Arrivée du deuxième toutou...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2009, 23h10
Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide parce que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré mon problème ailleurs. J'ai un jack russel, Dandy, de 1 an et 3 mois, castré, super actif, toujours en mouvement, qui ne pense qu'à jouer et à courir. Nous venons de faire l'acquisition d'un chiot mâle husky de deux mois et demi, je le laisse chez l'éleveur pour des raisons pratiques encore une bonne quinzaine de jours mais hier, je l'ai pris pour la journée à la maison, c'est encore un bébé, et il ne pense qu'à dormir. Etrangement, c'est Dandy qui n'a pas arrêté de l'embêter, il voulait jouer et sautait partout, Equinox, le chiot s'est laissé faire un moment, mis sur le ventre, en position de soumission, mais au bout d'un moment, il en a eu marre et s'est retourné vers mon jack pour le mordre au cou en grognant !!! (ce qui n'a pas arrêter Dandy, qui avait l'air encore plus content !!!)Dois-je laisser le "vieux" embêter le "jeune" ? dois je le gronder quand il le sollicite tout le temps (reniflage du derrière, mordillement des oreilles, patte antérieure sur le dos du chiot) meme quand celui-ci tente de se reposer, dois je gronder le chiot quand il se rebiffe parce qu'il est fatigué et qu'il voudrait se reposer ? En fait, dans tout ce que j'ai lu, c'est toujours le chiot qui ennuie le chien adulte, et pas le contraire, mais le jack russel a tout de même un caractère toujours enjoué et excité, qui dois je donc faire passer pour le dominant ??
Merci pour vos futures réponses
Répondre
15/04/2009, 15h02
essaye d'acheter une petite caisse de transport pour le chiot. Tu le met dedans en laissant la porte ouverte. Il pourra s'y réfugier si le jack russel l'embètes trop.

Ensuite en principe il faut laisser les chiens se débrouiller seuls. Plus on intervient et plus on risque de déclancher des bagarres. Le chiot se rebiffe au bout d'un moment : laisse faire, c'est le seul moyen pour que le jack comprenne. N'intervient que si cela dégénère mais dans ce cas là tu donnes le même traitement aux deux, pas de favoritisme, pas chercher qui à commençé. Tu es le chef et tu imposes la paix.
Répondre
15/04/2009, 20h33
Merci pour ta réponse Nathalie, je ne savais pas lequel des deux je devais "engueuler"... Smiley
Répondre
15/04/2009, 20h37
rassures moi, dis moi que tu est super calé en chien et en éducation canine en général....
parce qu'un jack et un husky en premiers chiens, c'est pas possible !!! Smiley
ou alors tu cherches Smiley
ou alors t'as pas de bol Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/04/2009, 22h46
Heuuuuuuuuuuu je ne crois pas avoir dit que c'était mes premiers chiens, c'est juste que je n'ai jamais eu deux chiens ensemble...sinon pour te rassurer et éviter que les gens se posent des questions, j'ai eu dans ma vie, Tania, une batarde récupérée, croisée ratier, Canelle une croisée caniche récupérée, Utzi une croisée berger/husky adoptée à la SPA, Valma, la setter anglaise de mon ex-mari, décédée trop tôt (occlusion intestinale), et maintenant Dandy, mon jack et Equinox qui va nous rejoindre, le husky...quant à mon nouveau compagnon, il a eu, entre autre une malamute et un lion de rhodésie (le chien de son fils dont on s'occupe régulièrement), je pense que question chien, on commence (je dis bien on commence) à s'y connaitre un peu !!!!
Répondre
15/04/2009, 22h56
sa me rappel la semaine dernière chez le véto,

un mec me sors que ma chienne est bizarement calme, non parce que vos comprenez, les amstaff ça saute sur tout ce qui bouge...

J'entame la conversation, puis je lui demande de quel race est son chien qui a une tête carré, un museau cour, un stop marqué, le poils long, de couleur feu et masque noir, puis il me répond que c'est un malinois, un pure race, j'ai rigolé, j'ai moins rigolé quand il a réussi à placer que ça fait 40 ans qu'il a des chiens......et qu'il connait.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/04/2009, 23h25
Ben on va dire que pour un pur race, l'arrière grand-mere avait dû fauter, lol !!!
Répondre
17/04/2009, 22h44
bonjour,

j'ai également 2 chiens un mâle de 10 ans un croisé braque et une jeune patou (un peu fofolle voir beaucoup) chez nous la cohabitation c'est plutôt bien passer le vieux pépère tolère énormément de choses de la part e mistinguette..... il y a un dominant donc le vieux je continue toujours à lui donner à manger avant elle, en promenade toujours lui devant..
pour votre cas se sont 2 mâles votre jack voit bien que le husky est un bébé je pense qu'il se débrouilleront bien tous seul. l'un comme l'autre on beaucoup de caractère mm le ptit jack en tout cas bon courage.. bye bye laet Smiley
Répondre
18/04/2009, 14h43
j'avais un teckel de 2 ans, j'ai été hospitalisée 3 mois, bobby mon teckel s'est éloigné de moi et ma bergère allemande est dcd une semaine après mon retour, elle avait 10 1/2 ans. Pour ne pas laisser bobby tout seul j'ai acheté un 2è teckel qui a 10 mois aujourdh'ui, les 2 teckels dormaient ensemble, jouaient très bien ensemble c'était super.
Puis il y a 1 mois 1/2 c'est devenue de bagarres très violentes avec du sang il ne décrochait pas ni l'un ni l'autre, il y avait plein de sang, ça faisait 4 fois en à peine 2 semaines. J'ai appelé différents vétérinaires qui m'ont dit il ne faut jamais prendre 2 mâles ensemble, on peut les castrer mais ce n'est pas garantie à plus de 20 %, pour les fugues c'est pareil. J'ai vu 5 vétérinaires qui m'ont dit la même chose. Une personne du forum ou j'étais a prévenu sosteckel et j'ai du me séparer d'un des 2 loulous, ça fera un mois le 19/4, j'ai très mal, car il me manque, et le choix a été horrible à faire. J'aurais bien pris une femelle mais je ne connaissais pas ce problème de hiérarchie, d'où j'ai commis une grave erreur.
Je voudrais vous demander si j'avais pris une femelle teckel castrée est ce que j'aurais pu éviter ça ?
__________________
[size=medium]Domingo & Paméla[/size]
Répondre
Avatar
18/04/2009, 21h46
la réponse est surement oui
Répondre
19/04/2009, 18h54
mon neveu avait un américan staff, qui était un amour, durant 2 ans il ne m'a pas vu, un jour j'y vais, il m'a fait un accueil et plein de câlins, j'en avais les larmes aux yeux, il ne m'avait pas oubliée. Il vivait avec 2 petites filles qui parfois lui tiraient la queue et jamais il n'a grogné, elles lui montaient sur le dos, les filles se faisaient disputer mais lui les léchouillait. Les gens ont une mauvaise opinion à la base sur cette race de chien, mais ça dépend de beaucoup comment ils sont élevés et dressés. Je ne suis pas toute jeune, j'ai un fils de 25 ans qui a un super dogo de bientôt 9 ans, c'est un gros bébé, quand il vivait chez moi il se laissait dominer par ma femelle berger allemand. Par contre maintenant quand il vient chez moi il la cherche, il pleure, et il dort avec un jouet de ma fifille dcd et n'accepte pas les autres chiens. Un vrai dogo je vais essayer de mettre sa photo il s'apèle réno.
vous allez rigoler mais maintenant j'ai un amour de teckel de presque 11 mois domingo.
__________________
[size=medium]Domingo & Paméla[/size]
Répondre
Avatar
19/04/2009, 19h03
chien nickel avec humain Smiley avec congénere moins Smiley sexe opposé Smiley mais avec ton teckel tu devrais faire attention, surtout quand il va arriver à l'age adulte. je parle de l'amstaff hin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion