apprentissage de la propreté.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2011, 11h40
Bonjour à tous,

Griotte,petite cavalier king charles est arrivée le 19 mars à la maison. Elle a presque trois mois.
Est ce que je m'y prends bien dans l'apprentissage de la propreté ? J'ai pris le parti de ne pas utiliser des journaux mais de la sortir réguliérement dans le jardin : aprés la sièste le repas les jeux ou à mon retour. il y des jours où cela fonctionne bien.
Et des jours où aprés avoir passée 15 min dehors... à peine rentrée... pipi ou caca au chaud dans la maison.
Par contre, en notre absence (et qqs fois plusieurs heures...) aucune surprise. Smiley Smiley
je suis un peu perdue!!! D 'autant plus que je n 'ai pas l'impression qu'elle demande à sortir mais que c'est moi qui la sort de manière systématique.

Lorqu'elle fait ses besoins dehors.... Smiley Smiley récompense immédiate. dans la maison, un non et Smiley expédiée dans le jardin.


je continue comme cela ou avez vous d'autres idées. Merci de vos réponse Smiley
Répondre
31/03/2011, 12h13
Salut Luser !
Ben oui continue comme ça c'est nickel !!
Quand tu dis qu'elle fait à l'intérieur après avoir passé 15 minutes dehors... tu rentres bien qu'une fois les besoins faits ?! C'est peut-être un peu court 15 minutes...
Je ne connais pas les spécificités de cette marque de chien mais pour ma louloute les besoins n'étaient pas très réguliers, alors on avait aussi parfois de surprises.
En fait, c'est avec le temsp et à force de se faire "disputer" après avoir à l'intérieur qu'elle a commencé à capter ce qu'on attendait d'elle.
C'est super si elle ne laisse pas de "cadeaux" en votre absence !
Brave petite Griotte (c'est rigolo comme nom ça Smiley ) !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
31/03/2011, 12h37
Choupynette

Merci pour ta réponse. Effectivement j'attends qu'elle est fait ses besoins avant de rentrer. Par contre, peut être que mon non est un peu léger et que la remontrance devrait être un peu plus énergique.
A la suite de différentes lectures, j'hésite toujours entre la petite "engueulade" et l'indifférence...
Des fois, elle me fait sortir 3 fois en 1 heure car j'ai l'impression qu'elle tourne!!!
je crois qu'elle a le "sirop de la rue"... heu pardon du jardin.
Elle est trop belle la photo de ma louloute.... cela me rappele des souvenirs, mon chien précédent était un golden.
Répondre
31/03/2011, 13h48
En ce qui concerne l'engueulade et l'indifférence, il faut utiliser les deux...

Tu lui dit un NON! sec quand tu la prends sur le fait et tu la mets dans le jardin. Si elle finit dehors félicitations et récompenses. puis tu nettoie en dehors de sa vue.

Tu ignores quand tu ne la prends pas sur le fait. C'est trop tard pour "gronder". Donc tu nettoie sans rien dire mais toujours hors de sa vue.
Répondre
31/03/2011, 14h04
Ok merci pour la réponse
Répondre
01/04/2011, 22h04
Ba si tu la rentre dès qu'elle a fait j'ai envie de dire elle fait exprès de se retenir pour rester.
Fais la jouer un peu dehors même quand elle a fini ses besoins au lieu de rentrer direct.
Tu as le temps de voir la propreté venir, un chien peut avoir des accidents jusqu'à 8 mois environ, donc patience, ce n'est qu'un bébé.
Répondre
02/04/2011, 11h51
tu peux lire l'article sur la propreté qui est sur le site, peut-etre que cela peut t'aider aussi un peu
Répondre
02/04/2011, 12h39
Bonjour !
Je viens tout juste d'acquérir un petit mâle Cairn Terrier de 4 mois.
J'ai du mal avec sa propreté. Je vis en appartement. Il ne fais jamais dehors (pas même une seule fois), et pourtant, ce n'est pas faute de faire plein de longues balades...
J'avais mis du papier journal dans la cuisine, et il faisait uniquement dessus. Mais j'ai lu que si je voulais qu'il soit propre il ne faut rien laisser dans la maison qui lui donne envie de se soulager.
Quand je l'ai surpris en train de faire pipi je lui dis non, et je l'emmène dehors. Mais c'est pas mieux.

Pouvez vous me conseiller svp ? Je veux surtout qu'il fasse dehors au moins une fois pour le féliciter et qu'il comprenne que c'est là !
Répondre
02/04/2011, 13h07
que conseiller? de lire l'article évoqué juste au dessus de votre post peut-etre pour commencer? Smiley
Répondre
02/04/2011, 13h09
à quel moment fait-il ses besoins? théoriquement c'est après avoir mangé et c'est là qu'il faut le sortir. ce que tu fais ma l'air bien et c'est bien d'avoir enlevé le journal.
tu le promènes dans la rue ou dans la campagne?
a t-il vu d'autres chiens faire leurs besoins dehors?
Répondre
02/04/2011, 13h12
pour répondre à Kalash, je pense que la personne qui a posté le message s'est renseignée mais ici le problème est que son chien n'a jamais fait ses besoins dehors. il faut trouver quelques chose pour le déclancher.
Répondre
02/04/2011, 13h18
article dans lequel il est conseillé de s'armer de patience (son chien vient juste d'arriver), et qui décompose les étapes avec des détails, notamment quand le chien est dehors. Je trouve qu'il y a pas des éléments de réponse meme pour son souci. Souvent les gens postent pour leur souci sans penser qu'il y a peut-etre déja des infos, ou ne savent pas comment les trouver sur le forum, donc je préfère commencer par l'article, et si ca ne suffit pas, compléter ensuite
Smiley

après, que dautres membres aient d'autres façons de répondre, c'est très bien aussi Smiley
Répondre
03/04/2011, 00h42
Je le sors après chaque repas (environ 20 min après) et apres chaque sieste. Je vis en ville, donc il y a plein d'odeurs d'autres chiens. Il n'en a vu aucun se soulager.
Je sais pas si c'est qu'il n'ose pas empiéter sur le territoire d'un autre...
Répondre
03/04/2011, 00h48
J'avais effectivement lu l'article. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à enlever le journal, j'ai fais une recherche sur le forum pour voir si d'autres articles parlaient de ça. Mais comme dit ELLIOT49 c'est effectivement pour trouver un moyen de déclencher la chose.
Qu'il fasse au moins une fois !
Je voulais savoir si certaines personnes avaient connu ça et comment ça s'était résolu !
Pensez vous qu'emmener un bout de journal en promenade pour qu'il fasse dessus serait utile ?
Merci pour votre aide.
Répondre
04/04/2011, 12h27
Pour ma part je dirais sors le un max ! toutes les 2 heures environ et pas seulement après avoir dormi ou mangé mais aussi après avoir joué (l'occasion fait le larron...)
S'il peut avoir l'occasion de jouer avec des congénères ce serait pas mal aussi : en général après le jeu et l'excitation qui va avec c'est quasi instantané : popo !
Comme ça tu auras l'opportunité de le féliciter à fond les ballons pour qu'il ait envie de recommencer.
Autre truc qui semble déclencher assez rapidement : le fait de marcher ds l'herbe.
Avec ma Fanny il m'est arrivé au début de sortir 1/2 heure pour rien (alors évidemment cadeaux sur le carrelage au retour Smiley ).
Par la suite, je l'emmenais sytématiquement dans un petit champs et, du coup, avec le temps elle a également pris l'habitude de ne plus faire sur le bitume, dans la rue, mais sur l'herbe ou la terre... par respect pour les habitants des rues c'est bien mieux ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion