Arrivée d'un deuxième chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2008, 13h25
Bonjour,

ca y est nous avons sauté le pas, nous avons depsui hier un deuxième toutou a la maison.

Nous avions Canelle, Boxer femelle d'un an et demi t depsui hier Dakota, femme cocker anglais de 3 mois.

Pouvez vous me donner des conseils pour que l'intégration se passe bien ?

Elles ont chacune leur tapis et leurs gamelles, la première nuit s'est très bine passé pas un bruit , pas de dégats jsute deux petit pipi. Canelle lui met des petit coup de patte sur la tete de temps en temps et Dakota, saute dans tous les sens pour jouer.

Si j'ai bine compris il faut toujours s'ocuper d'u premier chien d'abord, pour la nourriture, la laisse...

Avez vous des infos pour moi chose à faire ou ne pas faire pour que tout soit ok ?

Merci
Répondre
13/10/2008, 13h42
Ce qui est bien c'est que ta boxer est jeune (1 an 1/2), l'adaptation avec ta petite cocker devrait bien se passer.
Accorde du temps aux deux sans faire de différence et à toi de voir au fur et à mesure qui prend la dominance sur l'autre (ce n'est pas forcément la plus agée) et tu t'adapteras en fonction !!
Tu as pris des chiens avec du caractère (surtout le cocker) mais Canelle pourra recadrer Dakota si elle dépasse les bornes Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/10/2008, 13h50
merci, au niveau du couchage Dakota va en permanance sur le tapis ou se trouve Canelle, dois je la remettre a sa place a chaque fois ou laisser faire ?
Répondre
13/10/2008, 13h57
Moi je te dirai que le regard est important,
Trop regarder c'est donner de l'importance, alors attention.

Avoir mis un 2ème tapis ? pourquoi pas ? Moi je ne me serais pas embêté.
Enfin peut être que si, tout dépend de ta femelle boxer. Elle est sympa ?
C'est assez exclusif comme race, pas de problème pour l'instant, elle vient se coller dés qu'on s'occupe de la ptiote ou elle ne calcule pas.

Tu sais t'as des chiennes supers sympas, elles lèchent le chiot, tu t'en vas une heure tu reviens il est mort.

Trois mois, pour l'introduction en meute, c'est impeccable, c'est l'âge où on sépare le chiot du reste du groupe pour le mettre en un autre groupe,
avant où étaient -elle cette ptite cocker?

Tout dépendra des caractères de chacun,comment est ta boxer.
Elles vont surement se régaler toutes les deux.

Toutes les bêtises de ta boxer seront les premières acquisition de ta cocker !!!! A toi de prévenir.

Attention aussi durant les promenades, il faut habituer la cocker à se promener seule, idem faut continuer les ballades exclusives avec la boxer.

Ta boxer peut ne pas apprécier la nouvelle venue ou en être très heureuse mais il se peut aussi qu'elle s'adapte mal au changement et qu'elle se mette à faire de l'anxiété, à se cloisonner, ne plus bouger...

Bref c'est merveilleux tout ça, faut avoir à l'oeil mais tout devrait bien se passer.

Tu vas pouvoir utiliser le mimétisme ou pas selon l'exercice....
La notion de compétition aussi pourra être mise profit pour améliorer des performances (manque d'appétit par exemple)

Tu vas aussi surement faire progresser ta boxer, pour récompenser ta chiot faudra aussi que ta boxer bosse un peu et soit récompensée!!!

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
13/10/2008, 14h03
MA boxer est super sympa, par exmple ce midi elle avait un petit os, la petite est venu lui cherché dans la gueule , elle a rien dis.

La Cocker était avec ses freres et soeur avant ce jour.

Merci pour tes conseils, je suis content que tu confirme mon choix dans la race pour etre avec ma boxer.
Répondre
13/10/2008, 14h03
La chiot va sur le tapis de la boxer ? elle ne dit rien ? elle laisse faire ? elles dorment à deux ? Tant mieux.
Mais attention si ca se passe super bien à éviter une relation trop fusionnelle, ta boxer pourrait limiter la chtiote dans son développement.

En même temps tu veux de braves chiennes soumises, tu ne faispas de compétition alors si la cocker demeure un peu trop "gentille " c'est pas grave.
Laisse les se débrouiller ça a l'air de très bien se passer, rien ne permet de dire que tu n'auras jamais de souci mais pour l'instant par rapport à ce que tu dis, c'est lez pied.

Oh puis le boxer, c'est une vrai nounou, pas vrai ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
13/10/2008, 14h05
le chiot va effectivement sur la tapis du boxer, et elle ne dis rien voir même elle change de place, sauf ce matin elle a pas fait attention elle s'est couché dessus.

comment faire pour éviter la relation trop fusionnelle ?
Répondre
13/10/2008, 14h10
Bien justement qu'elles vivent des choses chacune de leur côté, qu'elles soient occasionnellement séparées ça peut être utile on se sait jamais.

Un chien de pension qui ne mange pas de 5 jour en attendant son maître ça fait peine.
Un chien qui déprime, qui ne cesse de dormir ou de se lécher la patte parce que son copain est à la clinique véto c'est triste...
Si tu ne peux pas séparer tes chiennes pour x raison ce pourrait être galère.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
13/10/2008, 14h19
ok, si j'ai bien compris, je les laisse se débrouiller tant qu'il n'y a pas blessures et j'essaye de les sortir seul de temps en temps.

Une autre question , dans la journée ma boxer est dasn le jardin avec un accès a une pièce couverte. Pour le moement j'ai mis le cocker dans un vari Kennel dans la maison. A partir de quel age je peux mettre le ocker avec la boxer dans le jardin seul ?
Répondre
13/10/2008, 15h45
Essaye, si tu en as la possibilité de le faire progressivement, et tu surveuilles progressivement... à 3 mois, ça fait un peu juste surtout que le froid va arriver pour la journée entière.
Par contre, je confirme, laisse-les se débrouiller seules tant que ça se passe bien - s'il y a conflit (sans gravité) idem !!!
Ta cocker est un bébé mais rester vigilant lorsqu'elle va rentrer dans l'adolescence et qu'elle va vouloir s'affirmer Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
14/10/2008, 08h08
Bonjour, ta chienne Boxer me semble parfaite pour le boulot qui lui est dévolu.
Laisses la faire de manière à ce qu'elle remplace la mère originale qui normalement s'en occupe jusqu'à 7 voir 8 mois.Laisses se développer une relation profonde et permanente pour que la petite ne mette pas en cause son autorité plus tard. Pour l'éduc, tu fais les exercices avec la grande accompagnée de la petite et cela avancera à vitesse grand V.

Pour la nourriture, pas de différence, au même moment, au même endroit , avec ta surveillance de loin pour être certain que chacune prenne sa ration propre. Pour le couchage, idem, laisses les se débrouiller.

Surtout, en promenade, fais la avec les deux ensembles, elles sont destinées à vivre ensembles alors laisses les ensembles tout le temps. (ce conseil ne serait pas le même si ta Boxer n'était pas équilibrée)

Et si jamais, plus tard elles devaient être momentanément séparées, ne pas permettre de références olfactives permanente (tapis, couverture jouet), car tant que l'odeur de l'autre est présente elle y pense. Si les références olfactives disparaissent il n'y a plus de stress après 3 jours.

Bonne chance Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/10/2008, 07h58
Bonjour à tous,

je viens vous faire un petit compte rendu après 4 jours de cohabitation a la maison.

Tout se passe plutot bien, mais j'ai quand même quelques questions.

Les deux chiennes passe pas mal de temsp a jouer ensemble se taquiner, elles sont couché l'une face à l'autre et se mordille les babines, de temps en temsp une des deux coine. dois je laisser faire ?

Quand je sors dans le jardin, pour essayer de faire faire ses besoin a Dakota, elle n'arrête pas de jouer qu'elle soit seul avec moi ou avec Canelle et ne fait donc pas ses besoins même après 30 minutes dehors , parc ontre 5 minutes parès etre rentrer j'ai le droit a un pipi /caca dans la maison. Que dois je faire ? La sortir toute seule ? avec l'autre chienne ? plus longtemps ?


Le dernier point est la nuit, elle dorme ensemble dans la même pièce, j'ai un peu peur d'un mavais coup surtout sur le maton ou on les entend pas mal s'activer et de temps en temps un petit coinement. Dois je laisser faire ou me lever ?

Je dois dire que Canelle est très douce avec la petite, même si elle ne se laisse pas faire. Par exmple elle tire toute les deux sur une corde et canelle fait attention a ne pas tirer trop fort avec mois elle m'arrache le bras avec Dakota elle se maitrise.

Merci de vos conseils
Répondre
16/10/2008, 08h15
Tu laisses faire les jeux de mordillement,sauf si il y en a une qui hurle de douleur et que l'autre ne lâche pas, alors tu remplace la maman pour l'inhibition du mordant.

Pour ses besoins, elle est trop excitée, sors la seule et laisses la seule, observes par la fenêtre et félicites la quand c'est ok.

Pour la nuit laisses faire.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/10/2008, 08h45
pour ses besoins, j'ai essayé de la laissé seul mais du coup elle gratte a la porte pour rentrer ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion