astuce pour cesser les aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2008, 14h41
bonjour à tous ma petite chienne golden a maintenant presque 6mois et j'étais trés contente car depuis son arrivé elle n'aboyait pas beaucoup mais ca fait 2 jours que pour un rien (un vélo qui passe....etc)elle aboie c'est bien vous me direz elle nous préviens mais le hic c'est quand je lui dit d'arréter elle me regarde et continue voila donc ma question quelqu'un a t il une astuce ou un mot que je pourrai appliqué pour qu'elle s'arrete à ma demande. Merci d'avance Smiley
Répondre
27/10/2008, 15h27
à chaque fois qu'elle aboie tu lui "ferme la gueule" avec ta main et tu dis "non" fermement.
normalement en deux jours c'est réglé.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
27/10/2008, 15h28
heu... !!! Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/10/2008, 16h32
merci nanou2 vais essayer
Répondre
Avatar
27/10/2008, 16h49
je connais 2 méthodes qui fonctionnent bien :
1 - méthode positive : exciter le chien pour qu'il aboie (jeux, aliment non à disposition, ...). Lorsqu'il aboie, lui dire le mot que tu veux utiliser par exemple "tais-toi" en chuchotant. Le chien, qui est déjà attentif sur toi, va se taire, au moins un quart de secondes. A ce moment, féliciter très fortement ("ouiiiiiiiiii, c'est bien" et/ou friandise). Recommencer plusieurs fois. Le chien aura acquis le mot que tu pourras utiliser lorsqu'il aboiera "naturellement".

2 - méthode négative : préparer une petite bouteille d'eau remplie à moitié de graviers ou de clous (quelque chose qui fait du bruit quand on la secoue). Cette bouteille sera à ta disposition mais non présentée à ton chien. Quand le chien aboie, jeter en l'air la bouteille d'eau de telle manière à ce qu'elle arrive le plus près de sa tête. Quand la bouteille tombe par terre, au même moment dire "tais-toi" et immédiatement, le rappeler d'une voix joyeuse, récompenser le rappel, ramasser la bouteille et la ranger sans la faire sentir au chien.
Cette bouteille arrive comme une punition "tombée du ciel", il faut que le chien croit qu'elle arrive en punition sans que tu sois intervenu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion