même qu'au pas, oblige le à stopper, pour l'aider tu peux même faire pareil, tu donne l'ordre pas bouger et au début tu stoppes net toi aussi, puis si c'est obtenu tu continues en courant, éventuellement tu peux répéter l'ordre.
Une fois que le chien a compris le principe, et que ça marche même si tu cours, tu peux commencer l'étape suivante, le stopper en promenade, lorsque rien ne l'excite encore, quand tu le vois marcher devant toi tu l'arrêtes, tu le félicites, etc, puis tu augmentes la difficulté.

Evidemment, par la suite tu peux accrocher d'autres sonorités sur l'exercice, halte, ou stop, je crois que le chien s'en fout.
Répondre
walzswann
17/02/2010, 14h34
J'aime bien ça!! Smiley

Je vais essayer les deux et voir à quelle méthode elle est le plus réceptive Smiley
Répondre
22/02/2010, 10h53
Les exercices que t'a donné Purr, fonctionnent très bien.
Ils permettent de se promener et de faire travailler le chien en même temps, avec des périodes de liberté bien sûr.

J'emploie simplement le mot stop car je différencie le pas bouger....





__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion